boule_space 0 Posté(e) mars 12, 2006 Partager Posté(e) mars 12, 2006 moi j ai planter il y a un moi ( un peu tot a mon gout ) mais la je pense que ca doit etre le bon moment pour commencer a les faire germer. Comme graine j ai pris des easy misty. j ai un souci la plante est extremement fragile sur 20 graine j ai 6 plant qui tienne debout alors que les autres se couche alors je leur ai mis des tuteur. Mais comment cela se fait il? je l es ai mis a la cave avec une lampe a sodium de 150w environ j utilise un engrais universel riche en N que j utilise a peut pres 5 fois par mois avec le dosage recommander. la lumier est presente environ 18h-19h par jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2006 Oki pour la germination je vais préparer ca alors Bon hier je suis passer au growshop du coin pour acheter 1 bouteille de 1L Bio-Bloom et une bouteille de 1L Bio-Grow 21¤ pour les deux ca c'est fait. Pensez-vous que l'achat d'une bouteille de Topmax® est nécéssaire ?Cela influe t'il vraiment beaucoup sur la saveur et sur la quantité de bud produites ? Me reste plusque le terreau j'avait pensé a un terreau PH 6.5 avec perlite voila je vous tiens au courant Joey Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2006 Je viens de me poser une question pensez-vou que l'achat d'un insecticide anti-araignée rouge est nécessaire ? L'araignée rouge serait-elle la seule suseptible de mettre le dawa dans notre plantation ? Merci pour vos réponses Joey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 c'est bien tot pour faire germer vos graines les gens :-D . pour ceux qui ont un climat difficile , mieux vaut attendre que les jours diminuent (solstice d'été) , pour avoir une flo plus précosse et donc un récolte avant que les ennuis ne commencent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2006 Re moricio tu dit que c'est tot pour faire germer tu pourrais me donner une date s'ik-te-plait ??? Et piur l'insecticide tu a ton avis ? Merci pour tes réponses et pour celles a venir Joey Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2006 ==>UP<== please Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 pour ton insecticide , laisse tomber , ce n'est pas utile en extérieur ! pour la date de germination , début avril est le mieu si tu veux de grandes plantes . si tu commence trop tot tes plantes vont accumuler des inhibiteurs de floraison et ta floraison sera retardée . pour un récolte la plus précosse possible , faire germer en intérieur vers juin et mettre dehors vers mi-juin . perso je lance mes plant fin avril et je prendrais des boutures que je sortirais vers juillet pour une récolte précosse et des monstro plant a récolter un peu plus tard . l'année derniere j'ai mis mes plant en terre mi-juillet et j'ai tout de meme pu récolter de la thai en bretagne ! certain plant atteignaient facilement les 2m en fin de flo , planter tardivement n'est pas synonyme (je déteste ce mot et son orthographe lol) de plants nain ^^ . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 Franchement tu peux faire beaucoup mieux avec le meme investissement: -pour la croissance prend le "Fish Mix" et utilise le comme engrais foliaire(en forte dilution). -je te conseille de bonnes variétés bien rustique et fiable pour de l'outdoor:"Big Bud","Skunk","Durban poison",les purples,Big Bud x S uper Skunk","Mango","Masterkush","Holland hopes",California indica,passion,mexican sativa... -Je te conseille aussi de mettre tt tes pieds en pot jusqu'a c'qu'ils atteignent le 4 eme palier pour ensuite plonger 1 rameau de chaque pied dans le noir complet afin de selectionner les belles femelles pour les transplanter dans de bons gros trous. -Tu pe te contenter du terreau le plus basique qu'on trouve en jardinerie car le fish mix créer la matiere organique dans le substrat et rend la terre vachement plus grasse. -Et si tu as en plus de tout ces critéres une exposition optimal aux niveau de l'ensoleillement je peux t'assuré que tu auras le smyle en octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2006 Partager Posté(e) mars 13, 2006 Franchement tu peux faire beaucoup mieux avec le meme investissement: -pour la croissance prend le "Fish Mix" et utilise le comme engrais foliaire(en forte dilution). -je te conseille de bonnes variétés bien rustique et fiable pour de l'outdoor:"Big Bud","Skunk","Durban poison",les purples,Big Bud x S uper Skunk","Mango","Masterkush","Holland hopes",California indica,passion,mexican sativa... -Je te conseille aussi de mettre tt tes pieds en pot jusqu'a c'qu'ils atteignent le 4 eme palier pour ensuite plonger 1 rameau de chaque pied dans le noir complet afin de selectionner les belles femelles pour les transplanter dans de bons gros trous. -Tu pe te contenter du terreau le plus basique qu'on trouve en jardinerie car le fish mix créer la matiere organique dans le substrat et rend la terre vachement plus grasse. -Et si tu as en plus de tout ces critéres une exposition optimal aux niveau de l'ensoleillement je peux t'assuré que tu auras le smyle en octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2006 Salut anonyme alors pour le fich mix c'est mort j'ai acheter deja un engrais de croissance..pour les variétés je plante de la locale bien sympa J'avait bien sur envisager la branche plonger dans le noir..donc bon je pense que si on assure ca devrait le faire Merci moricio de toutes réponses j'espere réussir?? A au faite question quasi plus qu'importante dans qu'elle sens déposer ses germes ? Car j'ai eu droit a plein d'avis alors si qqn qui fait pousser pe me dire je serait mieux fixer^^ merci En tout cas merci a toi et a tous pour toutes vos réponses grace a vous je pense pouvoir faire une bonne culture Je vous tiens au jus de la suite Joey Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 0 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 Hello Joey! Ben perso j'ai toujours mis les germes vers le bas et j'ai jamais eu aucun problemes!!!! Si tu le met vers le haut, cela le forcera a se retourner dans la terre pour chercher la lumiere! Autant dire beaucoup d'effort pour rien... hihi bonne continuation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
culticlair 0 Posté(e) mars 20, 2006 Partager Posté(e) mars 20, 2006 racine vers le bas! si tu as l'occasion de l'acheter ou de l'avoir a preter, je te conseille ''j'attends une recolte" de JP Galland. (Tu peux le trouver sur certains reseaux P2P mais PAS BIEN lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2006 salut a vous deux merci pour vos réponses Bon pour le germe je vou suis car j'ai vu des schéma ou le germe se trouver vers le haut ce que je trouve louche ^^ enfin bref pour le bouquin j'essaie de me le procurer Bon la j'ai mis deux graines a germer plus qu'a prépa le trou car enfaite on va pas passer en pots direct dans la terre...voila je vous tiens au jus A bientot Joey Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmesis 1 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 pour le bio grow et le bloom c'est de bon engrais mai le fish mix et plutot conseiller pour l'exterieur retourne dans ton shop et essaie d'echanger la bouteille si tu l'a pas ouverte sinon planter de la local c'es gacher!!!!si j'ai bien compris vous ete plusieur et sur certain site comme nirvana t'a des graines tres bien et pas chere ( 20 euros les 10 ) et ensuite je veu reagir sur un post plus bas, pourquoi tu crache sur les graine feminiser?quand t'a les moyen de te les payer j'vois pas pourquoi tu te priverai d'un moyen d'etre sur de ce que tu plante? voila sinon bonne chance a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-TaZ 0 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 Salut A propos des graines nirvana ... déja c'est 12.5¤ les 10 Ensuite c'est pas cher mais tu sais ce que t'as hein ^^. Au niveau des graines féminisées le danger c'est que justement t'es pas sur de ce que tu as. Les féminisées ont 99% de chance de devenir femelles. Si tu tombe sur le 1% et que tu vérifie pas souvent ( pensant avoir que des femelles ) bah t'es dans le ca² Lien à poster Partager sur d’autres sites
nmesis 1 Posté(e) mars 22, 2006 Partager Posté(e) mars 22, 2006 12.50euros c'est les grosse promo j'viens de recevoir de la early misty avec frais de port ca me coute 20euros et pour ma pars nirvana sont tres serieus graine en 6 ou 7 jours? suivi par mail germination 100% en 4 a 5 jrs j'ai peu etre eu de la chance mais bon voila et pour les feminisee on sera d'accord que par rapport a des non feminisee sa fai 99% contre 50% et quand t' a des pied tu surveille un minimum quand meme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loranger_ 0 Posté(e) mars 22, 2006 Partager Posté(e) mars 22, 2006 Salut, petit post pour apporter ma pierre : - partir de graines locales n'est pas bon : tu vas passer des mois et des mois avec ta plante à arroser, engraisser ... et tu ne sais même pas si elle sera bonne ou pas...(personnellement j'ai récolté un pied de deux mètres qui tenait plus du gazon que de la beuh, génial la locale, tu risques de fumer du chenevi). Un bon conseil : oubli ta locale ou met là à coté d'un ruisseau et oublie là. - Il te suffit d'aller sur le site de lamota pour commander tes graines à l'unité au lieu de par sachet de 10. Tes finances te diront merci, tu pourras te faire un choix de fou (il te suffit de 4 graines par variétés). - Varie tes variétés, pourquoi ne prendre que de la sativa ?? tu n'aimes pas la AK47, la bubble, l'orange budd, la top44, la white etc ...? Voila voila, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MR.superstar 1 Posté(e) mars 22, 2006 Partager Posté(e) mars 22, 2006 Bonjour dsl pour le polluage de topic mais j'ai une question sur l'origine de ta thai moricio,c'est une pure de las bas ou un hybride a la skunk??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) mars 22, 2006 Partager Posté(e) mars 22, 2006 salut ! j'ai une question sur l'origine de ta thai moricio non , c'est une pure thai qu'un amis m'a ramener d'asie A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joey33 2 Posté(e) mars 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2006 Pour répondre a loranger_ la locale que je vais mettre en terre vient de la culture d'un collegue a mon frére et elle est de bonne qualité j'ai rien eu a redire mise a par la pollénisation :-s Ensuite niveau finance la c'est SEC on peu pas se permettre d'acheter.. Puis pour les variétés on veut que du sativa car les beuh indica l'effet d'atomisation ou de gros skotchage c'est pas notre truc jsuis qqn de dynamique et j'aime pas etre cloué dan un fauteuil a comtempler le troisieme carreaux de la fenetre LoL enfin voila après c'est une question de gout donc je reste quand meme sur la locale pi on va créer un JDC donc vous verais la suite Voila merci a tout le monde de lire ce post Et a bientot Joey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés