Rafoufou 3 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 Bonjour à tous, je viens à l'instant de casser la tige principale d'une de mes femelles, qu'est ce que je dois faire? J'ai mis la branche dans l'eau mais je doute que ca fasse quelque chose. Merci de vos avis et conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité secrid Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 salut rafoufou Alors ce que je ferai : je couperai ma tige principale juste au dessus d'un neod ( coupure propre comme un taillage , puis avec l'autre tige je ferais une bouture, je ne voit que sa, mais je ne suis pas expert j'espere que les autres réagirons aussi pour que tu ai d'autres avis bonne chance à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 Merci secrid :-D Je précise que j'etais en floraison de 2 semaines et donc j'espere que la bouture pourra reprendre.... on verra, merci encore à toi secrid, bonne apreès midi +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 salut rafoufou pas de chance!! coupe bien net la ou ca a cassé essaie de bouturer scarifie bien la tige mais apres quelques jours de passage en flo, la faire repartr en croissance va etre long et elle va te faire des feuilles diforme pendant quelque temps!!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 à l avenir si ta branche se casse ne la touche pas pendant 1semaine et elle se réparera toute seul... la je pense que tu a fini de la séparer du reste de la plante.. pas de miracle tu coupe au dessus du sernier noeud comme une taille, et oui tu peux essayé de la bouturer mais renseigne toi sur les bouture, tu dois la mettre dans une serre et couper les grosses feuilles etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 moi j'avais fait une atèle avec des allumettes et je ne sais plus quoi. le plante s'était réparée toute seule, en deux semaines j'avais pu retirer l'atèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 Merci à tous de vos avis, J'ai donc bouturé la tige. J'ai haluciné sur le coup, en fait, la tige etait blessé et en la bougeant pour voir si elle tenait, elle est tombé toute seule.... Elle a plié et a cassé en deux et est tombé. Je ne l'ai pas fini helas car je savais que si ca avait été le cas, je l'aurais fais tenir pour qu'elle cicatrice mais la, ce fut impossible, dommage... Merci encore a tous pour vos conseils, bonne fin de journée, +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés