Jean-Herrer 0 Posté(e) mars 18, 2006 Partager Posté(e) mars 18, 2006 Bien le bonjour amis cannaweedeur... Voila quelques semaines que je me suis lancé dans une culture en terre sous mg (ecolite 200w). J'ai un problème de taille: j'ai 3 pousses qui ont environ 5 semaines de croissance; et tenez vous bien; elles ne dépassent pas les 5cm...durant les 2 premières semaines j'avais un taux d'hygro au plus bas (35% environ); je me suis dit que le problème venait de la; je l'ai donc résolu pour passer a environ 60% et dans le meme temps j'ai replanter 3 nouveaux plans. Ces trois nouveaux plants (7cm environ) ont aujourd'hui 3 semaines et dépassent en taille les 3 anciens qui ont maintenant 5 semaines. Je précises que j'ai aujourd'hui atteint le 5eme étage de feuille sur la totalité de mes plants; pour les plus vieux de 5 semaines j'ai donc 5 étages de feuilles pour des plants qui dépassent pas 3cm des fois (?? je comprends pas d'ou vient le pb). Les feuilles restent très petites pour les premières qui ont subit la secheresse. J'ai eu aussi un probleme de surengraissage; les 2 premiers étages de fueilles ont cramés! Quel pourrait etre le problème sachant que j'ai un terreau universel(ph 6.5) basic mélangé a du sable (a 40%); et que les graines (white rhino tendance très indica) viennent d'une promo de chez nirvana a 25 euros les 10...si quelqun a une petite idée ce serait cool de m'en faire part; parceque je vois pas du tout ce qui peut leurs manquer (y'a ce qui faut en co2, lumiere, humidité...) Ps: j'ai des contraintes de temps, je suis donc passer en flo y'a quelques jours pour faire du one bud biensur; est-ce que je me risque a une récolte de 1 g par pieds? lol Je crois que vous savez tout; une photo pour illustrer aurait surement été la bienvenue mais malheureusement ce n'est pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 T'as réussi un tour de force?!!? COmment t'as fais??? Peut être des bases à revoir: -Qualité du terreau(Celui de super marché au de jardinerie est moins adapté que le special weed de growshop) -Graines de merde(nirvana...) -Terre trop tassée par l'arrosage -Lumière trop loin des plants (normalement ça fait tiger mais bon...) -Est-ce que tes pieds sont encore en vie, des fois ils sont morts avant de montrer des signes de faiblesse et tu ne t'en aperçois que par la suite. A ta place je filerais sur le net m'acheter des vrais graines plus cheres et les replanterais dans du bon terreau!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Herrer 0 Posté(e) mars 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2006 Merci de ta réponse saintkro... je vais essayer de répondre aux différents points que tu as soulevé: -pour le terreau à mon avis tu as raison; celui que j'ai pris n'est pas adapté sauf celui que j'ai utilisé pour semer les graines (algoflasch spécial semi avec du guano). -Pour les graines tu as surement raison aussi mais je pensais pas que les seed bank connues comme nirvana te refilait des graines vraiment merdique, c'est quand meme leurs boulot! merde. Tu me conseil quoi comme seed bank? sensi ou autres? -Pour ce qui est de la terre trop tassée, ca ne vient pas de la; j'arrose doucement, j'ai des billes d'argiles au dessus; et la terre n'est pas trop descendue dans le pot par rapport a son volume de départ. -Pour la lumière, elle n'est pas trop loin, je couvre une surface de 0.3m² avec une mg 200w à 15cm et un reflecteur made home pas trop mauvais. Et si ca manquait de lumière comme tu dis je penses que ca aurait tigé...ce qui est loin d'etre le cas. -Je penses que mes plants sont bien en vie, y'a encore pas mal de vert malgrès le fait que les feuilles soient très petites...et ca pousse encore; super lentement, mais ca pousse encore! Je vais voir si le passage en flo leurs mais un super coup de boost, et si c'est pas le cas je suivrais tes conseils sur le terreau et les graines. Mais ca m'étonne quand meme beaucoup que le terrau joue un si grand role; en outdoor tu plantes pas toujours dans une terre top et ca pousse quand meme... Si d'autres personnes ont une idée, n'hésitez pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés