Date de plantation out ?


Messages recommandés

Salut,

 

d'après l'éminent GEN, il faut planter en extèrieur après les saint de glace, c'est à dire aux alentours du 15 mai.

 

Bien sur tu peux planter plus tot, mais il y a plus de risques qu'il y ait des gelés tardives ou des giboulés qui risqueraient de faire foiré ta plantation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

bon moi je suis en corse et je me demender aussi quend planté je pence que vu qu'il ne fait plus trop froud, c'est le moment vous en pencé quoi ?

 

je doit atendre encore un peut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après l'éminent GEN' date=' il faut planter en extèrieur après les saint de glace, c'est à dire aux alentours du 15 mai.

 

Bien sur tu peux planter plus tot, mais il y a plus de risques qu'il y ait des gelés tardives ou des giboulés qui risqueraient de faire foiré ta plantation,

 

a+[/quote']

jsé pas ou t'habite mais en corse de la gelé le 15 mai je demande à voir .mdr.

tu peut planter vers mi avril sans problèmes.

Moi en bretagne je vé planter vers le 22avril(pendant les vacances)

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"jsé pas ou t'habite mais en corse de la gelé le 15 mai je demande à voir "

 

sache que gen ne parlais assurément pas de la corse exactement, et que le problème n est pas seulement la gelée... pour avoir déja suivi ces indications je te dis que tu peux assurément lui faire confiance et les yeux fermés...

apres si tu plantes trop tôt le problème est que le manque de soleil entrainera une concentration trop élevé en inhibiteur de déclenchement de flo qui aura pour conséquence de retarder ta flo... et peut être de ne pas pouvoir la finir à temps... c'est peut être mal formulé mais l idée y est...

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.