sunshine 0 Posté(e) mars 14, 2006 Partager Posté(e) mars 14, 2006 (modifié) Bien le bonjour amis cultivateur , voila j estime mettre assez renseigner avant de commencer ma premiere culture outdoor donc je vous ferai par grace a mon futur jdc .Neanmoins des questions de dernieres minutes m interpellent .1er : ayant acheter des graines chez dutch passion j ai décider de suivre leur technique de germinaisonIl parle d une mise en terre directe des graines , d une temperature de 20degres constante et d une terre ph 7 .Bizarrement , il ne parle aucune fois d'un besoin primordiale d obscurité totale .D'ou ma question , est ce juste une megarde de leur part , un oubli ?? ou l'obscurité n est qu un facteur parmis tant d autre et n est pas neccesaire au devellopement des graines ???2eme et derniere questions .Je compte comme bcp commencer des demain un croissance en interieure pour ne sortir mes pieds que mi avril voir debut mai .J ai acheter des pots de 20cm diametre et d environ 15 de profondeur .j aimerai savoir a partir de combien de semaine de croissance dois je les rempoter dans les plus grand pots .Sachant que ces petites finirons dans la terre de mon jardin .Ai je reelement besoin de changer de pots ou ceux la conviendrons jusqu a la mise en terre .Voila sinon bonne culture 2006 a tous . Modifié septembre 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunshine 0 Posté(e) mars 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2006 Une petite réponse s il vous plait , je compte commencer a faire germer aujourd'hui. Y'a eu 29 lectures pour l'instant , ce serait aimable a la personne qui lis le topic , de se donner la peine de me donner son avis . Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) mars 15, 2006 Partager Posté(e) mars 15, 2006 1er : ayant acheter des graines chez dutch passion j ai décider de suivre leur technique de germinaison Il parle d une mise en terre directe des graines ' date=' d une temperature de 20degres constante et d une terre ph 7 . Bizarrement , il ne parle aucune fois d'un besoin primordiale d obscurité totale . D'ou ma question , est ce juste une megarde de leur part , un oubli ?? ou l'obscurité n est qu un facteur parmis tant d autre et n est pas neccesaire au devellopement des graines ??? [/quote'] en fait les graines n'ont pas besoin d'être dans l'obscurité pour germer. je crois qu'elles s'en foutent. 2eme et derniere questions .Je compte comme bcp commencer des demain un croissance en interieure pour ne sortir mes pieds que mi avril voir debut mai . J ai acheter des pots de 20cm diametre et d environ 15 de profondeur . j aimerai savoir a partir de combien de semaine de croissance dois je les rempoter dans les plus grand pots . Sachant que ces petites finirons dans la terre de mon jardin . Ai je reelement besoin de changer de pots ou ceux la conviendrons jusqu a la mise en terre . il faut rempoter quand la terre est pleine de racines, c'est à dire quand tu commences à voir les racines sortir par les trous du pot. enfin je crois. mais sinon, étant donné que la mise en terre est pour bientôt, je dirais que ces pots conviendront jusque là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sunshine 0 Posté(e) mars 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2006 Merci bcp nico pour ta réponse , tu m'eclaires bien . c est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 0 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 hello, moi au contraire je penses qu'il faut de l'obscurité pour la germination!!! car il ne faut pas que la "germe" soit exposé a la lumiere... car c'est comme une premiere racine! apres ce que j'en dit... bonne journée et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja.revolution 21 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 Salut, oui la germination se fait normalement à l'obscurité. Quand une graine germe naturellement en terre, elle ne reçoit pas de lumière. Si tu mets tes graines directement en terre, que les pots soient à l'ombre ou au soleil ne va rien changer du tout car ta graine est à l'obscurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed0ne 2 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 les racine deteste la lumiere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés