Valeur de l'ec

Messages recommandés

slt tt lmonde la question a deja du revenir desole mais je galere pour faire des recherche sur le site peu importe!

quelles sont les valeurs optimales de l'ec pour un system hydro ?

merci a tous

je crois que ca depend de ton engrais...Moi je mets 1,6 en croissance...Apres, certains te diront de mettre 1,6 + l'EC de base de ton eau, bref, c'est tres subjectif, j'attends toujours des informations claires a ce sujet

j' ai etait voir mon revendeur d'ngrais et il ma expliquet qulque petit detaille important sur EC moi j'utilise les engrai total bloom et total grow de chez GHE ,

bon sur la bouteille le taux EC en croissance et de 1.6

j'usque la c pas dur maintenent mon eau a elle seul 0.45

donc mon EC et de 2.5 le gars ma dit que si l'eau a elle seul a un EC inferieur 0.50 on ne doit pas en tenir compte "la plamte fait le trie de ce qu'elle a besoin" par comptze superieur 0.50 la on doit en tenir compte et reglais EC a 1.6 comme sur la bouteille pour la cose suivante l'eau + 0.50 et deja riche en nutriment sa risceret de cramet t plan

donc recapitulatif

toujour sur EC total grow 1.6

eau inferieur a 0.50 ====> " eau a 0.45 + 1.6 nutriment = EC 2.5 "

eau superieur a 0.50 ====> " eau a 0.55 + 1.05 nutriment = EC 1.6

voila jespere que cela va vous edai moi je fais comme sa et tout va tres bien pour mon HERBES (schivas skeuq craise top 44 ) hybride que j'ai cree il 6 ans

bon culture a tous :-)

intéréssante cette theorie mais je pense pas qu'il faille etre aussi categorique sur la limite de 0,5 ... Parce qu'entre une eau 0,49 et une eau 0,51, ca change pas grand chose, alors ca m'etonnerait que dans le premier cas il faille mettre plus d'engrais que dans le deuxieme...

au fait: 1,6 + 0, 45 != 2,5 :-P

moi sa fonctione a merveille avec cette theorie qui ma etait soumi par mon grow chop "******************"

c vrai entre 0.45 / 0.50 ya pas grant chose mes bon faut bien se donner un limit

apres chaquint vois midi a sa porte .

bonne culture :-P

Edité par Cr4b: pas de noms de growshop, merci

Invité smughler.jack

salut zinzin

juste pour te reprendre , ton erreur est :

eau inferieur a 0.50 ====> " eau a 0.45 + 1.6 nutriment = EC 2.5 "

-bon 0.45+1.6 (1.60)=2.05 et non 2.50 ou 45 c est tout , et pour votre debat sur la valeur EC ??? mais soyer prudent car avec des difference de 0.50 sur des jeunes plants ou bouture , ca peu faire mal...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.