rastafar 0 Posté(e) mars 8, 2006 Partager Posté(e) mars 8, 2006 Salut à tous, Premier jdc, je commence donc avec: Lampe: 600 watt hps grolux endroit:Garage Dimention: 1m2 Bache+couverture de survie, Chauffage avec thermostat Graines:White Widows et Silver Haze Temperature interieur:25 (sous lampe) Temperature exterieur:10 Je met un cycle d'eclairage de:18h00 à12h00 Sommeil de la plante: 12h00 à 18h00 Cela m'évite de chauffer la nuit pour l'instand Je n'ai pas d'extracteur ni de cool tube Je n'ai pas encore relevé le taux d'humidité mais le garage et plein nord L'extracteur sera peut etre obligatoire? Merci et à la prochaine pour les photos Salut et merci de vos reponses Voici deja des photos de l'installation Je vais acheter un ventilo et un hygrometre aujourd'hui, par contre pour le toit c'est pas trop aeré a cause de la lumiere que l'on pe voir de l'exterieur, alors j'ai du camouflé le haut aussi.... Sinon j'ai changé le rythme de lumiere et je vais chauffer la nuit Je pense chercher la maniere de faire une extraction en haut je vais me renseigner pour extracteur, combien de debit minimum pour faudra t'il Merci et @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau 2 Posté(e) mars 9, 2006 Partager Posté(e) mars 9, 2006 Salut! ton jdc va être sympa a suivre Juste un conseil a l'avance pour la white widow, j'en cultive en ce moment (proche de la récolte) et si il y a une chose qu'elle n'aime pas ce sont les engrais (traces de brulures pour 1mlbiobloom/1,5 litres de flotte!) Sinon la clé de la réussite ce sont de gros pots (bourrés de all mix^^), c vraiment le facteur qui va déterminer la densité de tes buds. Si tu fais du one bud c autre chose, mais si tu comptes avoir des plantes assez grandes prend des pots d'au moins 20 L (pour des plantes de 80 cm) tu le regrettera vraiment pas. Volume de terre=volume de têtes Tu n'as pas besoin d'extracteur si ton install est aérée par le dessus (après tu as juste a trouver une combine pour qu(il n'y ai pas de lumière qui dérange tes plantes la nuit ms ca devrait pas être un prob ds un garage). Par contre fait gaffe au froid la nuit!! les beaux jors arrivent doucement:) J'allais oublier il te faut au moins un ventilo pour brasser l'air et épaissir tes branches, le mieux c'est d'en avoir deux qui soufflent l'un en face de l'autre a deux extremités de ton espace (si l'air peut arriver sur la cime d tes plants ce sera parfait tu pourras un peu baisser ta 600 et gaver encore + tes plantes) bonne culture a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) mars 9, 2006 Partager Posté(e) mars 9, 2006 Salut Et bien! ta du bon matos En ce qui concerne l' extraction/intraction ce n est pas seulement pour faire baisser la T° comme beaucoup le pense cela sert surtout à avoir un bonn renouvellement de l air et donc du CO2 Je te conseille vivement de ne pas negliger ce parametre! citation Sinon la clé de la réussite ce sont de gros pots (bourrés de all mix^^), Attention aux all mix qui est tres enrichi donc presque pas d engrais en croissance!! De plus il faut preparer le terreau avant de planter et bien l arrose et l humidifier 2fois avec que les substances du terreau soit active!! mais si tu comptes avoir des plantes assez grandes prend des pots d'au moins 20 L (pour des plantes de 80 cm) lol Pour des plants meme de 80cm des pots de 11l 25*25*27.5 sont bien suffisant apres si ta de la place pourquoi pas Bonne culture à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau 2 Posté(e) mars 9, 2006 Partager Posté(e) mars 9, 2006 Les pots de 11,5 L peuvent suffir, mais en 20 L il y gagnera bcp surtout avec les white widow qui ne sont pas très productives. J'ai actuellement 4 ww en 11,5L et une en 20 L, ben y a pas photo tous les jours je me mords les doigts de pas les avoir transplantées ttes en 20L y a une sacrée différence. Je mettrais des photos la semaine prochaine pour la récolte (sur mon jdc perdu ds les méandres des pages 8 ou 9^^) En octobre je commencerai d'ailleur directement ma culture dans des pots de 50L (comme ca pas de prise de tête avec le rempotage et ^^) (home box 1.25m2) j'imagine même pas la tronche des buds Pour éviter intracteur ou extracteur ds un garage c assez facile faut que ce soit bien aérée par en dessous et au dessus (mets tes plantes un peu en hauteur et laisse de la marge entre ta bache et le sol de 10 cm et débrouille toi pour que l'air sortent facilement par le dessus (fais un trou ds ta bache je c pas...^^) après les ventilos se chargeront très bien du brassage ++ et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2006 Partager Posté(e) mars 10, 2006 Salut et bienvenue Jolie petite installe!! Je suivrai ton jdc car je lance de la SilverPearL, WW et Euphoria (pots de 11L) sous Grolux aussi. Quelle est la temperature de ton placo hors eclairage? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) mars 10, 2006 Partager Posté(e) mars 10, 2006 Sup man ... 600 W POWAAAA ! tes chansseux que ta temperature sois a 25C vu que tes dans un garage c tres pratiques j'ai remarquer que tu n'avais pas de ventilo ?? pour une cultures en in ta pas lchoix jpensse bien... surtout que sa fait bouger l'air tu devrais t'en mettre 2 aussi pour une extraction , et pour avoire des tron + robuste .. sur sa j'vais suivre ton JDC ya pas bcp de JDC avec les 600 w , j'vais pe pouvoire t'aider sur quelque point , et comparer le temps de croissance etc .... sur sa bonne continuation Compt0n Most Wanted ! PS: jpensse que ta lampe est unpeux trop proche , les feuilles des plants on l'air de panché unpeux... p-e juste les mettre a 70 80 cm des plants et j'tassure sa pousse tres bien sans tiger.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2006 Salut et merci de vos réponses Temperature interieur sans lampe:16 la journée Temperature de nuit avec chauffage: 24 Temperature sous lampe la journée: 28/29 j'ai acheter un extracteur de salle de bain 232 m3/h pour une piece de 5m2 à 10m2 je l'ai pas encore installée Petit ventilo acheter hier ki fait aussi chauffage 2 en 1 temperature avec ventilo: 25 hygro sans ventilateur 30% hygro avec ventilo 25% Voila pour aujourd'hui a plus avec des photos ps: j'ai monté la lampe on verra bien si sa tige Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) mars 10, 2006 Partager Posté(e) mars 10, 2006 salut rastafar,belle instal,par contre 24°la nuit c et trop,sans chauffage t es a combien,si tu est au dessus de 15° y a pas souci ca sera bien mieux que 24°,ou alors baisse ton chauffage. ton hygro egalement 25% avec le ventilo c et svraiment trop light,il te faut de 34a45% mini,et bien sur de 50a60% au top. amicalement zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2006 Salut et encore merci Ce soir j'ai baissé le chauffage: Temp:20° et ca descend Humidité:37% et ca monte Je laisse le ventilo la nuit ou pas? J ai pris en promo une station météo relier a un capteur au garage qui donne hygro et temp a partir de mon bureau . la station meteo previent avec l'alarme si la temp ou l'hygro varis (super utile) (ne pas deranger les plantes pendant leur sommeil) Toujours pas installer l'extracteur 232m3 pour une 600watt j'suis septique mais bon 30¤ J'ai mis un seau d'eau et un saladier pour l'humidité, elle remonte bien. Vu qu'un pote m'as passé 2 pieds inconnus je vais avoir une croissance décalée? L'une en croissance l'autre en floraison? Mais j'ai qu'un placard pour l'instand peut etre que je pe faire 2 espaces dans le meme? J attend vos commentaires merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau 2 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 coucou J'ai hérité de 5 pieds sativas a un mois de flo parcequ'un pote arrêtait son install alors que mes plantes étaient en croissance. Elles ont continué leur flo (j'ai passé en 12/12 mon install une semaine plus tard pour faire fleurir mes pieds). Par contre peut être que si elles restent trop longtemps en croissance elles vont se remettre a grandir ms tu y perdras a la fin. voila ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) mars 11, 2006 Partager Posté(e) mars 11, 2006 salut rastafar,le ventilo coupe le la nuit,effectivement je suis septique sur l extracteur 232m3 pour 600w,je pencherait au mini pour un420m3. amicalement zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2006 Salut et encore merci Je vien de finir de brancher l'extracteur, mais on dirait qu'il est timé(de 2 à 30 min) bizarre je comprend pas tres bien le branchement est bon il demarre et apres il s'arrette Quelqu'un connait se systeme d'extracteur Sinon l'humidité et au minimum 25%(seau bassine) Temperature sous la lampe 24.3° Temperature au plafond 20° Quan l'extracteur marche Plusieur feuille qui jaunisse et pousse anormalement sur la haze je posterai des photos ce soir je pense que l'humidité y est pour beaucoup. Sinon le ventilo en tour c'est tres bien on perd facile 6° Une de white lui manque une feuille est ce normale (photos ce soir) merci de vos commentaires et a ce soir pour les photos :-D Re salut et voila les photos La haze chelou!!! La white avec 1 feuille Merci de vos commentaires et a bientot :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 13, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2006 Si quelqu'un peut m'aider pour l'extracteur encore merci SInon des nuits a 12° sont nefastes pour les plantes? La nuit avec le chauffage en thermostat le bas de la piece cote intracteur permet l'entrée d'air froide la nuit le haut de la piece est a 25° le bas à 15° l'extracteur doit pas s'enclencher Comprend pas!!! 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 14, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2006 Salut et excuser de relancer mais l'extracteur me cause un probleme de temperature 29° Si quelqu'un peut m'aider merci!!! 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2006 Bon ben salut, Je me suis débrouillé pour l'extracteur(virer le timer en direct avec inter) Bon ben ca a pas l'air mal!! Bruyante tous de meme Temp:27.5° Humididité 34% (torchon mouillé accroché au ventilo) J'ai recu testeur ec et ph je sais pas trop l'ai utilisé mais bon!! Rajout de 1 ventilo Photos plus tard mais malformation on dirait d'une des silver haze Je pense commencer un cool tube car j'ai la vitre 1 ventilo de pc et ruban alu je dois pouvoir faire quelque chose car en été a mon avis je vais depasser les 30° si vous avez qq astuces pour faire monter l'humidité j'suis preneur sinon je compte rajouter 2 silver hazes 2 white widows stade germination pensez vous que je l'ai laisse en mini serre(photo ce soir) ou les passer sous 600 watt direct au dessus de la mini serre 2 neons 18w 60 cm 26°ET 75% interieur de la serre merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 15, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2006 et voila les photos Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2006 Salut et merci Est ce l'engrais qui peut faire ca sur ma silver haze ou deformation genetique engrais gamme biofizz merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compton 0 Posté(e) mars 17, 2006 Partager Posté(e) mars 17, 2006 Sup ... c moi ou sa pousse pas tres vite . J'ai une 600 w HPS aussi et mes plantes pousse 3X plus vites ... :-? :-? 13 degré la nuit ? pas tres bon ca ... Ta silver haze c la petite au feuilles tryzo ? .. tu lui a donner de l'engrais a cette hauteur la ?? En esperant qu'elles reprennent un UP ! Tcho ! PS : Je sais pas si jme répetes mais ta lampe est bcp trop proche pour une 600 w , a moin que tu aie un cooltubes .... tu px remonter ta HPS a 80 90 cm .... De toute maniere il y a 88 000 lumens allors pas de quoi s'inquieter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2006 Merci, c'est clair moi aussi je trouve que ca rame!!!! forcement quelque chose qui va pas sans doute les graines elles ont pris un coup de froid une nuit chez un pote et sur 10 graines 3 survivantes la white et les 2 silvers hazes Jai remis 2 white et 2 hazes on va bien voir peut etre un manque d'humidité t'as combien toi en hygro et temp sous lampes? merci de vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastafar 0 Posté(e) mars 18, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2006 Salut, j'ai remis a germer des graines je l'ai metrais sous neons avant la 600 hps combien de temps sous eco est assez suffisant 36watt dans mini serre je peut peut etre les mettre directement sous hps? Probleme de croissance sur une des hazes je l'ai viré L'humidité doit etre un facteur trop important j'ai commandé un humidificateur d'air car je depasse pas les 30 avec les lampes allumées la nuit 40 Probleme de croissance due a l'humidité Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés