Eclairage


Messages recommandés

salut voila je suis entraint de me construir un placard

 

de 60 de large par 45 de fond pou 60 de haut

 

et je me demande se qui conviendrait le mieu comme eclairage

sachant que j'ai un budget tré tré restrein genre 20 euros

donc j'avais penser a des ampoule de superete

alors sil vous plais aidait moi

 

ps : le bricolage né pas un probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Même si il n'y a pas que ça a prendre en compte, l'investissement financier est un atout majeur pour une culture qui tient la route...Je ne vois pas ce que tu peux faire avec 20E.

Vue la petite taille de ton espace, une hps est a banir, donc moi ce que je te conseille, c'est de te prendre une MG flo 125 ou 200. Ca t'assurera une croissance potable et fleurira mieux qu'avec des écos de supérette comme tu dis (a moins que tu ne faisais allusion a des ampoules standard a incandescence??). La 125 doit être aux alentours de 70e.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca c'estune reponce constructive j'en ait vue dans les 55 euros

 

pour le montage il me faut en plus un disjoncteur , une douille des fils et du 230 v ou c'est plus conplexe ?

 

sinon ca fait quoi comme dimention ?

 

et sinon pour le meme rendement il me fraudrait conbien d'amploules eco acheter a geant ?

 

et ece que quel q'un orait les dimention presice d'une mg 125w de flo ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le montage il me faut en plus un disjoncteur ' date=' une douille des fils et du 230 v ou c'est plus conplexe ?[/quote']

Bah a part un réflecteur et un programmateur je vois rien d'autre. Etant donné que les enviro ont ballast intégré t'as juste a amener le 230v.

et sinon pour le meme rendement il me fraudrait conbien d'amploules eco acheter a geant ?

Franchement te prends pas la tête avec les écos' date=' il va t'en falloir beaucoup sinon. Et le résultat en flo n'est pas terrible.

et ece que quel q'un orait les dimention presice d'une mg 125w de flo ?

Je devrais pouvoir te dire ça jeudi si tu veux, j'en reçois 2.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là t'as pas trente mille solution t'en as qu'une!

 

Tu ne peux pas utilisé de HPS avec 60cm de hauteur!

 

Il ne te reste donc que l'option MG et là encore il n'y a qu'un seul type de culture que tu puisse pratiqué car en gros sur tes 60cm de haut il faut enlevé 20cm de hauteur des pots+environ 15cm de hauteur réflecteur plus lampes,bref impossible de cultivé ne serait ce que des one bud ou méme un scrog ça passe pas!

 

Donc tu n'a qu'une seule possibilité et de toute façon c'est l'une des meilleurs pour le rendement!

 

C'est le vertizontal SCROG comme expliqué dans mon topic sur les MG(ma signature)!

 

En plus ça a un avantage de plus niveau financier finacier pour toi vu que t'as opas besoin d'acheté de réflecteur,il te faut juste ampoule,douille,fils,prise,jettes un coup d'oeil dans la deuxiéme partie de mon topic,tout est expliqué avec photo à l'appuie,c'est ta seule possibilité de culture dans un tel espace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci GOR javais vu le vertizontal scrog dans ton topic et je compait bien hesiller tu me renforece donc dans mon idée merci et bien je n'ai plus qua faire mes amplettes merci beaucoup

 

et eceque tapiser l'interieur de mon placar d'alue ou de milar serai positif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes carément, mais faudrait qu'il te reste quelque dinero pour acheter au moins un engrais croissance (bio grown, alga-croissance ou autre) et un engrais flo (bio bloom, alga-flo ...) sa serait un moindre mal. A moins que tu en ait déjà

Alé tient nous au courant bonne continuation

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.