La théorie

Messages recommandés

J'aimerais connaitre la quantité de lumiere necessaire pour la floraison (en lumens)

Estce que 9000 lumens sont suffisant ? (j'ai pas dit optimal mais suffisant)

Merci d'avance

PS: svp évitez le débat néons/hps, si j'ai des néons C que j'ai pas de sous :-P

mais si tu veux rien savoir sur les hps, pourquoi tu viens poser ta question ?

Pour fleurir il te faut 40 000 lumens au m2,

avec moins tes fleurs ne se develloperont pas assez, et ne sécretteront que peu de résine étant donné que la plante produit la résine en fonction des lumens disponible pour se proteger (un peu comme la crème solaire)

Alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

qu'avec 9000 watts, ton espace dispo est de 10 cm2; alors à part faire pousser une plante qui ne te donneras pas ou peu de fleurs, tu n'auras pas un produit de bonne qualité. Le manque de lumière te garanti un plant mâle, ou herma au mieux, qui te donnera 3grammes pour 3 mois d'attente.

imagine que tu manges une tomate toute verte et toute minuscule... chacun ses gouts mais si tu veux "fumer de l'herbe pour fumer de l'herbe", tu as le K-naster c'est des feuilles de chanvre à fumer au taux légal, y'en a au "musée du fumeur" ou chez "mama édition"... t'auras un truc qui ne fait strictement aucun effet mais qui sent la beuh quand on le fume.

Le débat HPS/néon n'existe pas, étant donné que le néons ne s'utilise que pour le stade végétatif des petites plantations. Il n'y a donc pas de débat, personne ne fait fleurir sous néons, c'est une question de qualité du produit final.

Pour la flo faudra économiser sur tes paquets de clopes, comme tous le monde... tu prend les autres pour des bourges ou quoi ??

c'est quoi c'est argument "moi j'ai pas de thunes" ? On te donne les infos qui tournent sur le net, on invente rien;

si tu veux cultiver au néons, alors mets en le maximum que tu peux en mettre, dessus, sur les cotés, les uns a coté des autres. Mais dis toi qu'il te fauras au moins une dizaine de tubes, pour une quantité de lumière merdique sur 1 m2.

Une hps 250 pour faire 50cm2, 4 plantes, coute dans les 100¤, et pas que dans les growshop... alors utilise un peu le net, c'est un outil pas mal quand même pour se renseigner sur les prix

Et pour finir, j'aimerais que les mecs qui disent qu'ils cultivent sous néon regarde bien les photos de culture indoor sur les forums, ou même sur les catalogues de graines, et franchement, est ce que vos plantes ressemble à ça ? ça m'étonnerais...

:-o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.