Top44: néons -> mg

Messages recommandés

Salut a tous les weedeux !

Bon voila le topo :-P:

J'ai 10 pousses de top44 qui ont 10 jours de croissance sous 4 néons 18W, ca pousse bien a part un sur-arrosage qu'il va falloir surveiller... Donc voila les pousses en sont bientot a leur 4eme paire de feuilles et les branches secondaires sortent tout peu à peu !

Voila donc je voulais savoir si il était preferable que je laisse mes néons ou alors que je mette ma mg 200W dès maintenant ? Sachant que le spectre de flo de ma mg est moins adapté a la croissance mais elle possede plus de puissance que mes néons.

Merci de vos réponses !

BOUJOU

Salut,

Alors le must en matière d'éclairage c'est la combinaison des spectres. Je suis a fond la dedans en ce moment et je détaille toutes mes expériences en ce moment sur mon jdc si tu veux voir.

Ce que je ferais a ta place c'est essayer de mettre ta mg en + de tes néons comme ça tu combinerais le spectre bleu de tes néons et le rouge de ta mg flo, et là tes plantes auraient le meilleur éclairage.

Pareil lorsque tu passeras en flo, pendant les 15 preliers jours je te conseille de laisser tes néons en + de la mg car durant cette période, les plantes font leur dernier effort de croissance et le bleu des néons évitera le tigeage dû a cette pousse rapide.

Par exemple moi en croissance j'ai une 200W mg croissance et 100w HPS pour amener du rouge (bientot remplacé par 125W mg flo).

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.