Furonclocu 0 Posté(e) mars 15, 2006 Partager Posté(e) mars 15, 2006 (modifié) Salut,Je voudrais savoir quand vous penssez planter en extérieur, a partir de quelle date (environ)?Je voudrais pas le faire trop tôt... :-( :-(Merci Modifié septembre 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 15, 2006 Partager Posté(e) mars 15, 2006 Salut, d'après l'éminent GEN, il faut planter en extèrieur après les saint de glace, c'est à dire aux alentours du 15 mai. Bien sur tu peux planter plus tot, mais il y a plus de risques qu'il y ait des gelés tardives ou des giboulés qui risqueraient de faire foiré ta plantation, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furonclocu 0 Posté(e) mars 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2006 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 15, 2006 Partager Posté(e) mars 15, 2006 En stricte théorie tu peux planter à partir du 21-22 mars, c'est à dire à partir de l'équinoxe, car les jours redeviennent plus long que les nuits... Lien à poster Partager sur d’autres sites
skatouzz 0 Posté(e) mars 15, 2006 Partager Posté(e) mars 15, 2006 merci! je crois que je vais suivre le premier conseil, histoire d'être sûr (après les saints de glace) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccenier 0 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 la nee passer g comentcer avec des bouture de 15 cm en avril et je nai eu aucun problem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 Bonjour, aéromann et ccenier, je prefererai que vous passiez par la case dictionnaire sms/francais avant de poster a nouveau, merci Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael 0 Posté(e) mars 18, 2006 Partager Posté(e) mars 18, 2006 salut tout le monde ! bon moi je suis en corse et je me demender aussi quend planté je pence que vu qu'il ne fait plus trop froud, c'est le moment vous en pencé quoi ? je doit atendre encore un peut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2006 Partager Posté(e) mars 18, 2006 d'après l'éminent GEN' date=' il faut planter en extèrieur après les saint de glace, c'est à dire aux alentours du 15 mai. Bien sur tu peux planter plus tot, mais il y a plus de risques qu'il y ait des gelés tardives ou des giboulés qui risqueraient de faire foiré ta plantation, a+[/quote'] jsé pas ou t'habite mais en corse de la gelé le 15 mai je demande à voir .mdr. tu peut planter vers mi avril sans problèmes. Moi en bretagne je vé planter vers le 22avril(pendant les vacances) Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjardinier_3D 3 Posté(e) mars 18, 2006 Partager Posté(e) mars 18, 2006 moi je dis plantez début juin si vous êtes du nord-est voila pour le conseil tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 18, 2006 Partager Posté(e) mars 18, 2006 "jsé pas ou t'habite mais en corse de la gelé le 15 mai je demande à voir " sache que gen ne parlais assurément pas de la corse exactement, et que le problème n est pas seulement la gelée... pour avoir déja suivi ces indications je te dis que tu peux assurément lui faire confiance et les yeux fermés... apres si tu plantes trop tôt le problème est que le manque de soleil entrainera une concentration trop élevé en inhibiteur de déclenchement de flo qui aura pour conséquence de retarder ta flo... et peut être de ne pas pouvoir la finir à temps... c'est peut être mal formulé mais l idée y est... atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael 0 Posté(e) mars 18, 2006 Partager Posté(e) mars 18, 2006 Merci Drefhill pour ton info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés