Ais-je rien oublier ??

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes. Je voudrais me lancer dans une culture indoor dans un placard L90*L60*H175 avec le matos suivant :

* Ballast « ETI » 250w Duo avec protection Thermique : compatible ampoules HPS et MH.

* 1 ampoule HPS 250w (33000lumens pour floraison) et 1 ampoule Sylvania 250w Britelux MH (23000 lumens pour croissance)

* Réflecteur chromé 50cm*36cm avec douille en céramique

* 5 mètres de câble souple 3*1.5 mm²

* Prise de branchement 220 Volts avec terre

* 1 sac de terreau complet BioBizz ALL-MIX de 50 litres

* 0.5 L de BioBizz Biogrow (croissance)

* 0.5 L de BioBizz Biobloom (floraison)

* 1 testeur de PH manuel

* 1 L de PH

* 1 seringue 10ml

* 10 pots 15*15*20 (croissance) 6 pots 24.5*24.5*29 (floraison)

* 1 pipette de dosage pour lacide

* couverture de survie pour les parois

* 2 SUNONS 165 m3 (intra-extra)

* 1 ventilateur Super Turbo Honeywell

* 1 Thermo/Hygromètre M303

* 1 programmateur Digital

Tout sa pour un total de 293.50 ¤

J'aurais trois questions a posées

1) Me manque t'il quelque chose pour débuter ma culture ?

2) Est ce que je peux économiser quelque chose dans ma liste ?

3) Mon placard fera t-il l'affaire ?

En attendant une ou plusieurs réponses, je vous souhaite a tous une bonne culture indoor et pour les autres un bon début de culture outdoor... Merci

Purée moi j'ai le même matos presque exactement mais j'ai encore rien lancé!!! (même placos, même produits, t'as trouvé ma liste de courses dans une poubelle publique?)

Le placos convient parfaitement au type et à la puissance des lampes, le gros avantage je suppose c'est que tu as pris un placard style ikea ou confo (enfin si c'est tou comme moi) et donc c'est assez discret tout en étant imposant. Par contre six plantes dedans c'est petetre beaucoup.

T'as oublié les graines dans ton budget c'est quand même assez important lol.

J'ai pris en plus du top max et alg a mix de chez biobizz aussi, c'etait en lot avec les deux autres.

Ya un truc bête aussi, 6 pots pour la flo ça risque de faire un peu bcp, avec le ventilo à côté en plus...

Pour ce que tu peux économiser :

La lampe MH est un plus mais pas indispensable, j'ai l'impression que sur CW beaucoup de gens s'en passent.

Pour tout ce qui est électrécité, prends tout ce que tu peux dans une grande surface, Mon cable 5m du growshop c'est un cable tout à fait standard en fait, je l'aurais payé moins cher ailleurs, menfin ça reste uen économie discrète

Un programmateur mécanique côute deux euros, soit 10 fois moins qu'un digital.

Enfin le type du growshop m'a conseillé d'utiliser du vinaigre blanc quand je lui ai demandé du Ph down.

J'espere t'avoir aidé!

Salut merci pour ton post. Non j'ai pas trouvé ta liste dans une poubelle lol... Pour les graines je les ais deja.

Quelques graines inconnues, des graines qui viennent directement de thaïlande et des graines de skunk.

Les 6 pots dans mon placard en flo, moi aussi je trouvé que sa faisait juste, je vais peut etre me fabriquer un placard homemade un peu plus grand (on véra).

Voila je te remercie pour ton aide euh.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.