!!!news!!!!hé c'est partis jdc de larouge.mmmhhh sa sent bon mix chez nirvanazzz


Messages recommandés

hello ça va tout le monde,voila aprés un échec dans ma premiére culture.

j'ai donc décider de refaire une news plantation,avec un news jdc complet que je mettrais à jour chaque semaine pour vous faire partager l'évolution de ma culture.Bon pour commencer je vais vous d'écrire mon installation de A à Z,attention installation faite maison 100% lol.

_mon placos mesure 1.50m et 50cm de largeur.

_couverture de survie.

bon!! niveau matossssssss j'utilise.

_un programateur.

_un testeur ph(hanna).

_un ventilateur.pas d'intra ni d'extr...

_un brumisateur à une tête.

_un thermo hygro.

_un kit hps de 100w.

_un kit hps de 250(mh),avec suspension fait maison.

_ampoule pour le kit 100w j'utilise une ampoule de croissance(hps150w) et pour le kit 250 j'ai 2 ampoules (mh)croissance,fleuraison(hps).

niveau protéine.(engrais,solution,pot,terreau).

_mix de chez nirvanazz

_bn p-k 13+14(bio nova).

_4 pot de 22prof et 20 largeure

_4pot de prof12 larg12.

_bn sol(bio nova.

_attention ceci n'est pas un engrais.solution ph+.

_j'arrose avec de l'eau ph6.5.

_terreau a ph 6.5(cora).

bon resumé de mes news chouchou......

voila ,j'ai fais germer les 5 restantes de mon mix de chez niravanzzz il y a plus de 10 jours et une plante mére de 1 mois dans un pot de 22/20,mais elle avait une petite grippe plantaire.j'ai 4 plants qui ont germés et une qui n'a pas germée ,elle etait zarbi la graine,enfin bon du coup je me suis occupé de mes 4 plants qui ont bien germés et qui poussent bien!!enfin je pense.

depuis 1 semaine je les ai repotées dans un terreau a ph 6.5 et dans des pots de 12/12 vous allez decouvrir ça part les tofffs,je les ai placé dans mon placos en croissance 18/6,j'arrose tous les 2 a 3 jours avec de leau a ph 6.5 je n'engraisse pas pour l'instant,elle sont bien sur!! sous un kit 250w mh mes chouchous sont a 40 cm de l'ampoule,taux d'humidité ça varie ça monte de 34°a 70° voir plus parfois,la température aussi varie elle monte de 21°a 28°ça monte pas plus (je parle bien sur quand mon kit es allumé j'ai pas encore verifié la nuit).

par contre j'ai ma plante mére qui a été complétement cramer par la 250 mh je pense quels etait trop près de l'ampoule et vu que j'ai pas d'intra ni d'extra j'ai juste mon ventilateur qui souffle sur mes chouchous et maman!! j'espere que ça leur suffit (dit le moi si ça suffit pas lol).mes chouchous ont 2 semaines puis voila les toffs elles sont juste en bas mates ça!!!

a53363.jpg

6b5f4.jpg

3faaa.jpg

c8abd8.jpg

69fdea.jpg

f211b1.jpg

fe125.jpg

cb7b2.jpg

b5b3d9.jpg

4fbef.jpg

b4c69a.jpg

1d9080.jpg

e55334.jpg

3efa.jpg

7d9aa.jpg

 

lachez vos comm svp cimer et big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai pas d'intra ni d'extra

 

Si tu laisse ton placo ouvert ya pas de souci sinon ca va poser un probleme pour le renouvellement de l air et du CO2...

tu met 350m3 d extra et tu pourrais meme passer une 400w...

 

Pour rendre ton brumisateur efficace, prend un reservoir beaucoup plus grand et place un ventilo au dessus ensuite il faut que tu bricole un peu pour canaliser la brume et bien l envoyé au dessus de tes plantes

Car la il ne sert à rien du tout!!

 

Sinon je te souhait une bonne culture, tu as de quoi te faire plaisir

 

 

:-(

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cimer aux autres et a toi panthera pour ton ptit passage sur mon jdc et merci d'avoire laché un petit comm sa fait plaisir,quand vous lachez des comm sa me permet d'avoire votre avis sur ma culture et si vous avez des amélioration pour ma culture faite le savoire

bon pour te repondre panthera je laisse la porte ouvert pour le renouvellement de l'aire et le co2,mais j attend que mes chouchou grandissent plus pour commencé la diffusion de co2 avec pastille.

hé pour mon brumi je vais faire comme tu as dit mais le probleme c'est que j'ai un tous petit placos c'est pour sa que je ne peux pas mettre un plus gros bacs,mais je vais faire comme tu as fait panthera avec la poubelle mais j'attend que j'ai un peut de place dans mon placos.

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla , je viens de vivre un petit moment de gloire dans ma petit plantation!!!

voila je vais voire mon placos histoire de verifié comment sa se passe et deviner quoi !!!!!

je regarde au fond de ma news culture je vois qu il y avait un insecte mais je ne savais se que c'étais apres je regarde bien je vois que c'est une cocci cocci coccinelle !!incroyable mais vrais des que j ai vu que cétais une cocci je me suis poser plusieure question du genre peut etre quel es venu m'annoncé une bonne news ou je c'est pas de l 'argent a gogo ou de de la bonne gandja enfin je me suis imaginer plein etc .

mais il y a un truc qui cloche !! comment elle a t elle fait pour entré car je n ouvre pas mais fenetre ni la porte du balcon,rien chez moi es toujoure fermé

et quelque seconde plus tard je prend une odeure de cramé je commence a cherché partous d ou viens cette odeure de cramé je croyait que mon ballastre mettais deja le feu mais fausse alert c'etais la cocci qui grillais sur la mh desolé la cocci voila plus de peur que de mal.lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok panthera je vais faire sa mais avant il faut que je fasse les plan d'un news placos et faire un enplacement pour mettre les intra et extra

merci man de tes com et de ton aide sa m'avance pour mon prochain placos.

big up f.o.s.s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Larouge,

 

Et bien tout d'abord, je te souhaite une bonne culture pour cette nouvelle cession ! J'espère que celle ci sera plus fructueuse que la précedente !

 

C'est avec les erreurs qu'on progresse ... moi, ma culture ressemble enfin à quelque chose ...

 

Pour ce qui est de ton intra / extra ... ben je peux pas trop te renseigner ... attends les avis d'experts !

 

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d64203.jpg

66c54.jpg

2ab081.jpg

c70e9.jpg

85eb9e.jpg

99314e.jpg

7a638f.jpg

8fa10d.jpg

8c3c21.jpg

 

hello

voila petite mise à jour de ma news culture

mes chouchous ont 2semaines et ca pousse bien pour l'instant,taux d'humidité de 30 a 70 temperature de 20°a 28°.

mes chouchous commencent leur second étage de feuille,

je voulais savoir si je dois commencer a palisser ou je dois attendre.est ce que mes chouchous se portent bien

tout commentaire serait welcom.

big up à tous ceux qui suive mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ca demarre doucement mais surement!

 

Ton placo est toujours ouvert? pas d intra extra en vue?

 

 

Sinon je te souhait bonne chance pour la suite ;-)

 

 

 

 

++

edit: trop tot pour le palissage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Larouge.

 

Ca a l'air de plutot bien se passer pour le moment...

Pour le palissage, j'attendrais encore un peu (2 étages de feuilles c'est pas beaucoup et les branches sont encore assez fines et fragiles).

 

Sinon, si tu me permets ce petit conseil, évite de poster 9 photos d'un groupe de 4 pots sous tous les angles! :-D

Deux ou trois auraient suffit ! (1 vue générale en plongée, comme tu l'as fait et un cliché ou deux du plus beau plant pris "à ras du pot" afin que l'on voit comment ça se développe verticalement, la distance internodale etc.)

Trop de photos similaires nuisent à la lisibilité d'un JDC.

 

Bonne suite à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,bon cimer pour les commentaire sa fait toujoure plaisire,comme je dit c'est avec l'oeil des autre et les commentaire qu'ont apprend toujoure de news truc.

bon pour le palissage,je vais attendre encore quelles grandissent un peut plus.equinox pour les photos je serais pour la prochaine fois cimer.

hydroi.. big up a toi aussi

panthera pour les intra,ext... je n'est que mon ventilateur pour l'instant mais je vais iremédier pour mon prochain placos

juste une petit info,bientot je vais mettre de news graine a germé

maroc x afghan

four way

big up a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous bon demain je ferais une maj avec des toffs,c'est que les piles de mon appareil photo es entrain de chargé je les recupere demain normalment.

et pour se qui es de mes news graine(2maroc x afhgan,2four way)les 20graine sont bien arrivé,jai 4 sont entrain de germer bientot dans mon news jdc.sinon mes chouchou vont bien pour l instant.............................................................. a demain a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous!!! voila comme promis la maj de mon news jdc tout se passe bien pour le moment a part que j ai une des feuille de mes plante qui jaunie,(je leur ai toutes donner des noms:c'est le g_unitgandja )bon donc je disais que j avais 2 de mes plantes dont les feuilles jaunissent ya tony yayo et 50cent qui jaunissent, c est parce que quand j ai arrosé j ai mouillé les feuilles et du coup ça a jaunie je rappelle que je n engraissent pas encore mais je vais commencer demain avec les engrais a petite dose bien sur!!et j arrose avec de l eau a ph 6.5 je les ai rempoté dans des pots plus grands

si on voit bien j ai fait un petit palissage léger mais cho choc c'etait delicat mais bon ,j ai reussi sans casser une branche c cool.

bon pour ce qui est de mes news four way.maroc x afganh graines de chez nirvanazzzz c bien parce que se sont les moins cheres mais bon revenons a notre news graine ça pousse bien je vais les mettre dans des pots en tourbe voila.

a suivre ou palé cwé

 

1f8fb8.jpg

6228a.jpg

f9a37a.jpg

0931b4.jpg

411e17.jpg

5a5d2a.jpg

0270et.jpg

c126d4.jpg

46ccd.jpg

7b6de.jpg

4f0248.jpg

385ab2.jpg

21454e.jpg

fac1b1.jpg

55525f.jpg

5e0b3.jpg

4db869.jpg

89ba0.jpg

ae9ec.jpg

3d10e.jpg

cf4ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.