bebert 0 Posté(e) mars 14, 2006 Partager Posté(e) mars 14, 2006 Salut je desire me construire une home box en placoplatre de 140 de large sur 80 de profond et 210 de haut. comment faire tenir tout ca enssemble ? peut-on faire des portes en placo ? ca va pas se craquer au nivo des charnières ? je pense mettre pour le toît une plaque en bois histoire que ca supporte le poids de deux hps j'attends vos conseils de bricoleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mars 14, 2006 Partager Posté(e) mars 14, 2006 salut, je ne m'y connais pas trop en placo mais pour moi placo=structure obligatoire. si tu te fais juste un montage placo+équerres ça va être très fragile. Le placo c'est de la doublure, ce qui veut dire qu'il y a quelquechose derrière... Il faudrait te faire une petite structure en bois puis doubler avec le placo. Idem pour la porte. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) mars 14, 2006 Partager Posté(e) mars 14, 2006 Hello bebert, Pour le placo platre, laisse tomber mais alors vire cette idée de ta tête Le platre ne résiste pas à l'humidité et il va craquer de tous les cotés au niveau des charnières sous le poid de la porte. Très mauvais idée le placoplatre. Pour ton placard, utilise du contre plaqué, et tu peux te faire une structure métallique pour plus de sécurité. Personellement, j'ai opté pour du contreplaqué de 9mm avec des petites équerres pour faire tenir et c'est parfait, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés