Ampoules smartlight

Messages recommandés

après plusieurs années de culture extérieure, je me relance dans la culture indoor........

beaucoup de nouvelles ampoules ont vues le jour...: ecolite, envirolite,...etc

Mais voici encore des petites nouvelles, les smartlight

j'auri aimé savoir si quelqu'un a essayé ces petites nouvelles, qui offrent pas moins de 5 températures de couleurs différentes!!!!

....ou si je garde ma HPS grolux...??

merci d'avance pour vôtre avis sur la chose... :-P

Pour ce qui est des différentes température de couleurs proposé chez smartlight,j'ai expliqué leurs utilité dans le topic des MG,donc t'a qu'a y jeté un oeil!

Sinon pour remplacé ta grolux,tout dépend,quel wattage de HPS tu utilise,combien tu veux investir dans les MG car comme je le dit sans cesse pour que les Mg puissent se mesuré aux HPS en termes de rendement il faut investir dans un bon réflecteur soit les multidouilles envirolites ou maxgrow soit un parabolic 1000mm!

Bref si c'est échangé ta HPS contre des MG sur réfleteur classique,là je te dit non ça vaut pas le coup!

tout d'abord, vraiment désolé de pas avoir vu avant ce magnifique topic sur les lampes eco..., c'est tout simplement du grand art!!! tout y est exposé en détail...bravo :-P

Ensuite, après lecture, je suis définitivement convaincut qu'il serait "absurde" de vouloir échanger une HPS 400W grolux contre des écos... le facteur rendement étant vachement plus important à mes yeux qu'une hypothétique économie d'électricité (surtout si j'utilise plusieurs ampoules smartlight de différentes températures de couleur)

merci encore de ces conseils éclairés.... ;-)

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.