Besoin cpnseil svp! de pro :d

Messages recommandés

dc3c34.jpg

J'aurai 9 plantes dans ma culture, je sais qu'il faut mettre de la roche dans le fond des pots, mes pots doivent avoir quel dimension exactement pour que sa fonctionne bien? jai un espace de 60cm X 110cm x 1.40M de hauteur dans mon placard, ma sorte de terreau est du PRO-MIX pour semi version professionelle, est-ce que je dois rajouter autre choses?

et j'aimerais savoir si cest mieu mettre la sortie d'air externe (qui évacu) au dessus de mon placard ou sur le coté, d'après vous!?

Salu tPat'

Joli shéma !

je sais qu'il faut mettre de la roche dans le fond des pots

...ou des billes d'argiles. Peu importe' date=' du moment que ça permette de drainer l'eau résiduelle et d'empêcher que les racines y marinent...

J'aurai 9 plantes dans ma culture' date=' (...) mes pots doivent avoir quel dimension exactement pour que sa fonctionne bien? [/quote']

On conseille des pots de 15x15 (3 litres) au minimum.

Mais vu ta place, tu peux tranquillement, et idéalement, mettre du 20x20 (6,5 litres)

j'aimerais savoir si cest mieu mettre la sortie d'air externe (qui évacu) au dessus de mon placard ou sur le coté' date=' d'après vous!? [/quote']

Peu importe, du moment que c'est dans la partie haute du placard...et que tu as de la place pour que l'air extrait se diffuse dans la pièce (extraction contre un mur = moyen).

Bonne culture !

+1 pour equinoxe mais c est vrai que l air chaud étant stocké dans la partie haute du placard car il, est plus lêger que l air froid, il est préferable d évacuer l air du haut... pour les pots je pense que 7l iront tres bien pour ce que tu veux faire...

pour ton terreau mélanger le avec de la terre basique mais en sachet, ne la prend pas dans ton jardin car tu ferais rentrer des germes...

voila bonne culture

au fait je viens de cogiter que 9pieds avec une 125w ça me parait difficile... voire impossible!

soit tu fais du one bud et tu n'as que 4femelle maxi, et encore trop chaud!

soit bien sur tu a un reflecteur parabolique :-( gor

soit tu est trop gourmand et tes plantes n auront pas assez de lumière... c est disproportionné enfin c est mon avis et je dis ça en ayant une 125w de croissance qui est plus puissante qu une 125w de flo... donc bon a toi de voir

ben le truc c est que tout dépend du nombre de femelles... mais si ça te gène pas de jetter certaines femelles gardes en 9 ça te permettra de faire une selection des plus vivaces... sinon 3beaux ones buds, voire 4 mais ça me semble déja ingèrables, certains y arrivent serait plus appropriés moi perso je ferai seulement 2one bud avec ta plantes et je leur laisserait 2semaines de croissance. en ce moment j ai une enviro 200w flo avec 4plante dessous, un one bud, un two bud, un four bud et un supercroppé et ça va déja être chaud en fin de flo... regardes des jdc des autres qui ont des mg 125w ça te donneras une idée... atchao pour bien y réfléchir je pense que je ne ferai qu une plante supercroppé et avec 1mois de croissance, c est ce qui te permettrais d utriliser le mieux ta lampe... mais c est mon humble avis..

excuse de te dire ça mais pkoi as tu fais l erreur d investir dans cette lampe? au même pris tu avais un kit 400 beuacoup plus adapté si tu as une large surface... ou même un kit 250w... maintenant ce qui va te limiter c est la surface d éclairement... la hauteur ça devrais allé largement (mais tout dépend de la variété et du temps de croissance que tu leur donneras...) moi je serais toi je vendrais ce kit ou échangerais contre hps... sinon construit toi un réflecteur parabolique et change l ampoule contre une 200w... fais appel a gor... pour moi la perspective est bouché, une plante et pallissage a mort... technique du supercropping avec un moi de flo, l idéal étant que tu es une plante comme la mienne (regarde mon jdc) niveau forme, pcque la lampe pourrais juste l éclairer comme il faut... avec ça tu ferai 40g max (selon tes compétence mais il doit etre possible de faire plus)... atchao

ben justement! apres c est a toi de voir, c est qur qu il y auras une augmentation... a toi de consommer moins qu avant la ou tu peux... genre éteindre plus svt lumière, ou faire gaffe, sans se priver non plus et a le justifier... genre t as un nouveau four 2000w...

je penses que ça devrait aller quand déja tu sais qu un petit chuffage bidon fait 1500w... mais je ne peux rien te garantir... dans ce cas vois plutôt pour une 250w si tu veux être sûr... avis aux autres dans son cas? car moi j ai pas ce problème...

atchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.