Cycle d'arosage pour l'hydroponie?


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes aussi!!

J'ai un pied en deusieme semaine de floraison en systeme billes d'argiles et hydroponie

Et mes feuilles se fanen légerement mai le pir cé que beaucoup d'entre elle jaunissent(environ un vintaine sont deja tomber depuis le passage en floraison)

Je pense qu'il doit s'agir des cycles d'arosage que je ne doit pa bien programmer

Car en fait je ne sais pa comment les programmer donc si vous pouviez me donner les temps d'arosage recomander en hydroponie sa seré simpa

Merci d'avance et bonne culture a vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble fort à une pouriture des racines.

Comme on ne connait pas les cycles d'arrosage je te conseille de metre un bulleur dans ton bac pour oxygéner le bouillon. Et en principe il n'y aura plus de signe de sur arrosage.

 

Si le stade de pourriture est avancé il faudra traiter à l'H2O2, mais ne le fait qu'en dernier recour au risque de tout tuer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite precision sur laquelle j'ai due mal mexpliquer...

En fait les cycles d'eau je ne les connaient pas et je voudrais justement savoir quels cycles je devrais adopter(15 min par jour,30??).

Merci pr le buller je vais my pencher attentivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tcdc

 

pour tes cycles d'arrosage il nous faudrai un peu plus de précision sur la lampes la tailles des pots la methode de culture( goute a goute?, asperseurs?)mais bon 15 a 30min par jour c'est sur que ca ne peu pas marché!! il doivent avoir soif tes ch'tis

généralement tu peu laisser ton arrosage en continue 24 sur 24 ou bien tu laisse tourner durant la période de jour et tu éteint la nuit. perso la nuit je fais tourner l'irrigation environ 1h en milieu de nuit quand je suis en début de flo et en fin de flo je fais tourner 24 sur 24. mais ca peu aussi dépendre de la taille de tes plans. un big plan consomme plus qu'un ch'ti!

j'espere que ca t'aura aider

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tcdc, et tous les cannaweedeur...

Si tu veux rétablir tous sa tu devrait laisser tourner ta pompe 24h/24h et sa ira bien mieux....

Y'en a qui disent qu'il faut faire des cycles d'arrosage... Moi sa fait 5 ans que je fait de l'Hydro et j'ai tous essayé... Résultat, je trouve que de laisser la pompe en route croissance comme floraison le produit finale n'en n'est que mieux. Plus beaux pieds, plus belle couleur de l'ensemble du jardin...

Chacun son truc...

Tschuss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pieds mesure 40 cm de hauteur , il est dans un systeme hydroponique (avec billes d'argiles) qui fait monter puis redescendre l'eau dans son reservoir en passant par les racines de la plante bien sur.

J'ai une lampe a soduim 250W comme engrais j'ai mi un TOP MAX bloom stimulator dechez biobizz et puis voila mes feuilles jaunissent tous les jours les unes après les autres et sa me désespère...

Merci d'avance a tous ceux qui pourraient maidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit venir des angrais.

Le topmax est un stimulateur de floraison, on l'utilise pendant la flo et rarement en hydro (il n'est pas très efficace).

Tu n'as pas d'angrais de croissance pour l'hydromonie ?

Dans ce cas ton problème vient de là, elles n'ont rien à bouffer.

 

Sinon tu nous dit que tu as une table à marées (le niveau de l'eau monte puis redescent).

Si tu ne fais pas de cycles alors tes racinnes sont tout le temps sous l'eau. Dans les tables à marées il faut toujours des cycles (mais je ne connais plus la durée des cycles).

 

Bon courage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué j'ai un systeme hydroponique Bac Percolation. je suis reparti en cycle 24h...

J'ai quand meme voulus faire un petit test, j'ai planter deux boutures dans le systeme hydro et elles grandissent très bien alor que ma plante de 40 cm voit ses feuilles se fannées et jaunir...

J'ai commander des engrais mais je me suis fait un peu avoir parske le site ou je l'ai aient commandées ne me les a pas livrés parce que aparament leur transaction bancaire à beuguer alor que j'ai payé...

Si vous connaissais un site pas trop cher et digne de confiance sa serait simpa de me donner son lien.

Merci à tous pour votre interet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites