Culture placard en floraison avec hp mercure pour croissance et hp sodium pour floraison


Messages recommandés

Salut à tous les canabiculteurs! voila, ca fait presque 2 mois que mes 7 ptits sont sortis de terre (le 20 janvier) et depuis ils poussent sous 3 lampes mercure 160W de 3200lm chacune. Depuis le 5 fevrier je met de l'engrais NPK 7-6-5 et j' eclaire en 18/6 depuis le debut. apres avoir identifié 2 femelles il y a 15/20 jours, je suis passé en 12/12. j'ai ensuite modifié l'engrais en NPK 8-12-14 et c'est ce week end que j'ai acheté mon kit hps 250W. A ce stade j'ai donc 2 femelles sûr et certain, un herma et un male. les 3 autres je sais pa encore. je pallisse mes plans depuis 1 mois car je n' ai pas beaucoup de hauteur (1m40 maxi). Sur les 2 femelles yen a une qui est pas palissée, je l' ai laissée "tiger" car elle étai en retard par rapport aux autres. l' herma a été palissé.

 

je met quelque photos du 6 mars, soit 45jours de croissance:

4a259f.jpg

15acc.jpg

Pour comparer photos du 11 fevrier au debut de l' ajout d' engrais c'est impressionnant:

b9a49f.jpg

ae3d3.jpg

Puis le 25 fevrier debut de pré-floraison: (la premiere tof c une femelle)

931fcd.jpg

3e217a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les reflecteurs en papier alu froissé c du pur home made à l' arrache, mais maintenant g une hps 250W avec un reflecteur home made aussi mais plus soigné quand meme: carton + alu! javai pas envie d'y metre cher donc c tout du home made (sauf le ballast et l'amorceur: 59¤).

 

Je voulais quand meme précisé que les ampoules de croissance au mercure ont marché vraiment bien contrairement à ce qui ce dis sur ce forum. Ca a poussé bien plus vite qu' en exterieur de mon expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je rajoute + de tofs: g fait du menage dans mon placos. g suprimé le male qui était pourtant très robuste.

 

J'ai gardé l'hermaphrodite en enlevant les fleurs males une par une car on m'a di que les herma sont tres robuste et se concentrent sur la production de fleurs femelles, ce qui procure une weed tres puissante. A votre avis c vrai ou pas, parce que j' ai pas envie de me faire chier pour rien.

Voici mon herma:

1a3c1.jpg

119e26.jpg

 

Voici le male que j'ai eu du mal à supprimer:

3ffbaa.jpg

4be702.jpg

 

J'ai un probleme avec ce plan: je sais pas ce qu' il a c une variété inconnue mais de la bonne qui vient d' amsterdam donc je voudrais bien le sauver: vos conseils?

88969e.jpg

 

Mais le point positif c cette belle femelle:

c9106b.jpg

910f42.jpg

 

Pour finir une vue d'ensemble:

39c0f4.jpg

 

N' oubliez pas de me repondre pour l'hermaphrodite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le mylard t'en trouve dans tous les growshop,ou sur le net (growshop online),et pour ton herma ,perso je le balancerais,

enfin si il est plus femelle que malle tu peux le garder ,mais bon c'est chiant!, et il peut feconder tes plants femelles,enfin a toi de voir...pour ta temperature je sais pas si tu as des ventilos style "sunon" ? t'en met un en extracteur,et un autre soit en ventilo ou soit pour l'arrivée d'air...enfin il faut que tu trouve un moyen de dégager l'air chaud....

bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salou à toi DuBaction

en plus g une temperature trop elevée: 30°C. ca pousse mais peut être que mes plants seront mieux avec une temp plus basse' date=' surtout en flo, non? [/quote']

L'idéal c'est 4°-5° en - pour la flo par rapport à la croissance, perso je m'inspire du rythme naturel (température, durée d'exposition...) comme si elles était dehors.

Sinon je trouve que tes plants ont une tige un peu mince pour autant de temps de croissance, tu ne dois pas mettre de ventilo direct dessus, dommage ça aide pour la grosseur des troncs et ça fait baisser la température.

Dis moi koi...:)

Pour l'herma cherche pas jette la direct (c'est même peut être trop tard) ou met la dehors dans un endroit discret, ne court pas le risque de polleniser tout ton jardin, ce serai du gachi.

Et pour la palichone, je pense à une carence genre magnésium, regarde sur la rubrique du site de cannaweed.

Voilou, en espérant t'avoir aidé. BiG Up

Bonne pousse, elles sont superbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question: peut on augmenter la periode d' éclairage journalier pendant la floraison? Je me demande si je peux mettre en 14/10 ou + sachant que mes plants sont en floraison depuis 2 semaine et donc en 12/12 depuis 2-3 semaine. Ca peut peut être mieux pour la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé dans un growshop aujourd'ui, je vais augmenter ma hauteur de placard pour faire diminuer la température. je peux monter j' usqu' a 3m donc ca va serieusement baisser m'a dis le vendeur. j' aimerai bien savoir si je peux augmenter la fréquence d' éclairage en 14/10 ou plus?

Sinon ca bud pas mal, je mettrai des photos ce soir car ca fait des interferences avec la lampe sodium les photos sont pourries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promi quelques photos des mes plants

 

tout d' abord une belle femelle qui commencer a pas mal budder:

d2f8c5.jpg

28c4.jpg

e481ea.jpg

 

et puis un herma (à gauche) et une femelle en onebud (à droite)

3463e5.jpg

 

Merci de me donner quelques conseils, commentaires car jai l' impression d'etre seul sur mon jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es g un placard de 3m de haut donc toute la chaleur est en haut, ca fait plaise! je suis descendu à 26° donc ca leur fait du bien;

 

AVIS A TOUS LES CANNABICULTEURS: SI VOUS VOULEZ REPRODUIRE DES GRAINES DE VOTRE VARIETE PREFEREE G LA TECHNIQUE:

il faut augmenter la temperature a plus de 30°C voir 35, ce qui crée un taux d' hermaphrodites de 50%. bien sur il faut isoler cet hemaphrodite et peux etre l' aider un peux a poleniser. croiyer moi ca marche tres bien car la plante cherche à se reproduire vu qu' elle est pas bien dans cette chaleur!

en effet g eu 3 herma sur 7 plants et ca m' a été confirmé par un growshop! c quand meme mieux que de bousiller une femelle pure en la polenisant par un male, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'ai une autre technique pour avoir des hermas :

 

t'achètes des graines pas cher chez Nirvana ou KCBrains et t'es sur davoir au moins 2-3 hermas, sans avoir à jouer sur les conditions environnementales...

 

Bon, je dis ça parce que je suis faché, mais c'est pas si faux que ça...

 

Bonne continuation,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je comptais acheter des graines nirvana dans mon growshop ils m' ont dis que c' étai de la tres bonne qualité! ils les vendent 40¤ les dix en plus!

tu est sur parce que le phénomene herma se produit dès que la plante est perturbée, mal à l' aise.

il faut donc avoir des conditions optimales pour dire que les graines de ché nirvana sont mauvaises. tu confirme? sinon t' a eu combien de femelles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tes pas le seul a etre fache bollox par nirvanouille c est pas chere mais c est de la daube,sur 10 graines 3male 3 herma et 4 femelle dont une belle!!!en feminiser c est pire 4herma sur4!!!avec du gay spray c est vraie mais ceci dit les dutch passion feminise jamais eu une herma meme avec du gay spray,enfin pour dire nirvanouille c est pas chere,mais t en a pour ton argent,alors c est sur t aura toujours des gens super heureux de nirvanuoille,mais bon pour moi c est de la daube,et c est terminer.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! g plusieurs questions (que j' ai déja évoqué au dessus mais g pas eu de reponse)

 

je peux augmenté l' éclairage en 14/10 voir 18/6 car je voudrais recommencer une croissance avec des graines NIRVANA! on ne m' a toujours pas répondu! svp!

 

c urgent car ma recolte va pas être énorme donc je veux prevoir pour plus tard.

en plus ca peu booster la floraison si ca se trouve, en 18/6

merci de me repondre rapidement, et les commentaires sur mon instal sont les bienvenus!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.