Linum 0 Posté(e) mars 14, 2006 Partager Posté(e) mars 14, 2006 Voila je voulais savoir : je compte aller en holland ce w-e et acheter des champis mais je compte po les consommé de suite mais plutôt pendant les vacances de pâques et je voulais savoir : - si je les fais seché combien de temps je pourrai les conserver? - comment les faire seché? - qu'elles sont les points positif et negatif entre des champis frais et seché? merci d'avance a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linum 0 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 personen ne sais m'aidé si je comprend bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 deux possibilité -soit entre 5 et 10 jours sur du papier journal dans l endroit sec et noir ou tu fais secher la beuh ou technique que jutilise pour secher aussi ma weed.... alors, tu achete chez M.bricolo du genre de sel pour les deshimidificateur ca s achete genre 15 euro les 4 recharge. tu prend un saladier en plastique avec son couvercle hermetique et du grillage... tu fais un trou au fond du saladier (pas dans le couvercle) tu prend une recharge et tu la met au fond du saladier par dessus tu met un grillage (il faut pas que le grillage touche la recharge..) Par dessus tu mes les champis (il ne faut surtout pas qu il touchent le sel ...c est toxic)et tu ferme avec le couvercle tout ca tu le met dans le noir mais attention y a du jus pegueux qui sort du saladier... Attention, un champi perd 90 pourcent de son poid en sechant Si t en a jamais pris prend pas plus d un gramme pour commencer. J ai un pote qui est habitué a la perche il a pris 3 gramme et il a parler a dieu. J en ai un autre qui m a dit des trucs completement non sens genre tu vas voir si tu me fais chier je vais aller sur la lune et je vais te sauter dessus .... Bonne perche Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau 2 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 une boite en fer blanc genre quality street, un ou 2 cm de riz sur le fond, tu recouvres avec 2 sopalins et tu poses tes champignons. Laisse au frigo et laisse une ouverture pour l'aération. autre chose ne touche pas tes champots avec les doigts (minimum de contacts possibles avec quoi que ce soit) et évite des les écraser entre eux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linum 0 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 hey ben maitre sheper merci pr ces temoignages mdr mais je vais utiliser la technique de laulau elle me parait + simple pcq j'ai pas tout compris a ce que tu as dis :)et je peux les conserver autant que je veux quand ils sont sec alors? et laulau merci pr l'enroule aussi ^^ du sopalin c'est quoi? de l'essui tout? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés