warlock 0 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 Slt J'ai un soucis avec ma lampe hps 400watt, je l'ai acheter la semaine passée, j'ai monter le ballast facilement , mise en route facile, tout tourne niquel et tantot, je prend ma lampe et je vois qu'a la base il y a une tache comme si ça avais fumé, je regarde de plus prés et on dirais du mercure qui a couler, je prevois seulement de mettre en route ma lampe la semaine prochaine et je me suis même pas amuser à l'allumer une seul fois depuis le montage du ballast, je voulais savoir si c'est normal cette tache ou pas, ça se situe au niveau du goulet, je sais pas si c'est le bon terme, c'est assez grand dans les 2-3cm Merci d'avance pour les conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 moi je te conseille de demander directement avis a ton gros chope.... fais gaffe ca peut etre dangereux la j ai du mal a te repondre parceque je ne vois pas vraiment comment elle est ta tache mais logiquement, c est pas bon signe!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock 0 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 je vous mets des photos si quelqu'un a des conseils Je vais ecrire au grow egalement c'est ma premiere lampe et si elle a deja un prob lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nooj 0 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 Salut, moi aussi j'ai cette "tache" sur mes 2 HPS et c'est tout a fait normal, enfin j'espere. Non mais oui, t'inquiete pas c'est normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas59 0 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 oué c'est normale Lien à poster Partager sur d’autres sites
warlock 0 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 Mille merci Je me dis encore que je veut être trop precis lol enfin premiere lampe et une coulée, fallais que je me renseigne Encore merci pour la vitesse de reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placostocmass 0 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 A mon tour de confirmer : ouais c normal. De toutes façon une HPS cassée c pas dangereux en soi si on surveille. Elle s'allume qd même mais éclaire presque pas( quand c le verre de cassée). Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 une HPS cassée ça va, par contre, ça coute rien de le dire : les ampoules MH émettent des niveaux d'UV dangereux et une radiation "en particules" si l'ampoule casse ou se fissure, ou qu'un petit trou apparaît dans l'enveloppe de protection. Une ampoule cassée peut continuer à marcher sans que le cultivateur réalise qu'il y a un problème. S'exposer à une ampoule cassée, même pour un temps court, est dangereux et peut causer de sérieux dommages aux yeux et à la peau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 ta lampe est neuve ? parceque c'est une marque de viellesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés