Méthode de fabrication du hashish [question sur une photo]


Messages recommandés

Hello !

 

Je surfais tranquillement sur erowid ce matin, et je suis tombé sur cette photo :

 

hash_making1.jpg

 

Sur cette photo on voit un gars en train de préparer une bonne boulette de H. Ce qui m'a étonné c'est le fait qu'il frotte les buds mais en les laissant sur la plante, ils ne sont pas cueillis. Je voudrais donc savoir si c'est une erreur de ma part et que j'ai mal analysé l'image. Mais je me suis aussi demandé si en fait il n'était pas possible de "réutiliser" le bud, en le laissant continuer son dévellopement.

Merci pour vos réponses :-P !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vyking !

 

J'avais oublié de préciser que j'avais lu les guides qui en passant sont très interressants, en tout cas ceux que j'ai eut l'occasion de lire dans mes recherches (malgré un petit problème recurent d'images qui ne s'affichent pas ...) mais ce n'est pas le sujet.

 

J'ai du mal m'exprimer je pense. Ce qui m'a étonné sur cette photo est que le jeune homme (^^) frotte les buds directement sur la plante. C'est probablement la technique utilisée, mais le guide ne le précise pas. Ca vous semble peut être logique mais dans l'idée qu'il faut un grand nombre de plants, si le gars doit courir apres tout les plants ca ne doit pas etre tres pratique. De plus si le plant est assez grand ca devient de la cascade ^^. C'est pour cela que j'ai imaginé que l'on coupais les buds et qu'on les frottais après. Ou alors il existe plusieurs sous méthodes, de la méthode 1 du guide.

 

Enfin je me demandais si les pistils et les cristaux "repoussait" si l'on laisse les buds sur la plante.

 

Merci !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
J'ai du mal m'exprimer je pense. Ce qui m'a étonné sur cette photo est que le jeune homme (^^) frotte les buds directement sur la plante. C'est probablement la technique utilisée' date=' mais le guide ne le précise pas. Ca vous semble peut être logique mais dans l'idée qu'il faut un grand nombre de plants, si le gars doit courir apres tout les plants ca ne doit pas etre tres pratique. De plus si le plant est assez grand ca devient de la cascade ^^. C'est pour cela que j'ai imaginé que l'on coupais les buds et qu'on les frottais après. Ou alors il existe plusieurs sous méthodes, de la méthode 1 du guide.[/quote']A mon sens, la méthode du guide et celle-ci sont les même, effectivement l'on est censé frotter les grosses bud (toujours sur le plan) pour récupérer la résine, simple mais parfois peut pratique comme tu le souligne, et n'offrant qu'un rendement réduit...

 

Enfin je me demandais si les pistils et les cristaux "repoussait" si l'on laisse les buds sur la plante.
Je sais ne pas si c'est le terme adéquat, mais quoiqu'il en soit, je pense bien que l'on peut toujours fumer les têtes ^^

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Trouvé sur wikipédia:

 

Dans la région de l'Himalaya, le haschisch s'appelle également charas, mais l'influence hindoue fait que l'on ne coupe pas les plantes (le cannabis est sacré dans l'hindouïsme)[réf. nécessaire]. La résine est récoltée en frottant les sommités fleuries avec les mains. Au bout d'un certain temps, la résine s'accumule sur les paumes et les doigts. Celle-ci est alors grattée, et forme le fameux charas de l'Himalaya. Comme pour la résine tamisée, le charas produit de cette façon nécessite une période de bonification avant de pouvoir révéler toute sa palette de saveurs et d'effets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.