Minéraux... ?


Messages recommandés

bonsoir

 

quelques-unes de mes plantes ont été placées en terre dans un placos-test (tentative du placard le moins cher et le plus productif), bref j'expérimente ca en plus du "vrai" placard HPS 400

 

soit dit en passant, j'ai récolté 55 grammes de super skunk sur une plante pour un investissement de 35 euros et dans un espace de 50x50x80 (LxPxH)

 

donc voila la j'ai 5 big bud dans cet espace et une sorte de pourriture attaque mes plants : feuilles (principalement les plus basses) et troncs sont couverts de tâches marrons

 

sur les troncs, les endroits tachés sont creusés dans les branches, la plante est comme rongée par une pourriture dont je n'ai réussi à trouver ni l'origine ni la dénomination

 

les conditions sont :

- 18°C la nuit et 26°C le jour

- humidité inconnue

- 34 jours de floraison (après la préflo)

- 2 ventilos de pc pour brasser l'air + intraction

- 5 écos et 3 néons warm

- engraissage au KB flo

 

au passage les buds cristallisent bien et gonflent généreusement ! les 50G sont réalisables (aucune croissance cette fois-ci)

 

je n'ai pas de photos car pas d'apn mais si vous voyez ce que ca peut-être...

 

merci et bonne fumette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des dépots blancs à la surface de la terre ou sur les pots? Si c'est le cas, c'est peut être le phytium, une moisissure. Solution Biomagix, que tu peut trouver en growshop sur le net.

 

Si c'est pas le phytium, je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit probablement de fusariose. Si la médulla n'est pas atteinte, tu peux les sauver en:

-frottant les troncs avec du gros sel

-puis saupoudrer les lésions avec de la cannelle pendant deux semaines

 

ou moins naturel:

-traitement au benomyl deux fois par mois

-rempotage dans un substrat aéré

 

Si la médulla est atteinte, c'est foutu

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponses

 

non pas de dépot...

 

frotter avec du gros sel ?

 

en fait je souhaite juste les faire "survivre" encore 2 ou 3 semaines maxi pour pas récolter du foin

 

si je fais rien d'autre elles tiendront encore au moins 2 semaines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites