Strategie de la victoire

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Cest decidé je me lance, mais jai tellement lu de totics, de e-book et de tuto. Que pour le coup je suis un peu perdu.

Je dispose dune pièce entière de 2.5M sur 5 M, et je ne cest pas quelle type de culture utiliser, one-bud ou des grand et beau pied. Je souhaite faire de lhydro pour le gain de productivité (je pensais aux table a marée sauf meilleur idées), avec 2 HPS grolux 400 W.

Je souhaiterais des conseilles sur la stratégie idéale a adopter par apport a ma configuration.

Je tiens a précisé que je souhaite faire le maximum de rendement pour car culture temporaire.

Si tu as déja des experiences avec la culture en terre d'autres plantes et si tu as en effet appris pas mal de choses sur la culture (carrences, excès, etc), je pense que tu peux direct passer à l'hydro.

Sinon ce seras des dépenses très lourdes et inutiles et ça risque de te dégouter de la culture si elle foire.

En gros, pase à l'hydro si tu es sur de toi, dans le doute abstient toi. lol

Salut a tous , moi je voudrais juste dire que l'hydro n'est pas fait que pour les growers aguéri, mais aussi accessible a un débutant, pour exemple moi ainsi que 2 de mes potos. Ma premiere culture c'est faite en NFT et mes pots eux avez connus la terre, et se sont mis a l'nft aussi,et je peux dire que les résultats sont plus que satisfaisant. il y a assez de topics sur le sujet pour pouvoir débuter en toute tranquilité. Après dire d'un systeme qu'il sera plus procuctif qu'un autre je peux pas dire, apres c'est plein de conditions qui rentre en jeu. Voila c'était juste ma ptite pensée sur ce good grow a tous !!

Moi je te conseille de prendre des table a marree, des lampe HPS 600 watts avec de bon reflecteur.

Achete toi un testeur ph EC ca te facilitera vraimant la tache.

Pour commencer gros, il te faudra un minimum de 1000 euro

Mais moi je te conseille d avancer petit a petit pour que ca merche il faut l amour et la passion de la plante un verritable invetstissement personnel !

Par ailleur, je te conseille de faire des box au lieu de travailler en piece au moins, tu utilise du mylar et tes plante recoivent plus de lumiere sont protégées et surtout dans la meme piece, tu fais un box crooissance et un box flo

Merci a tous en particulier Maitre_sheper, c tres rapide les reponses c cool.

En faite je pensais utiliser a la place du mylar des couvertures de survie(bcp moins cher) et retapiser la pièce ?

Et pour un max de rentabilité vous me conseiller plus tot plein de petit pied ou kel que gros?

Je pensais a une culture de 2 M² avec mais 2 hps 400.

Et je pensais Laine de roche, avec la gamme cellmax.

Salut, tout d'abord bonne chance pour ta futur culture. ensuite pour l'hydro je suis entrain de faire ma première expérience avec (tu peut la voir sur mon JDC) la je suis a 15 jours de croissance et aucun probleme pour l'instant avec,touchons du bois,lol mais a mon avis si tu te lance dans l hydro verifie bien ton ph et ton Ec au cotidien et normalement tout ira bien, au pire des cas tu peu commencer petit pour te faire la mains et ensuite grandire ton espace de croissance.

Re,

Pour commencer gros, il te faudra un minimum de 1000 euro

tu trouve pas sa trop cher Maitre Sheper ? en + sa rime.

Sinon tu peux utiliser 2 grotank gt 404 ou tu peux i mettre jusqu'a 10 plants et tes 2 hps400 suffisent, c'est un tres bon systeme assez productif et assez simple , pour le testeur ec c'est vrai que c'est utile mais avec certaines gammes d'engrais tu peux arriver a ten passer, j'opterais plutot pour un testeur ph, ce qui fait en tout la note moins élevée:

-2 gt 404 complet (pompe etc...)= 200¤

-cubes de laine de roche = 7¤

-testeur ec ou ph = 60¤

-2 hps 400 = tu les a

-ventilos = 20¤

-mylar = 2¤

-engrais = 30¤ (je te conseillerai Dutch Formula de chez Advanced Hydroponics of Holland composé de 3 bouteilles : Grow Bloom Micro)

ce qui fait environ le tout entre 300 et 350¤ c'est relativement cher mais tu peux le faire en plusieurs fois

sur ce bonne reflection!!!

avec ma proposition + l'intra et l'extra je pense pas que sa atteigne 1000¤, enfin ce post était pas destiné a parler de tunes donc je prefere arreter, bonne reflection et bonne culture!!

moi je te conseillerai 2 a 3 semaines de croissance, puis flo en palissant au mieux pour que tout voit la lumiere , je pense qu'un scrog ne serait pas tres utile pour la place que tu as, avec ce que je te propose comme systeme tu peux i mettre jusqu'a 10 plants par systeme , sa te ferais 20 plants , avec sa je pense que tu as de quoi faire .

(ps)peut etre une pti espace croissance peut etre envisager comme sa tu tire des boutures puis un mère et c parti l'autoproduction toute l'année

merci pour ta reponse Ag2R.

pour les tables a marée je vais les faire moi meme g pigé le truc, je pense en faire 2 d'environ 1Mx1M avec mes pieds dans la laine de roche dans des billes d'argile.

Sa vaut vraiment le coup de prendre une ampoule MH , si je prend une Sylvania 400W grolux?

kelk'un utilise les cachets de co2?

je compte prendre un reflecteur classique et le recouvrir de mylar es-une bonne idée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.