Besoin de conseils, de précisions..


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, et je commence une culture outdoor pour la saison à venir. J'avais pas mal de questions, même si le site est très complet franchement!

Donc voila en fait je compte faire un bonzaï, qui me procurera mes boutures, j'ai mis la graine à germer, elle est sortie de terre impec, elle doit actuellemen faire un peu moins de 10cm, et je voulais savoir si déja ca serait pas trop juste d'avoir de quoi faire des boutures d'ici mi-avril (j'habite dans le nord, il fait frisqué..) ou s'il fallait mieux que je mette tout de suite toutes mes autres graines à germer, si c'est trop tard pour bouturer..

Voila ça c'etait ma première question, je voulais aussi savoir, parce que je crois avoir lu que c'était pas très bon quand la tige de la plante est trop longue (en tout cas au début) et là la mienne mesure un peu moins de 10cm, ca fait 3 jours qu'elle est sortie de terre, il y a les 2 feuilles rondes, et 2 autres feuilles dentées.

Enfin je voulais savoir pour faire le bonzaï, à partir de quand je devrais le tailler, quelle hauteur, etc..

Désolé de pondre un romant, mais je suis débutant, je me suis pas mal renseigné sur le site et le forum, mais je voulais avoir quelques infos complémentaires.

Merci d'avance.. :-)

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siouplait jpourais avoir une petite réponse siouplaiiit, je suis un peu en galère là, et ca pousse en attendant, ou alors renvoyez moi là où je pourrais trouver mon bonheur si mes questions ont déja été posées.

mais repondez sil vous plait.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais pour ce qui est niveau temps, est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur ce qui est le mieux entre bouturrer avec le bonzai que je compte faire (et qui fait aujourd'hui 10cm de haut à peine...) ou alors faire germer autant de graines que je veux de pieds, parce que je crois que pour bouturrer ça va faire un peu juste.

merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.