Aide à la conception d'un placard: profondeur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s cannaweedeurs.

 

ça y'est je vais me lancer, et j'aurais besoin d'un petit conseil pour la conception de mon placard.

Je vais l'installer dans un grenier, il y a donc un problème de dimensions: le plafond est bas et en ^.

 

Dilemme: j'ai le choix entre ces deux types de structure

H130 x L83 x P50

ou

H150 x L83 x P30

(Hauteur x Longueur x Profondeur (en cm))

 

J'aimerais avoir des conseils pour faire mon choix.

Une profondeur de 30cm est-elle suffisante pour que la plante s'épanouisse?

Est-il préférable d'avoir plus de profondeur mais moins de hauteur?

 

Pour info, je souhaite équiper mon placard d'une lampe hps 250W, avec un Cooltube 125mm, ou un dissipateur thermique sous l'ampoule (pour pouvoir la mettre plus près des plantes et gagner en hauteur).

 

Voilà, j'espère que vous saurez m'éclairez et que vous m'aiderez à faire le bon choix :)

(et je vous ferai un joli jdc bien tenu, ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H130 x L83 x P50

ou

H150 x L83 x P30

(Hauteur x Longueur x Profondeur (en cm))

 

 

Le H130 est peut être bas. Faut enlever la taille du pot (25/30cm environ) et la place pour la lampe (pareil), ca ne laisse plus beaucoup d'espace dispo pour mettre une plante entre les deux.

 

L'autre solution n'a pas bcp de profondeur mais ca me semble mieux quand même. Ca serait possible d'y mettre en largeur deux plantes fortement palissées (dans des pots de plus de 12 litres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu après remesure, je m'étais un petit peu trompé..

 

J'ai en fait le choix entre:

H148xL83xP50

ou

H155xL83xP30

 

148 c presk 150, seulement 7 cm de moins que la 2eme et 15 cm en plus de profondeur.

Ca change tout nan? là vaut mieux privilégier la largeur, ou bien?

 

Si j'ai bien compris le palissage (g trouvé un tuto: le palissage), je pourrais faire pousser trois plantes en palissage avec 50 cm de profondeur?

 

En fait sans palissage, tout le bas de la plante ne sert à rien, parce que les feuilles ne captent pas de lumière c'est bien ça?

 

A uai dernier trucs, pot en terre-cuite de 25cm de diam, c'est opé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.