pimoos215 0 Posté(e) mars 10, 2006 Partager Posté(e) mars 10, 2006 Salut, Un petit message pour avoir qqs conseils, j'ai tenté de bouturer mes plantes la semaine dernière mais ca n'a pas marcher, aucune de mes boutures n'est parti. Voici comment j'ai taillé mes branches secondaires : Apparement c'était pas la bonne méthode car voici le résultat au bout d'une semaine, je les ai toutes retirées des cubes de LDR et en effet aucune racine n'est apparue : Donc je crois avoir vu quelque part qu'il faut aussi couper les branches avec des feuilles comme ci-dessous : >> Pouvez me confirmer que c'est bien comme ça qu'il faut faire ? (y'a pas les photos sur le tuto bouturage...) >> Et cela n'est pas gênant de faire le bouturage après 2 semaines de floraison ?? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) mars 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2006 Bon, bon pas beaucoup de réponse a ce que je vois .... J'ai trouvé un autre tuto qui peut être utile aux newbie dans mon genre ... Si vous avez des commentaires, je suis toujour preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaptainFrakassé 0 Posté(e) mars 10, 2006 Partager Posté(e) mars 10, 2006 Salut, certaines fois les boutures mettent du temps à prendre racine,surtout si tu les as prélevées à 2 semaines de flo... J'ai fais comme toi et ça a mis 1 mois pour bien s'enraciner et la ça repart.Soit patient ca devrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 je pense que ta encore pas trop a t'inquiété; faire partir des racines ca prends du tps! en genéral des petit point blanc commencent a apparaitre sur la tige au bout d'une semaine ensuite ces p'tits point deviendrons des racines mais soit patient car ca prends entre 15j et 3semaines avant d'avoir un bon enracinement! si tu installe un p'tit cordon chauffant sous tes blocs de ldr t'aura + de chance de réussite! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) mars 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2006 Ok je vois, Merci bien de ces infos, ouai je suis un peu trop impatient ça c'est sur ! Par contre je crois que je les avais vraiment foiré car le bout de la tige qui était dans la LDR était bien rabougri et aucun point blanc n'apparaissait, je vais les refaire en suivant la méthode de Zbol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés