Prévention lycéenne de santé [anti-cannabis]


Messages recommandés

Voila aujourd'hui notre prof principale nous annonce qu'il y aura la semaine prochaine une équipe de prevention de santé sur le cannabis (desinformation quand tu nous tiens)

 

Je voudrais, outre mes savoirs sur le probleme de la prohibition si possible rassemblé dans ce topic tout les arguments qui montre réelement toute la stupidité d'un tel systéme prohibitioniste et qui montre bien que le cannabis n'est pas ce que l'etat veux nous faire croire...

J'aimerais réelement essayer tant bien que mal de discuter avec cette équipe en ayant un dossier béton !!! :-P

 

Merci à tous

à plouche

peace

 

Ps: dsl si je n'ai pas bien placé ce topic dans le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je te comprends , je l'ai fait avec des flics qui fesaient de la prévention dans ma FAC ^^ .

 

pour ce qui est de la conduite sous cannabis , tu peux deja leur sortir les chiffres montrant que le cannabis est bien moin dangereux que l'alcool au volant (les chiffre de l'étude sont sur le site) . tu peux aussi insister sur le fait que l'état n'as absolument pas parlé de ces résultats ...

 

ne les laissent pas dire des conneries sur l'action du THC sur le cerveaux , rien n'a été formellement démontré ce sujet !

 

s'il persistent sort leur les études qui montrent que le cannabis a un effet bénéfique pour la mémoire .

 

dis leur aussi que les effet sontréversibles contrairement a l'alcool qui pourri les neurones .

 

n'oublie pas aussi de dire que parler du cannabis sous un jour favorable est interdis en france !

 

insiste aussi sur le fait qu'en hollande il y a un pourcentage de fumeur moindre qu'en france .

 

le cannabis n'as jamais tuer personne , par contre la prohibition a détruit de nombreuses vies ...

 

en gros fouille a fond les anciennes actu du site et vas chercher des idées au CIRC ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

+1 momo

 

Parle aussi de hypocrisie face a l economie soutteraine des banlieux qui arrange tout le monde sauf ceux qui desir vivre tranquille!

 

Demande lui aussi comment le cannabis rentre en france par paquebot et par tonnes, c est pas le caid de banlieux

 

enfin demande pourquoi des drogues sont autorisé l alcool et d autres comme le canna interdit alors canna plus dangereux que l alcool? qu il le prouve!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt merci de répondre aussi vite,

alors ca se deroulera mardi matin dans 1semaine

 

d'autres arguments ?

 

Mon but est d'engager une conversation sensée entre personnes d'opinions divergentes sur le sujet je vais pas faire l'éloge du cannabis non plus

 

jvous ferais un report et jvais enregistrer avec mon mp3 en ésperant que cela rende bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe quand meme , ces gens ont l'habitude d'avoir affaire a des petis drogués comme toi :-P , ils savent comment nous prendre au dépourvu .

 

genre on peut conduire apres un verre de vin mais pas un joint !

 

apres réflection la dessus tu peux leur répondre que comme il existe des alcool fort il existe des herbes fortes , mais comme la biere il existe des herbes light !

 

s'il vous parlent du cannabis qui devient de plus en plus fort , répond leur que c'est totalement faux , la colombian gold (old school sativa) me l'a bien rappellé !

 

le niveau moyen de THC dans les plantes fumées n'as pas changé ! sinon sa voudrais dire que tous les fumeur francais fument de la white russian , hors on le sais tous , la plupart des fumeur tourne aux pneu et locales , qui exèdent rarement les 10% de THC .

 

bonne chance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes , sa déchire sa. quand j' était au lycée, on en parlé avec certain prof, mais on a jamais eu d' intervenant dans nos classe ( dans le lycée ouai, mais la flemme de me bougé pour allé entendre leurs conneries)

 

aux sujets des arguments sur les beu plus ou moins forte, évite de citer des noms,

en gros raméne pas trop ta science ça ne pourrais étre que négatif pour toi , pensse avan tout à ta clandestinitée, autant que le moin de monde soit au courant que tu fait pousser ( a moin que ce ne soit déjas le cas) et encore moin les flics ! (si je ne m' abuse c' est eux qui le font?)

 

enfin , garde la téte froide, t' emporte pas , et mesure bien tes paroles, mais en tout cas éclate toi bien, et fume pas trop avan ;-)

 

 

parle aussi du coté économique de la prohibition du cannabis, du nombre de détenus pour usage de stupéfiant ( chiffre officiels sur le site)

et surtout pour chaques arguments, chiffres ils faut que t' ai des références (text de lois, site internet, nom de l' organisme etc...) tu seras bien plus crédible et écouté comme sa :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu a faire a un proprio des plus anti drogue mais malgré tout nous parlions de tout et de rien et au bout d'un an de colloc ou il me voyait tout les jours je lui ai dit que je m'enfumais tout les soirs ou presque et qu'il m'avait déja vu sous champi voire sous prod en revenant de teuf et que jamais je n'avais pu lui montrer que j'étais défoncé, que je ne pouvais plus tenir un dialogue, reflechir..

Arrive apres un gros pet, discutes avec ces policiers et a la fin dis leur pour voir coment ils reagissent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il vont reagir en le fouillant et en prenant son nom, et s'il fait trop chier au poste et perqui, fais gaffe tu peux tomber sur des vrais connards!

 

Mais tu peux leur dire qu'un homme francais sur 7 decede de suite liées a l'alcool, alors que le cannabis n'a jamais tué personne.

Ca c'est vrai et c'est un argument qui tue!

 

Et dis leur aussi que l'alcool en france c'est une question de culture, si c'était interdit et que le cannabis etait autorisé, le soir on se fumerai tous un pti join du jardin de papa.

 

Tu peux demander aussi pourquoi autant d'hypocrisie, laisser des feuilles slim en ventes libres alors que chacun sait a quoi ca sert, les growshop qui poussent comme des champignons depuis quelques années, et qui vendent des grinders, des volcano et des bangs.

 

Et demande leur pourquoi dans un pays comme le notre ou chacun a le droit de s'exprimer librement, parler du cannabis est un sujet tabou qui peut te couter des sous voir meme ta liberté si tu en parle sous un jour favorable.

 

Dis leur aussi qu'en angleterre ils ont classé le cannabis dans la categorie C des stupefiants, a coté de l'alcool et du tabac, que de tous les pays d'europe la france est la seule a avoir une attitude aussi repressive, et que le cannabis est depenalisé en espagne, anglettere, portugal, suisse, belgique, hollande et danemark.

 

voila mes arguments ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée le dialogue ! ;-)

 

 

Parle peut-être de la prohibition de l'alcool aux états-unis et du bordel que ça a créé.

 

Que le fait de rendre un produit illégal augmente l'attrait qu'il a par rapport aux jeunes.

 

Que quelques plantes dans un jardin ne font de mal à personne.

 

 

Fin voilà, essaye juste de dire de bons arguments, mais évite de venir pété, sois clair dans ta tête et essaye de faire comprendre que tes arguments sont convaincants et justes !

 

Essaye aussi de te faire coffrer après ça ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui importe, c'est de garder la tête froide. Ne hausse jamais la voix plus que ce qu'il faut pour te faire entendre. Parle lentement en réflechissant à ce que tu vas dire. Si tu te fais dépasser sur un sujet, glisse délicatement vers un autre.

Bon courage et amuse toi bien. Et surtout, raconte nous !

 

PS : évite de te griller en tant que cultivateur ! Ne ramène pas ta science sur les variétés, mais tu peux montrer que tu t'es documenté sérieusement en citant tes sources. C'est important pour donner du crédit à ton discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il persistent sort leur les études qui montrent que le cannabis a un effet bénéfique pour la mémoire

 

Je pense que tout le monde aimerai la voir, vu que ca serait un scoop qui contredit toutes les études scientifiques à ce jour.

 

https://www.cannabis.net/memory/index.html

https://www.idmu.co.uk/canmem.htm

https://www.irishhealth.com/index.html?level=4&id=3606

 

Cependant il est vrai que les effets sont liés à la consomation, et non définitifs.

 

Et pour que ce soit clair, fumer du Cannabis est définitivement déconseillés aux adolescents, pas que par la loi, pas que par la morale, mais parceque c'est un âge ou les effets du Cannabis contrecarent énormément l'apprentissage continu nécessaire, scolaire ou de vie. Alors si les intervenants en arrivent à cette conclusion, ca ne sera pas une surprise, car qu'on apprécie le Cannabis ou pas, c'est un fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci, en voila plein des arguments

biensur je vais garder la tête froide, je ne vais surtout pas fumer avant (je le fais rarement avant les cours de toutes manieres)et essayer d'avoir un dialogue intelligent avec eux (c'est dur ;-) )

 

Non monsieur l'agent de police je ne consomme ni ne fait pousser de la marie-jeanne je me renseigne juste sur cannaweed :roll::roll: :-D lol

 

Un ptit report vous attendra bientot sur ce topic

 

D'autres arguments sont les bienvenus

 

peace les gens

@ plouche

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y serait je, la question que j'aurais envie de poser, c'est pourquoi pensent ils que faire de la prevention sur le Cannabis est plus pertinent que sur l'alcool ou les médicaments.

 

Je ne crois pas qu'il y ai une réponse valable, même si les réponses échapatoires possibles sont trop nombreuses pour être contrées d'une facon percutante.

 

En tout cas bonne chance, et fait bien comme tu le sent, tant que ca n'implique pas d'animaux morts ou de rites vaudoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde aimerai la voir, vu que ca serait un scoop qui contredit toutes les études scientifiques à ce jour.

 

voila ce que j'avais lu a ce sujet , apres je l'ai peut-etre mal interprété :-) , trop d'enthousiasme lol . au passage , ton dernier argument est tres bon seeder ^^ .

 

Science: Les cannabinoïdes favoriseraient le développement de nouvelles cellules cérébrales

 

Selon une étude sur animaux à lUniversité de Saskatchewan au Canada, les cannabinoïdes qui se lient aux récepteurs CB1 favorisent le développement de nouvelles cellules nerveuses dans lhippocampe, une région du cerveau très importante pour la mémoire et le comportement. Cet effet cannabinoïde pourrait diminuer lanxiété et la dépression.

 

Les chercheurs ont utilisé le cannabinoïde synthétique HU210 qui agit de façon similaire au THC sur les récepteurs CB1 dans le cerveau. Un traitement chronique mais non aigu avec ce cannabinoïde a favorisé la prolifération des cellules nerveuses dans lhippocampe de rats adultes et déploie des effets similaires aux anxiolytiques et aux antidépresseurs.

 

On avait déjà montré que dautres drogues illégales ou légales, telles que les opiacés, lalcool, la nicotine, la cocaïne suppriment la formation de nouvelles cellules cérébrales lorsquon les utilise de façon chronique, mais leffet du cannabis sur ce processus était incertain. Le cannabis apparaît « être la seule drogue illicite dont la capacité à produire une augmentation de neurones qui soit corrélée positivement avec des effets anti-anxiété et anti-dépresseur » ont écrit le Dr. Xia Zhang et ses collègues dans un article à paraître dans le numéro de novembre du Journal of Clinical Investigation, lequel article a déjà été mis en ligne le 13 octobre.

 

(Sources: Jiang W, Zhang Y, Xiao L, Van Cleemput J, Ji SP, Bai G, Zhang X. Cannabinoids promote embryonic and adult hippocampus neurogenesis and produce anxiolytic- and antidepressant-like effects. J Clin Invest. 2005 Oct 13 [publication électronique avant impression]; United Press International du 13 octobre 2005)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question que j'aurais envie de poser, c'est pourquoi pensent ils que faire de la prevention sur le Cannabis est plus pertinent que sur l'alcool ou les médicaments.

 

En effet c'est une trés bonne question que je ne manquerais pas de poser !!!

Parler du Circ ? jp galland tout ca a votre avis c'est bien, l'appel du 18 joint ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon vous l'aurez compris avec les greves et tout ca ya pas eu de prévention !!!

Merci qd même à tous, je garde vos commentaires sur le sujet, ca peut toujours servir pour une prochaine foi.

 

Pour l'instant je ne sais pas si c'est reporté

 

@ plouche peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites