Ampoule defectueuse ou pas


Messages recommandés

slt a tous, j'ai une ampoule de 100W HPS, qui fonctionne depuis un moment et je voulais savoir si le spectre de l'ampoule se degrade!!! et si oui si ca peut influencer la croissance de ma plante.

faut-il la changer ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est bonne non? Et pour répondre à ta question, je dirais que OUI, le spectre des ampoules se dégrade. Je ne connais pas la durée de vie d'une HPS par contre. Y'a tellement de cultivateurs sous HPS que tu finiras bien par avoir une vraie réponse... J'espère, quoi.

Atchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la qualité de ta HPS au depart, mais en principe faut compter la changer tout les 6 mois de fonctionnement intensif, sauf pour les bonne qualité ou tu peut les utiliser un an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

moi je dirais toutes les 3 à 4 cultures ( voire 1 ou 2 de plus ) avec une utilisation en 12 /12.

 

j'en connais sur le site ( il se reconnaitra qui a fait 7 cultures avec la meme lampe et ce fut apparement la plus belle!!!!

 

je crois que le spectre generale s'affaibli mais gagne en UV ( à mattre au conditionnel )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as 70¤ en trop t'investis dans un luxmetre...

Si non, y'a pas un moment precis ou l'ampoule n'a plus d'effets horticoles...C'est progressif, plus tu t'en sers, mois elle delivre de lumens. En regle generale je pense qu'une ampoule se change au bout de 2 ou 3 cultures. Et non pas au bout de x années, car une ampoule de 6 ans qui a tourné 100H delivrera plus de lumens qu'une ampoule de 2 mois d'utilisation intensive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok big up a tous eux qui repondent,et je voulais aussi savoire si par rapport au plante es qu'ont peux sa peux se voire sur la plante que l ampoule n est pas bonne enfin ne donne pas le bon spectre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veulent dire ces "!!!!!!!!!"?

 

Pour voir si le spectre est bon sur la plante, y'a une logique:

quand une plante n'a pas la lumiere qu'elle desire, elle va aller la chercher, donc elle pousse beaucoup en hauter, on dit qu'elle tige.

Donc si tes plantes tigent trop, contrairement a ce que certains pensent, ce n'est pas bon, il vaut mieux une plante avec des internoeuds tres rapprochés, ca veut dire qu'elle a toute la lumiere qu'elle veut a disposition et qu'elle s'en contente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que j"ai pas d'ampoule de croissance pour ma culture je vais en acheter une demain si jah veux voila le probleme es reglé et les!!!!!! sa veut dire personne ne repnond enfin pour moi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo vila c'est fait j'ai enfin pus me payé une 250mh croissance.

bon je viens de remettre mon kit 250w en fonction et j ai viré" mon ptit kit 150w et la quand j'ai mis ma mh 250 sa fait une autre couleure c'est beau j espere que sa veux le coup bon je vous tiens au courant bientot c'est a dire dans la semaine je vais refaire un ptit jdc pour ceux qui veulenbt suive voila big up a tous ceux qui repondent et qui suive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.