Aide pour mon placos

Messages recommandés

Salut g un placos DE FLORAISON UNIQUEMENT en plaques de placo de 140 large 80 profondeur et 200 de haut que me conseillez vous comme lampe, moi je voulai mettre une seule hps de 600 mais mon grow m'a proposé de mettre deux hps de 400 il dis que j'aurai plus de recolte car plus de surface eclairé avec 2x400 que 1 seule de 600.

quel extracteur : 250m2 ou 175 m2 ?

J'ai peur que ca chauffe trop que me conseillez vous ?

salut mec laisse tomber ton mec il veux faire un bon chiffre d affaire

regarde un peu comment font les autres sur ce site t en deduira qu une seule 400 sera tres bien maitrise deja ca

sinon avec deux 400 tu peux investir dans 700m3/h

la meilleure tactique du jardinier est de commencer petit de maitriser de plus en plus pour un jour arriver a l autoproduction et la tu verra le paradis existe vraiment

j memporte un peux mais ca sort des trippes

chao

merci wesho pour la réponse mais alors qu'est ce que je fais ? vu les dimensions du placos une seule de 400 c peu etre pas trop top pour la récolte ? une 600 ca me permetrai de recolter plus ?

ou alors je tente le 2x400 ?

Sinon pour mon placos de CROISSANCE g le choix entre 4 néons (2 cool et 2 warm) de 120 cm ou alors une greenbox de 110 watts, que choisir ? sachant que la greenbox c 80 ¤ et les neons bcp moins chers.

Juste une précision pour la chaleur le placard est dans une piece fermé de mon appart donc température exterieure ambiante = 20° environs donc ca va chauffer grave une 600 ? 2x400 ? ou une seule 400 ? les dimensions sont indiqués plus bas et c du placoplatre.

Salut

Oui ça va chauffer !

A moins que tu ais plein de thunes à mettre dans des cooltubes et extracteurs de malades !! et encore...

Je te conseille comme weshjo de faire avec une 400W, c'est déjà très bien. A la rigueur 600, mais ça risque de chauffer !

N'oublies pas qu'il n'y aura pas que tes plantes dans ton placo : gaines, ventilo(s), eventuellement brumi....

--> espaces non cultivables

Mais "l'inconvénient" de ton espace, c'est qu'il est en longueur....c'est pourquoi on t'a conseillé 2 lampes.

regardes dans les jdc, chacun présente son placo : tu en trouveras bien 1 qui a une surface similaire à la tienne !

bonne lecture et bon montage de placo

je crois que tu sous estime la chaleur produite par une seule 400 pour tes dimensions c est tres bien

si tu passe a une 600 ou deux 400 c est du gachis par rapport a la surface eclairee surtout pendant la croissance autant jeter l argent par ta fenetre

en plus il faudra blinder ton systeme d extra

a plus

Salut

Une 600w avec cool tube ou 1 gros ventilo dessus (honneywell)

et un autre entre tes plants et l ampoule (qui ventil tes plants en meme temps)

450m3 d extra 450m3 d intra!

ca devrais le faire perso 400w dans 55*90*1.75

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.