avidadollars 0 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 hommes de culture! bonjours.... tout d'abord, un ptit mot de remerciment aux gens qui font vivre se site et font donc (en un sens) vivre nos plants! (il faut pas l'oublier!) bref ptit resumé de mon instal: -mh 400w -flogro 510XL -ventilo (ds une pièce sans placos) -engrais GHE (floraserie+bioroots) le ph est correct (environ 6), la temperature à 27, l'humidité variable (de 40 à 60)!!! et l'ec, et bien je n'ai pas de testeur, donc pas d'ec pour l'instant! voila pour les paramètres, maintenant mon problème est un jaunissement des feuilles et une croissance pas tres efficace! mes hypothèse seraient: soit l'oxygenation de l'eau! (pas de bulleur), ou son ec (vu que je n'ai pas de testeur j'ai acheté de la cristaline car la flotte de mon robinet est pas bonne) qu'en pensez vous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat77 0 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 deja pour commencer,tu en est où avec la croissance . meme si utilise de la cristaline , le testeur est plus qu indispensable?car tu ne sait pas la quantité de nutriments qu il y a dans ton bac.et ca peu etre dù a ça. bon courage........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 manque d azote mes donc un peu plus d engrais de croissance voila tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafoufou 3 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 Hello tout le monde, Perso, je pense qu'une culture Hydroponique sans testeur EC est très très dur voir impossible à maitriser.... Ne connaissant pas ton EC, on ne peut savoir si tes pieds recoivent trop ou pas assez de nutriments donc essayes de t'en procurer un et vite..... Bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
avidadollars 0 Posté(e) mars 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2006 yep yep!!! ben marci pour vos reponses! je suis à deux semaines de croissance et mes plantes ne font que deux rangés de feuilles (qui crèvent presque aussitot)! je pense bien choper un testeur ds des delais aussi court que possible! si je met de la cristaline c'est justement pour essayer de gerer un peu plus la quantité de nutriments (en respectant les doses et avec une eau correct j'ai lu des gens sur le forum qui avaient geré plusieur recoltes...) bref je vais choper ce testeur et en attendant suivre le conseil du maitre sheper!! et pour cela il me faut encore qlqs petits conseils! j'utilise le tripack flora serie dc pas d'engrais de croissance mais une combinaison differente!! qu'est ce que je fais je rajoute celui qui contient le plus d'azote??? de plus je ne suis pas sur que se soit l'azote, les feuilles deviennent jaunes par les nervures et j'ai lu ds un bouquin que la carrence en azote se traduit par un jaunissement des feuilles mais avec des nervures vertes!!! voila j'espère encore un peu d'aide! j'apporterai quelques tofs pour illustrer ca quand je le pourrais!! merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés