Dc.HazzZ 0 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 (modifié) bonjour à tous !!!je me suis renseigner pour pouvoir bacher les pieds dehorset permettre une économie de temps, et d'eau... plus besoin d'aller arroser tous les 3 jours...( petit rapel de ce système : l'énergie que renvoie le soleil fait évaporer l'eau des nappes fréatiques, et en recouvrant la terre à l'aide d'une bache autour des pieds, l'eau reste sous la bache sans s'évaporer ce qui permet une humiditer et une réserve d'eau constante pour nos belles plantes)...cependant la couleur de la bâche n'est pas préciser, une bache noir ou transparente ? laquelle serai-le mieux approprié ? en raison de beaucoup de risque d'humiditer sous la bâche...voila, merci pour vos réponses, et si plusieurs d'entre vous on utiliser ce système, alors vos conseil me seront fort utile !tchuss ! Modifié septembre 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 Hello ! cependant la couleur de la bâche n'est pas préciser' date=' une bache noir ou transparente ? laquelle serai-le mieux approprié ? en raison de beaucoup de risque d'humiditer sous la bâche...[/quote']Ben noir... Sinon, la végétation va proliférer sous cette bâche, en plein soleil avec énormément d'humidité... Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dc.HazzZ 0 Posté(e) mars 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2006 merci à toi .. et est-ce risquer ? par raport à l'humiditer, pour la moisissure...quelle sont tes recommendations ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 Je n'ai jamais testé cette technique, et à mon sens, oui c'est risqué ^^ Certaines maladies et insectes apprécieront sans doute ce "climat"... ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dc.HazzZ 0 Posté(e) mars 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2006 ok, merci...et bien j'éssairai quand même de bien faire cela comme il faut sur quelque pieds, et si je peux, j'enverrais des photos pour la différence du système avec la bache et sans, pour avoir une idée de sa capacité. voilà. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 Ah ouais se serais génial si tu fais des photos !! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés