[OUT] ma culture exterieur! maj final je m'en vais! mais je reviendrais!!

Messages recommandés

Salut Renrom,

rondidju,Grrrr03.gif mes bouts. ne sont pas encore enracinnées ( prélevées ce mardi seulement).Par contre mes 6 femelles NLx sont plus en avances question floraison bananequifume.gif

- pour le stretch, il est possible que tes plantes soient passées naturellement en flo, ce qui est arrivé chez moi, si tu n avais pas mis de bache, elles aurraient fait quelques pistils et seraient retournées en croissance jusque mi-juillet / mi-aout, ton stretch a peut être déja eu lieu.

- tu peux rempoter ta bouture, les premiers jours sont délicats, ta plantule va devoir s habituer à un changement de milieu racinnaire, donne lui un max d'humidité atmosphérique, genre emballe pot et bouture, 2 ou 3 jours, dans un sac platique transparent et utilise du fil de fer pour empècher le plastique de toucher la verdure.

Bonne Flo,a+

Merci gangaman!! Merci trumpetweed !!

C'est bon pour la bouture horti! elle est dans une bouteile de lait pour le moment et je vien de lui preparer un enorme pot dans mon jardin avec : compost , tourbe , sable , cendre et orties. Je pens faire de cette bouture un enorme plant!

La voila pour le moment ! (dans 2 mois elle sera meconnaisable )

5be14f.jpg

je l'asperge au pulverisateur pour l'humidité! j'espere quelle vas bien prendre!

A + tout le monde!!! et que ça pousse!

Je pens faire de cette bouture un enorme plant!

La voila pour le moment ! (dans 2 mois elle sera meconnaisable)

J'espere aussi! Bonne chance pour la suite! ;-)

re

Oui gill je vois de quoi tu parle si je passe en jardinerie avant que mes autres boutures soient prete ben j'en prendrais!

merci de me le rapeler!

Et merci Kiwi d'etre passé! je passe souvent voir ton JDC !

++

Salut Renrom,

preparer un enorme pot dans mon jardin avec : compost , tourbe , sable , cendre et orties

je me méfie un peu - beaucoup- de ces mélanges maisons qui reprennent un peu tout ce que l on a sous la main et sur lesquels on a aucun controle (PH entre autre).

- compost : peut être très -trop- acide et il faut être sûr que le tas de déchets soit monté assez haut en température de façon à éliminer les moisissures,larves, oeufs,... et autres crasses qui riquent de tuer ta plante

- tourbe : ph trop bas et inadapté à la culture du chanvre

- sable : pour alourdir le pot ?

- cendres : contiennent jusque 20% de chaux et peuvent rendre un mélange basique ce qui est néfaste au cannabis de plus la cendre a une action fugace sur la terre.

- orties : par principe je n aime pas trop ce qui fermente dans les pots

je serais toi, je préparerais un énorme pot plein de terreau et terre de potager, au vu de tes plantes elle n a pas l air trop mal. Un mélange genre 2/3 terreau et 1/3 terre tamisée serait pas mal du tout si a cela tu ajoutes de la poudre activatrice de compostage que tu trempes et laisse sècher deux fois avant un un méga-travail du mélange puis enfin la plantation, tu aurras un mélange pratiquement aussi parfait que possible.

Pour faire un monstro-plant il te faut des monstro-racinnes, donc pendant les trois premières semaines, pas d 'engrais mais 1 gr/L de poudre de bouturage dans ton eau d arrosage, une fois par semaine.Et attend avant d arroser que ta terre soit bien sèche sur les premiers Cm, histoire de forcer ton plant à develloper des racines pour utiliser toutes les réserves en eau disponibles dans ton substrat et aèrer autant que possible ton mélange : LE facteur limitant la croissance racinnaire est le taux en CO2 du sol, plus il est bas mieux c est.

Après les trois semaines de traitement tu devrais être surpris de la masse de racines, il sera temps à ce moment de booster la croissance avec des engrais racinnaires et folliaires.Tu verras que le "nitrate de soude du chili" ( entre autre) c est génial et pas cher :-)

a+

waouuu ! déja un JDC outdor de 7pages alor qu'on est seulement en mai !! fo que jregrde sa de plus prés, sa doi étre sacrément bien détaillé !!!

tes pieds sont super beau ! mais, ya pas de secret, planter dan son jardin..sa parmet de s'ocuper un max de cé ptites fifilles!

moi je peut y aller que 1foi par semaine...alor l'entretient..c'est pas top..mai en méme temp, a chak fois l'évolution me fait plaisir..

franchement, j'ais pas grand chose a te conceillé, tout ce que tu fait m'a l'air nikél

donc je te souhaite juste une bonne culture...et une bonne récolte d'ici quélques mois ...

PS: mérci pour ton passage sur mon JDC

Salut!!

Ok horti merci de me prevenir je ny avait pas pensé du tout! je vien d'aller voir ma tourbe et effectivement c'est du PH 4!! et pour le reste ben je te fais confiance!!!

Donc je vais plutot suivre ton conseil avec de l'hormone de bouturage dans l'eau avec seulement du terreau et de la terre.

Mon pot par contre fais seulement 63 litres... c'est loin du tien de 1000 litre... ça ira?

Sinon merci smokeandfly!

je te souhaite juste une bonne culture... et une bonne récolte d'ici quélques mois ...

j'attend la recolte avec impatience! (la tienne aussi :fumette: )

Sinon ben chez moi pas trop d'evolution j'ai placé les petits pieds sous ma serre j'attend plus que le soleil!!

A +

salut la compagnie,

je viens de passer quasiment une heure à lire ton jdc et franchement tes connaissances (et tes plants par la même occasion) progresse plus que bien grace a tous ces conseils( et le quasi "parrainage" de horti pour ton jdc lol !).

D' ici octobre on aura à faire à un vrai maitre-planteur :-P

ça donne envie tout ça :-)

bonne continuation

Ps:la semaine prochaine je commence aussi un jdc out

Bonjour a tous!

Merci space asticot! :-D

c'est vrai j'ai apris plein de trucs grace a cannaweed et ses super membre :-P

tu vas planter bientot? depeche! et que la chance soit avec toi!

moi je ferais une mise a jour ce week end je pense!

les pieds en pots on été mouvementé cette semaine! mon pere a casé des une branche en deplaçant les pots pour faucher le champs dans lesquel ils étaient! ;-) pas grave... les autres seront mieu fournies!

Sinon, je me posais 2 - 3 petites questions pour ma floraison;

pour les nouveau arrivants ; j'ai commencé ma floraison "bache 12/12" le 13 mai par 36h de nuit total.

Pensez vous que la floraison sera terminé le 14 juillet? (je part le 14 en vacances!)

Et penser vous que je peu utiliser la methode de rincage? (10 jours de nuit totale en fin de flo) dans une piece noire de chez moi afin de finir la floraison (si elle n'est pas terminé!) puisque je pars juste 10 jours !

Et quand je revient... ben curing + sechage!

j'ai été clair?bonne idée? ça marchera?

Coté bouture ben j'en est 2 nouvelles qui on prises... cela fait 3 sur 15... pensez vous que les nouvelles vont sortir un jour?

voila plein de question... si quelqun a le courage d'y repondre :-D

A + tout le monde bientot une MAJ pleine de pistils!!

tes débuts ressemblent au mien (lampe éco, carton qui entoure le tout avec du papier blanc, réflecteur fait à la main, etc...) sauf que ça diverge à partir du moment où t'as commencé à mettre ta production dans ton jardin.

néanmoins tes débuts me servent beaucoup de référence! je fais des va-et-viens pour prendre des infos!!je t'en remercie!

pour ce qu'à dit space-asti à propos du parrainage, je suppose qu'horti prenne du plaisir à "parrainer" renrom vu son ambition et son assiduité!! et oui c'est valorisant et ça paye!! :-P

si tu as l'occasion de passer voir les débuts de mon jdc, n'hésite pas à critiquer, suggérer, conseiller ce que je fais!!!! ton aide pourrai m'être vraiment utile!! :-)

++

Salut renrom,

pour la date de tes vacances, renseigne toi sue le temps de flo de tes variété chez les breeder mais surtout sur les JDC.

Tu as deux possibilités en jouant sur la durée de la nuit : augmenter ou diminuer le temps de flo, la quantité récoltée jouera de la même façon.Quoique la date exacte de début de flo ne soit pas certaine chez toi, ont il débuter la flo avant le passage en 12/12 ce qui expliquerais l absence de stretch et la magnifique croissance précédent la mise sous bache.

C est con t aurrais planté des sativa a flo longue, en mettant en flo le 16 mai tu récoltais fin octobre et pas de stress pour les vacances :-P

a+

salut renom!!!

ca fait un baille........impossible pour moi de se connecter a ton jdc,truc de ouf ca beugait trop.

je voit que tu t'occupe toujours aussi bien de tes plantes,ca fait plaisir de voir que ca pousse bien par chez toi.

super tes bouture,ca promet grave pour le mois de septembre.

je te souhaite une bonne continuation en esperant pouvoir repasser poster des messages sur ton jdc.

A+

Arfique

Salut tout le monde!

merci d'etre passé afrique! ça pousse chez toi?

Ok PF c'est noté pour le pourissement lors du curing... j'esite... car j'ai vu que la skunk # etait sensible au moissisures en fin de flo... On vera!

Sinon horti j'ai regardé le temps de flo et celon les breeder il varie entre 6 et 8 semaine pour les skunks... donc logiquement sa finirais juste au bon moment!

Mais j'ai l'impresion que ça ne fleuri pas trés vite... j'ai pas beaucoup de pistils encore et ça fait presque trois semaine a part chez la california Orange qui fait de belles petites buds! :-D

Alors si par exemple je passe mon cycle de lumiere en 11/13 ben je recolterais plus tot mais en plus faibles quantité... c'est ça? la qualité reste la meme?

je vais vous montrer quelques photos et vous me direz si c'est inquietant ou non.

La qualité est pouris car j'arrive pas a faire les mise au points macro! désolé...

Une petite photo du coin flo qui n'a pas encore changé... les pieds se font de lombre entre eux je trouve... je vais bientot repenser a un nouveau systeme!

a62761.jpg

Maintenant photo de la tete principale de california orange! plein de petit pistils contrairement aux autres... :smile: je dois m'inquieter? pour presque 3 semaine de flo!

a76777.jpg

Maintenant des photos de la releve! qui tigent toujours bien quil soit en soleil toute la journée!

a51809.jpg

068b88.jpg

Maintenant les petit buisson.. de plus en plus buissonant!

f7319d.jpg

a46bd7.jpg

c353e.jpg

Et le mâle que je trouve de plus en plus beau!

dacbc5.jpg

voila la MAJ est faites! :-D

bon week end prolongé a tous!

OUI PF la bache suffit je pense! elle ne laisse pas passez la lumiere du tout !

Moi je met la bache pour quils ny est auccune fuite!

par contre... quand monn frere l'instal il est possible quil laisse de petits trou...

c'est si grave que cela?

merci de passer me donner des petit conseils PF !

A+

Ok merci Ovomaltine!

ça doit etre pour cela que mes pieds sont en retard en flo!

Car j'ai regardé sur d'autre JDC et je suis vrement en retard!!!

je vais essayer de trouver une nouvelle bache plus grande puisque pour le moment pour recouvrir mes pieds c'est assez difficile et mon petit frere doit laisser quelques trou en enroulant la bache!

sinon ben bonne suite a toi Ovo ! j'espere voir chez moi bientot d'aussi jolie bud que chez toi :-D

A+

PS: je n'est que 2 boutures de prise pour le moment vous penser que c'est foutu pour en avoir de nouvelle? apres plus d'un moi... elle sont pourtant en bonne santé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.