rootsboy_nah_rudeboy 0 Posté(e) mars 9, 2006 Partager Posté(e) mars 9, 2006 Salut à tous ! Après m'être beaucoup aidé de cannaweed pour effectuer ma culture, je viens aujourdhui pour délivrer un constat, celui de mon experience ! En fait, sur 11 pieds de nothern light, j'ai testé plusieurs techniques . Il s'est avéré que la taille ((celle du sommet de la plante -----) voir tuto sur ce site)) de 4 pieds, bien que donnant des arbres plus développés, a sans doute des effets nuisible sur la plante ... En effet, sur ces 4 pieds taillés, 4 ce sont avérés être des mals . On pourrait attribué celà au hasard mais bon, c'est quand même bizare . 2ème constat : le palissage s'est révélé porteur d'effet plus que positifs !!! De plus, sur les 4 pieds palissés, 2 se sont déclarées femelles ! 3ème constat : les 2 plantes restantes ont été laissées à elles même, pas de palissage et pas de taille . Elles étaient moins fournies que les autres et bisarement, elles m'ont semblées être des herma alors je les ai assassinées ... voilà ! sinon, j'suis à mon 31ème jour de flo, il me reste 2 femelles (et oui, sur 11 pieds...), les têtes et feuilles sont bourrées de point brillants . Une odeur suave et sucrées se dégagent d'elles ... miam !!! Bonne chance à tous et n'oubliez pas les commentaires ! blessss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcotte 14 Posté(e) mars 9, 2006 Partager Posté(e) mars 9, 2006 Salut, Tu veux surement parler du stress ocasionné par la taille. Or le stress va provoquer l'apparition d'organes males sur un plan femelle (et probablement inversement mais ça je ne sais pas), donc un hermaphrodisme. Il va en aucun cas transformer une femelle en male, le sexe d'une plante ne change jamais (il est déterminé par ses chromosomes et non par des facteurs environementaux). Les plante qui ont été taillés n'ont pas eu de stress, c'était génétiquement des males. Les femelles palissées n'ont pas subit de stress et se sont semble-t-il bien adaptées à cette méthode. Quand aux hermas ils ont peut-etre été stréssés (probablement même) ou l'étaient-ils déja, ce qui est très rare. Un vrai herma passède les deux sexes aux mêmes endroits. C'est dur à expliquer et encore plus à croire si vous n'avez pas d'explicqtion. En gros tu n'as pas eu de chance. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) mars 10, 2006 Partager Posté(e) mars 10, 2006 tes graines viennent de chez nirvana ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés