Brumisateur oui mais lequel

Messages recommandés

hello , j'ai un pitit soucis d'humidité(trop basse) il me faut donc un brumisateur.

alors un brumisateur a ultrason mais lequel , j'en ai vu a tous les prix sur le net et je ne connais techniquement pas la bestiole ( y en a qui ont six trous , d'autres des bouées ....

help me please help me

(la taille du placo 1m2 sur 1 metre 40 de hauteur)

merci

Invité JBdu14

Salutation a toi, apres avoir lu les plus important post sur la question et par mon experience depuis 3 mois avec un brumisateur avec bouée (qui est obligatoire si tu ne veux pas avoir des problemes de reserve d'eau et destruction de ton brumisateur) je trouve l'appareil pas adapté pour une tel surface. Il est preferable de mettre en place un bac metalitque si possible avec un fond (relativement 5cm maxi) plat avec des billes d'argiles afin d'augmenter la surface d'echange. Le top serait d'introduire le tout le long de ta conduite d'aeration ou alors a la sortie du ventilo dans la serre biensur. Enfin en revanche mise dans un bac pour faire des bouture c'est vraiment imparable mais alors un brumisateur à 1 tete est largement suffisante, fonctionnant 1/4 d'heure ON 1/4 heure OFF et tu verras tres rapidement des racine.

merci de ta reponse , voila j'ai trouvé un brumisateur a ultra son chez (je ne sais pas si il faut citer la marque , gaff aux modos lol)darty avec programmateur et debit de puissance reglable , reservoir 3 litres traité contre les pitits microbes ; ca m'a l'air mieu que les brui....chez les grow shops.

enfin bref ca marche du tonnerre

salut

mais alors un brumisateur à 1 tete est largement suffisante, fonctionnant 1/4 d'heure ON 1/4 heure OFF et tu verras tres rapidement des racine.

tu peux laisser tourner 18/24 le brumi à condition de conserver l eau froide donc un reservoir de 4l peut tenir 5h

le truc c est qu il faut ventiler et distribuer la brume au dessus des plantes sans pour autant les mouillé

si je suis pas clair va voir mon jdc!

++

Invité JBdu14

ATTENTION a la durée de fonctionnement car vous verrez qu'il est indiqué de ne pas laisser tourner en permanence le brumisateur donc 18h/24 oula dure dure il va pas vivre lontemps... Et puis si tu veux changer le cycle de fonctionnement je te conceille plutot de le faire tourner plus souvent la nuit que le jour a savoir que les racines se devellope la nuit, tu peux la passer alors à 1/2h ON 1/4h OFF grace a un programmateur mecanique à 2¤ le programmateur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.