Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 Bonjour tout le monde!!!! J aimerais sil vous plait avoir la definition exact de ce qu est un lumen et comment ont calcult le nombre de lumen que se prend un pied dans la gueule.... J aimerais aussi savoir la quantité maximum de lumen que peut se prendre un pied.... Et j aimerais aussi savoir si cette quantité de lumen maximale admissible par la plante varie en fonction du CO2 et de l' EC Si oui, j aimerais savoir en fonction du PPM de 1500 en co2 le nombre de lumen qu il faut et l EC qu il faut.... Je vous remercie tous pour vos reponses.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_zinzin_!!! 0 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 un lumen quecque c un lumen ? il faut etre electricien pour savoir sa , comme moi ! c pas dur les "LUMEN ou LUX" c la puissance lumineuse d'une ampoule tout simplement sa ce calcule "je c pas comment moi g un bureau d' etudes qui le fait a ma place" bref on s'en fout de connetre le calclul ,le + importan c qu'il ny a pas plus puissen que le SOLEIL donc pas de limit de lumen pour un pied les lampes a decharge crache - de lumen que le soleil "sodiume ou vapeur de mercure"et en plus elle non pas le spectre lumineu du soleil (spectre du soleile corespon au couleur de larcenciel lampe sodiume: orange rouge, mercure :bleu violet) se qui importe en interieur "sous lampe " c la temperature ,il faut eviter qu'il face trop chaud sinon les pied tramspire de trop et c moyen ,enfin je crois mes au niveau des lumen je te fournire le calcul demain si tu le veut vraiment , meme une HPS 1000W n' aura pas autent de lumen que le soleil au mois d' aout (sens nuages)donc no limite BONNE CULTURE YABADABADOUHHHHH !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 Salut comment ont calcult le nombre de lumen que se prend un pied dans la gueule.... -Avec un luxmetre... J aimerais aussi savoir la quantité maximum de lumen que peut se prendre un pied.... -No limit à conditions de respecter le distance en fonction du nombre de watt pour ne pas les cramés Et j aimerais aussi savoir si cette quantité de lumen maximale admissible par la plante varie en fonction du CO2 et de l' EC -a mon humble avis non, j ai pas d argument concret, l ec, le co2 et les munes n ont pas de rapport je pense Pour le co2 si tu a l extraction ideal par rapport au volume de ton placo l apport n est pas necessaire mais si il fait tres chaud il te faut un apport ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2006 oki merci Alors, deja je ne sais pas ou trouver un lux metre et je suis sur qu il y a une formule pour trouver le nombre de lumen a partir du moment ou on connait la valeur en lumen de la source et la distance entre celle ci et les pied... Donc d apres vaux dires,si je veux, je peux mettre 2 x 600hps sur un metre carré et ca poussera mieux qu avec une seule? Y a t il un moment ou ca ne change plus rien.... est ce util de mettre 4 x 600 watts sur un metre carré par exemple..... Je suis certain qu il y a un niveau de lumen ou la plante ne peux plus utiliser le surplus de lumiere et ou il devient donc superflux; et c est celui que je cherche a trouver pour une culture obtimale... De toutes les façon, je vais faire des tests.. j ai une 400 et trois 600 Je vais mettre d un coté une table avec une 400 a coté une table avec une 600 et sur la derniere une table avec 2 600hps Pour l instant j ai pas encore le CO2, je mes une ventillation continue 900 m3 en extraction 900 m3 en intraction. D un autre coté, je ne sais pas a quel point je dois modifier la valeur de l'EC en fonction du wattage. En general sous une 400, je suis a 1.8-2 et je suis à 2-2.5 sous une 600hps; de combien ces valeurs vont elles changer en arrivant a un taux de CO2 de 1500 ?? Logiquement si sous 2 x 600 j appercois que les plante se developent plus ou des carrences c est que les plantes assimilent plus d engrais .... J attend des reponses plus precises et chiffrées Merci beaucoup. Si je demande ici, c est que j ai pas trouvé de renseignement malgre tous les ouvrages que j ai lu .... Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
horti 2 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 Salut, si cela peut t'aider : La Photosynthèse: Influence des facteurs du milieu Pour l'intensité lumineuse, elle décroit de moitiè par 30 cm. Pour synthétiser " à la grosse louche" enrichissement en co2 à 1.5% et Hps 1000 watt/1 m2 semblent être le maximum, au dela la plante n'utilise pas le surplus. Pour les engrais, on ne peux pas augmenter les doses au dela d'une valeur sans que les lois de la pression osmotique ne jouent : lorsque la dose d'engrais est trop forte l'eau quitte les cellules afin de rétablir l'équilibre entre le liquide intra et extra cellulaire =>mort de la plante. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 25, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2006 merci bocou Lien à poster Partager sur d’autres sites
niki-of-the-greenwood 0 Posté(e) mars 28, 2006 Partager Posté(e) mars 28, 2006 Salut Pour ta question 4 fois 600 watt sur un 1m2 bonjour la chaleur méme avec un extracteur. Si tu veux gagner en lumiére prend des envirolite avec un tude en plastique qui protége voir guide ou forum a chercher Tu les met dans tes plantes a la base de ton pied ou suspendus au milieu des plantes elle font pas de chaleur Il dise une 125 au milieux mais je pense que une 15 w par pied avec un petit tube a chaque fois je pense que c mieux moi je commence a fabriquer un petit systéme pour méttre 5 x 15 w et mon placar faut a peut prés 1m2 et je suis pile poil bon en chaleur en 400w mais sans extracteur. Tu peux méttre une 600 et suspendre 2 envirolite de 250w. Tchao a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Stress 0 Posté(e) avril 3, 2006 Partager Posté(e) avril 3, 2006 voili voilou ce que j'ai pu glaner sur un seul clic de souris et google.be la reponse aux questions concernant le calcul de la lumiere est sur ce site quebecois... https://www.cegepat.qc.ca/tphysique/sebas/page%20accueil/Lumi%E8re.htm pour le reste, il me semble logique qu'une plante va avoir de plus gros besoin en resources nutritives si sa croissance est acceleree. De la a dire quels besoins en fonctions de la quantite de lumiere fournie ne peut, je pense, etre defini que par experimentation comme tu sembles decide a le faire... pour mon experience a moi, je suis un newbie dans la culture du chanvre et n'ai donc que des questions a poser... bien @ toi, Dr Stress. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés