Eau, engrais, arrosage, roche volcanique que choisir ?

Messages recommandés

salut tous le monde

Voila je suis entrain de me fabriquer mon premier systéeme hydro et j'ai plusieur question:

1- Chez mon g un adoucisseur d'eau, mais cela donne une eau un peu salé c'est grave ou pas??

2- Quel engrais dois-je mettre dans mon eau? et si j'utilise de l'eau osmosé le quel je dois choisir ?

3- Au niveau de l'arrosage je sais pas commen fair au niveau des quatités et des fréquence d'arrosage

4- Les roches volucanique ne son pa mieu que des bille? elle garde mieu l'umidité non ?

Merci

1- Chez mon g un adoucisseur d'eau' date=' mais cela donne une eau un peu salé c'est grave ou pas??

2- Quel engrais dois-je mettre dans mon eau? et si j'utilise de l'eau osmosé le quel je dois choisir ?

3- Au niveau de l'arrosage je sais pas commen fair au niveau des quatités et des fréquence d'arrosage

4- Les roches volucanique ne son pa mieu que des bille? elle garde mieu l'umidité non ?

[/quote']

1°) Un adoucisseur d'eau supprime le calcaire de l'eau en substituant des ions sodium (Na+) aux ions calcium (Ca2+). Si ton eau est moyennement dure, il t'enlève un avantage pour te filer un inconvénient : le calcium est nécessaire à la plante et agit comme tampon stabilisateur de pH dans ta solution, tandis que ton sodium va fausser ton EC tout en étant loin d'être bénéfique pour tes plantes.

2°) Pour les marques, fais comme tu le sents, j'ai des actions chez aucunes et j'ai tendance à penser quelles se valent plus ou moins, quoi que perso pour l'hydro j'ai une préférence pour le tripart GHE. Quoi qu'il en soit, n'en choisi pas un pour eau dure si elle sort d'un adoucisseur.

Pour une eau osmosée, pareil, mais en plus il vaut mieux rajouter différents additifs minéraux pour équilibrer la perte due à l'osmose.

3°) Ca dépend de plein de choses.... consultes la FAQ et les guides, et n'hésite pas à visiter les différents JDC, t'y apprendras beaucoup.

4°)Pouzzolane, perlite, zéolithe,... il y a plusieurs roches volcaniques, et l'avantage ou l'inconvénient dépend surtout du systême que tu vas utiliser. Cependant, oui, elles gardent mieux l'humidité par leur porosité et par capilarité, mais c'est au détriment de l'oxygénation du milieu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.