Utilisation flo gro 502 / semaines de floraison


Messages recommandés

bonjour a tous : j'ai 2 questions qui ont peut etre deja ete posées mais sur lesquelles je voudrais obtenir des réponses un peu plus précises.

 

mon materiel :

un flo gro 520 avec billes d'argiles & cubes de LDR , sous une hps 400w, le tout dans une homebox de 1m² (merci indoorgardens).

j'utilise la marque engrais Cellmax. il contient 6 plants de skunk n°1 et un mini plant(taille d'une bouture) de master kush

 

1er question : une classique :

j'en suis au 25eme jour de floraison & tout se passe bien apparement (c'est mon 1er essai). ma question porte sur les durées et fréquences d'arrosage , car dans tout ce que j'ai pu lire sur les forums ou autres, personne n'est d'accord .

Alors j'en appeles aux personnes qui utilisent aussi ce flogro : quelles sont vos durées & fréquences d'arrosage? en sachant que mes plants sont dans des cubes de LDR, enterrés dans les billes d'argiles.

 

Pour ma part j'arrose 2x15min par jour :

 

le "matin" : 1h apres allumage de la lampe

le "soir" : 1h avant extinction de la lampe

 

j'attends vos reponses, ou si vous avez besoin de plus d'infos

 

 

ma 2eme question porte sur la floraison en générale :

 

je me suis procuré le livre de Philippe Adams "Jardin d'interieur : le cannabis" qui conseille de continuer à nourrir les plants avec de l'engrais de croissance pendant les 2 premieres semaines de floraison , afin d'eviter un manque d'azote : c'est vrai que mes plants se sont developpes a vitesse grand V durant ces 2 semaines. Mais mon probleme c'est que j'utilise la gamme Cellmax et dans leur programme, ils changent d'engrais des la premiere semaine de floraison. Résultat, j'ai un decallage de 2 semaines avec le programme Cellmax . MA QUESTION est double :

 

qui a raison ?

ces 2 premieres semaines doivent elles etre comptées comme semaines de croissance ou de floraison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses !!!!!

 

pour le cellmax,tu as raison, j'avais pas fais gaffe au taux d'azote contenu dans le "bloom" (superieur a celui du "grow" d'ailleurs) : je suivrais exactement leur programme la prochaine fois .

 

 

niveau arrosage , tu crois pas que ca fait trop pendant la floraison ?

 

pour l'instant , j'en suis tjrs a 2 par jour , alors je crois que je vais attendre la prochaine fois aussi car pour l'instant tout va bien - 30eme jour de flo - & je voudrais pas tout gacher au dernier moment (j'ai un peu peur de trop noyer les cubes de LDR) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai aussi un FloGro 520 avec une 400W HPS.

J'arrose en continue 24h/24h en Croissance comme en Floraison et je n'ai aucun problème de moisissures...ou etc...

Pour ton engrais, fait une petite recherche sur ce cite et tu trouveras...

Tschuss.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , meme si elle me fait flippée LOL

 

je prepare des photos pour la section "votre culture" : pourras tu y jetter un oeil & me dire s'il tu trouve qu'il y a beaucoup de difference avec ce que tu obtiens ???

 

car je ne comprends pas que ça pousse avec si peu d'arrosage (2x15min ou meme 5x15min pdt "la journée") comparé à ton cycle de 24/24. et pourquoi arroser pendant "la nuit" ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose en continue 24h/24h en Croissance comme en Floraison

 

aaah...enfin quelquun qui me rassure sur le fait qu'arroser en continue AVEC DES BILLES D'ARGILE est une bonne méthode.

 

tes racines sont oxygénées tout le temps avec les billes d'argile donc aucun risque d'étouffement.

 

tu peux méme rajouter une pompe a air dans la soupe et tes roots seront au paradis!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.