toxico3 0 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 je voudrais savoir si il n'y auras pas de probleme avec ma plantes si je met mon ventilateur(20 cm de diamètre environ) au dessus de ma lampe et au dessus de ma plante.L'air va etre souflée vers le bas est ce que c'est bien???? merci de me répondre j'ai besoin de vos conseils alors n'ésiter pas à poster merci toxico3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 heu... en fait je ne vois pas vraiment quel pourrait être le problème. tant que l'air circule dans le placard, hein. enfin ça dépend aussi de ta lampe, parce que si ton ventilo propulse de l'air à 40° sur tes plantes, c'est pas super non plus. tu pourrais faire des mesures de température au niveau des plantes en mettant ton ventilo dans différentes configurations. ça te permettrait de savoir quelle est la meilleure, sachant qu'il faut une température de 28° au niveau de la cime des plantes et qu'il faut qu'elles soient légèrement agitées par un brin d'air circulant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) mars 19, 2006 Partager Posté(e) mars 19, 2006 salut! ca va peut etre t'aider: l'air chaud etant plus léger ke le froid, il monte naturellement dans l'atmosphere... voili voiloo! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés