JaDaMa 0 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 Hello ! Je surfais tranquillement sur erowid ce matin, et je suis tombé sur cette photo : Sur cette photo on voit un gars en train de préparer une bonne boulette de H. Ce qui m'a étonné c'est le fait qu'il frotte les buds mais en les laissant sur la plante, ils ne sont pas cueillis. Je voudrais donc savoir si c'est une erreur de ma part et que j'ai mal analysé l'image. Mais je me suis aussi demandé si en fait il n'était pas possible de "réutiliser" le bud, en le laissant continuer son dévellopement. Merci pour vos réponses ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 Hello ! Un détour par les guides semble nécessaire... Faire son propre Haschich Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaDaMa 0 Posté(e) mars 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2006 Salut Vyking ! J'avais oublié de préciser que j'avais lu les guides qui en passant sont très interressants, en tout cas ceux que j'ai eut l'occasion de lire dans mes recherches (malgré un petit problème recurent d'images qui ne s'affichent pas ...) mais ce n'est pas le sujet. J'ai du mal m'exprimer je pense. Ce qui m'a étonné sur cette photo est que le jeune homme (^^) frotte les buds directement sur la plante. C'est probablement la technique utilisée, mais le guide ne le précise pas. Ca vous semble peut être logique mais dans l'idée qu'il faut un grand nombre de plants, si le gars doit courir apres tout les plants ca ne doit pas etre tres pratique. De plus si le plant est assez grand ca devient de la cascade ^^. C'est pour cela que j'ai imaginé que l'on coupais les buds et qu'on les frottais après. Ou alors il existe plusieurs sous méthodes, de la méthode 1 du guide. Enfin je me demandais si les pistils et les cristaux "repoussait" si l'on laisse les buds sur la plante. Merci ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 J'ai du mal m'exprimer je pense. Ce qui m'a étonné sur cette photo est que le jeune homme (^^) frotte les buds directement sur la plante. C'est probablement la technique utilisée' date=' mais le guide ne le précise pas. Ca vous semble peut être logique mais dans l'idée qu'il faut un grand nombre de plants, si le gars doit courir apres tout les plants ca ne doit pas etre tres pratique. De plus si le plant est assez grand ca devient de la cascade ^^. C'est pour cela que j'ai imaginé que l'on coupais les buds et qu'on les frottais après. Ou alors il existe plusieurs sous méthodes, de la méthode 1 du guide.[/quote']A mon sens, la méthode du guide et celle-ci sont les même, effectivement l'on est censé frotter les grosses bud (toujours sur le plan) pour récupérer la résine, simple mais parfois peut pratique comme tu le souligne, et n'offrant qu'un rendement réduit... Enfin je me demandais si les pistils et les cristaux "repoussait" si l'on laisse les buds sur la plante.Je sais ne pas si c'est le terme adéquat, mais quoiqu'il en soit, je pense bien que l'on peut toujours fumer les têtes ^^ ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaDaMa 0 Posté(e) mars 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2006 Merci Vyking ! On ne pouvais pas faire mieux comme réponse ! C'est une grande avancée dans ma culture (générale et cannabique) ^^ . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernardéfoncé 0 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 Trouvé sur wikipédia: Dans la région de l'Himalaya, le haschisch s'appelle également charas, mais l'influence hindoue fait que l'on ne coupe pas les plantes (le cannabis est sacré dans l'hindouïsme)[réf. nécessaire]. La résine est récoltée en frottant les sommités fleuries avec les mains. Au bout d'un certain temps, la résine s'accumule sur les paumes et les doigts. Celle-ci est alors grattée, et forme le fameux charas de l'Himalaya. Comme pour la résine tamisée, le charas produit de cette façon nécessite une période de bonification avant de pouvoir révéler toute sa palette de saveurs et d'effets. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés