[JDC] {flo} 10xmaster kush sous enviro 200w et néons 18w, en terre depuis le 28/02


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, départ du jdc de ma première plantation, à la base je comptais faire pousser ça un peu à l'arrache et puis finalement j'ai commencé en placard (la penderie de ma chambre) mais sans vraiment investir trop d'argent.

 

Description:

Taille du placard : 100x58x180

Aluminium

Lumière : 2 néons daylight Osram 18w (un 3ème est prévu)

Ventilateur : euh un ventilateur normal lol

Thermomètre

Pots : 20aine de pots 7x7

Graines : 10 x Master Kush de chez Nirvana ( je sais ce que vous allez dire,lol, c'est l'occasion de tester...une fois de plus) + unpetit paquet de graines de locale

Engrais : Engrais universel KB, NPK : 6-3-6

Terreau : Terreau universel

CO2 : Levure de boulangerie

 

Voila à peu près mon matos

 

Pour l'instant je ne cultive que la MK, je suis à 11 jours de croissance depuis la mise en terre, 100% de germination, le jour(de 18h à 12h) les graines sont à 28°C et la nuit(de 12h à 18h) à 20°C. Je met le ventilateur une fois par jour pendant environ 1h. Pour ce qui est de l'hygro, j'aim mis deux tasses remplies d'eau et une bouteille d'eau ouverte (je n'ai aucune idée de ce que ça représente, surment pas grand chose! lol)

Les deux premeirs jours je n'avais pas de néons, elles ont poussées à la lumière du soleil, exposées plein sud : tigeage

Je compte faire la croissance en placard, ensuite j'en mettrais surement 8 en extérieur et j'en garderais 2 en placard ( tout dependra de leur taille)

 

Quelques photos, le visuel y'a que ça de vrai:-p:

 

02/03 :

e0206b.jpg

 

10/03 : la plus évoluée :

6d7750.jpg

 

bb8f9b.jpg

 

 

Voila, pour l'instant elle se portent plutôt pas mal.

Pour ce début si vous avez quelques conseils concernant la durée de ventilation, les dates pour commencer à mettre de l'engrais, pour rempoter, pour le palissage et pour la taille, je suis preneur.

 

Tous vos conseils, remarques... seront les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

sa m'a l,air bien parti mais je te conseil de peut-etre rapprocher les néons de la cime de tes plants! au fait a quelle distance sont les néons ?

 

je te souhaite une bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont à environ 6-7cm de la cime du plus grand plant, je ne pense pas pouvoir les rapprocher beaucoup plus. et si je les descend d'un cran avec les chaines que j'ai ça va descendre les néons de 2cm au moins...donc voila et comme un néon ça chauffe un minimum j'ai 28°C au niveau des cimes là où le néon chauffe. Merci de répondre quand même sur mon jdc, si tu as d'autres suggestions... n'hésite pas :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit coup de flip là! y'a quelquechose qui pousse aux niveau des noeuds, sa ressemble plutot a des petites feuilles pour l'instant, mais comme au début de la croissance je les fesait pousser au soleil, l'idée que ce soit le sexe des plants m'est apparues probables, la MK est une tétraploïde donc il doit aussi y'avoir des branches qui poussent aux entrenoeuds... si quelqu'un m'entends,lol, non si certains peuvent me rassurer ou m'avouer que je suis bais*, merci! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas si mal ta culture :-(

j'ai des néons pareil et aussi des eco en forme de lampe normal eje l'ai mets a 2 cm de la cime et porutant ca chauffe plus !! ca pousse bien plus tassée que mes autres plants qui sont sous les népons a 5 cm

mais deux néons c'est quoi exactement la marque ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi , je pense que tu devrais rapprocher tes néons pour éviter de devenir tigeman... tes pieds ont pas mal tiger... et ils continueront...

 

a+

bonne culture ( master kush = très bonne weed ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, j'suis débutant mais pas idiot,lol, les néons sont assez haut sur les photos ... c'était juste pour la photos, il sont à 6cm de l'apex de mes plants avec de l'alu autour pour perdre un minimum de lumière. Je ferais une maj dans l'après-midi je pense, j'ai rempoté hier mes deux plus grand pieds (ceux que je garderais en intérieur en éspérant que ce soit des femelles). J'ai fais germé une graine de local juste pour voir, j'ai essayé de prendre celle qui me paraissais la meilleur... c'est une belle ptite tri-cotylédons ^^, on verra ce que ça donnera. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+20:

 

Voila la petite maj de la semaine (les photos sont d'il y a 2 jours) :

 

 

La plus grande :

ff867b.jpg

 

L'ensemble :

e0f798.jpg

 

 

Je voudrais savoir à partir de quand je peux commencer à mettre de l'engrais et à tailler, si quelqu'un peut me conseiller se serait sympa :-(, sinon laisser vos commentaires, remarques, conseils... ça fait toujours plaisir ^^

 

 

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du tres joli travail !!

ça m'étonne que tu aies d'aussi beaux plans avec deux tubes néons !!! pourrait tu me dire la référence exacte s'il te plait ?

pour le pallissage d'apres les photos que j'ai lu je dirai d'attendre et pour l'engrais on m'a dit pour ma part qu je pouvais commencer alors que je suis à un stade en dessous du tien :supair:

voila

 

très bonne petite culture :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo .. beau boulot pour du neons , tu pensse changer de lumiere pour la flo ??? C'est pas evident avec des neons il faut que t'en met une bonne 10ene pour faire une flo convenable ...

 

Bonne pousse

 

a+

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les néons c'est deux néons Osram de 18W (60cm, Daylight, achetés chez un très grand marchand de bricolage associé a une grande surface... sans faire de publicité quoi.

 

Sinon je pense que je ferais ma floraison avec des néons, mais je ne garde que deux plants en intérieur pour la floraison (les autres iront dehors) donc je pense mettre 1 néons 18w warm, 2néons 18w daylight et 2 néons 36w warm, c'est à peu près les proportions je croit (2/3 warm, 1/3 white). voila allez bonne à petit a ceux qui graillent :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kannabryce

Je vois que tu cultives de la masterkush.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble en fin de flo je te propose d'aller voir sur mon jdc, jeudi j'en serais à 8semaines de flo je vais pas tarder à couper.

Il y a un bon rendement et elle est très résineuse.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

+26

 

Cette semaine j'ai rempoté, certaines plantes commençaient à faire la gueule parce qu'elle n'avait plus de place, le rempotage les a remise en forme ;-) . Sinon j'ai taillé deux de mes plantes fesaient encore un peu la gueule et elles ont l'air de très bien se porter aujourd'hui. Sinon j'ai toujours pas de 3ème néon, j'éssaierais de gérer ça plus tard et pour ce qui est de l'engrais j'attaque au prochain arrosage.

 

 

 

Les photos :

 

Vue d'ensemble (avec la petite tri-cotylédons):

22/03

d20ed3.jpg

 

La plus grande de mes plantes commence à avoir de belles petites branches secondaires et j'ai l'impression que ces branches se redivisent en deux autres branches mais je suis pa sûr.

 

25/03

927257.jpg

2c5c3f.jpg

3f0c42.jpg

 

 

Voila voila, pour touts conseils, remarques ... allez-y ce n'est que ma premiere culture ;-). Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Pour l'instant je pense que je vais les mettres dans mon grenier vers la mi-avril, et ensuite les mettre dehors après la mi-mai (après les saintes glaces quoi!) voila puis il m'en restera deux dans mon placard.

 

Ptite info : j'ai taillez la plus grosse de mes plantes (celle des photos) hisoitres que les branches secondaires poussent parcequ'elles commençaient à s'entasser aux noeuds.

 

Voila voila, en vous souhaitant à toutes et a tous une bonne fin de journée :P A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+35

 

salut tout le monde, j'ai attaqué l'engraissage de tous mes plants aujourd'hui, sinon j'ai l'intension d'acheter une MG 2700°K pour la flo, et je placerai mes deux néons à mi hauteur des plants quand il seront un peu plus grands.Wala dites moi ce que vous en pensez...(si quelqu'un à une Mg en kit complet dont il veut se débarasser pour pas trop trop cher contactez moi :-P). Juste une petite question vous pensez qu'une MG125w suffit pour 0.5m², pour assurer une assez bonne recolte??

 

Quelues p'tites photos de ma p'tite puce préférées (la plus grosse en espérant que celle-ci soit une femelle ^^) :

 

31/03 :

d0c620.jpg

 

03/04 :

e6918b.jpg

15cde0.jpg

fda017.jpg

 

 

Wala wala,allez bonne journée et continuez vos conseils, vos remarques...ça fait toujours autant plaisir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.