Feuilles tordues.Les 1ers signes d'une carence ?


Messages recommandés

Hello !

Voila ce qui m'amène :je passe de la culture Exterieur à la culture Interieur en hydro et j ai de jeunes feuilles de 17 jours où les bords des feuilles se tordent vers l'interieur et se gondollent se tordent un peu.Pourtant tout est clean:ph stable à 5.7, mon ec est à 1.0, la temp est de 25° et l'humidité à 38% .la hauteur de la lampe (MH) est de 50 cm.Bonne ventilation.bonne extraction.Bonne arrivée d'air.un bulleur dans le reservoir.Seul point faible éventel ? un débit faible de l'eau mais qui s'écoule bien et bien oxigénée.

En même temps ,j ai repéré aujourdh'ui 2 ou 3 points marrons sur les 1eres feuilles.

Dois je m inquiéter ou alors c est normal vu ausssi que se sont les 1eres feuilles ki tombent?

Je suis preneur de toutes vos suggestions.

J ai 2 tofs mais je ne sais pas comment on connait l'url de s images???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature de l'eau ne doit pas depasser 25° MAIS LE TOP C 23°, pour que l'absorbsion d'engais soi bien assimiler.pour les taches sur les feuilles on diret un manque d'azote , ajoute un engrais de croissance.

 

Verifie aussi t'on EC ters important en Hydro

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.j'ai vérifié la température de l'eau elle est à 22°.La mesure de l'ec= 1.0.

En fait l'ec du robinet est à 0.1.Je la laisse dans un container ouvert une nuit et à température du placard pour l'évaporatoin du chlore.Ensuite je monte l'ec avec le Total Gro, one part de chez General Hydroponic jusqu'a 1.0.Ensuite je baisse le PH avec le PH down toujours de chez General Hydroponic.Et je rajoute un peu de Complexe racinaire de chez Hesi pour les racines.J ai lu un truc sur le forum qui disait qu il fallait compléter l'eau évaporée dans le réservoir qu'avec de l'eau et ne pas rajouter quoi ke se soit.(perso j ai pas respecté ça : j ai toujours rajouté du total gro et du ph down en conséquence pour retrouver l'ec et le ph de départ dans le reservoir ce que je pense etre normal.et en plus je rajoute quelque ml de complexe racinaire.Comme ça fait 18 jours maintenant que les petites sont dans les pains, j'ai complété les 40 litres de solution de départ en rajoutant 10 l tous les 4 jours avec du rajout a chaque fois.La question que je me pose est de savoir si je suis dans le vrai ou si avec ma méthode je n'arrive pas a un certaine saturation ou suralimentation des pains de laine de roche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas dans kel systeme tu cultives, mais peut etre que tes pains sont trop souvent arrosés, et que la laine n'ait pas le temps de bien se réaérer. et pi aussi, regle ton PH AVANT de mettre les engrais, pas apres : tu regles ton ph à 6.3, et tu mets les engrais, il va descendre à 6. si tu mets l'acide apres, tu vas nicker un peu ton engrais. simple mais essentiel :-P :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux points.

je pense que peut etre que tes pains de laine sont saturés de mineraux,car apparement la laine de roche retient les mineraux,ce qui au bout d'un certain temps d'utilisation sans rincage de cet exces,apparait une concentration minerale dans le pain de laine,cette concentration peut devenir toxique et faire clamser tes cheries.

solution rincer la laine avec une eau au ph corrigé quand tu change ta solution.

ou peut etre qu'il s'agit d'une quelquonque carence mais au vu des produits que tu utilises(ca a l'air complet) je penche pour la solution un

,toutefois cette info sur la retention minerale de la laine de roche est a verifier,je l'ai glannee dans l'ouvrage de P.ADAMS:"jardin d'interieur:le cannabis."

bonne culture,salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensigrower a écrit :

je pense que peut etre que tes pains de laine sont saturés de mineraux,car apparement la laine de roche retient les mineraux.

Salut tout le monde...

Et cette histoire de retention de nutriments est valable aussi pour les billes d'argile?

:-? :-? :-?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu le même type de pb (que j'ai pas encore bien réglé) !

Par contre j'utilise des billes d'argiles et une circulation continue donc c'est peut être très différent !

J'utilise du Ionic Grow et contre toute attente les doses de 1 en ec étaient vraiment trop faibles !

Dès que je monte à 2, les feuilles verdissent et se tiennent bien droites sans aucun signe d'overdose !

De mon côté je peux me permettre de booster un peu l'engrais car le rinçage est facile !

Dans tous les cas, à mon avis, tu devrais essayer de modifier fortement les paramètres afin de trouver la marche normal de ton système (gros rinçage, assecher les pain pour voir la réaction, dosage d'engrais ...)

Perso, j'utilise cette première tentative comme base de test pour éviter de rencontrer les mêmes ennuis une fois que j'ai de belles plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomthom a écrit :

J'utilise du Ionic Grow et contre toute attente les doses de 1 en ec étaient vraiment trop faibles !

Dès que je monte à 2, les feuilles verdissent et se tiennent bien droites sans aucun signe d'overdose !

 

 

c koi les doses de 1 en ec ??? c 1ml/L de ionic ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahouuu, t'as tout pété le topic, y a un bug de fermeture de balise là :)

 

Sinon, je peux pas te répondre, ce que je sais c'est que d'après la bouteille 2 ms correspond à 7ml/L de ionic (ce qui est beaucoup) ! On peut en déduite que pour 1 c'est 3.5ml/L, enfin, je pense pas que l'augmentation de l'ec soit vraiment linéaire !

 

Sinon, il me semble avoir mis dans les 100cc de Ionic dans mon resvoir de 25L ! J'ai un ec à 2 avec une eau dure à 0.5 ec à la base !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomthom a écrit :

 

Sinon, je peux pas te répondre, ce que je sais c'est que d'après la bouteille 2 ms correspond à 7ml/L de ionic (ce qui est beaucoup) ! On peut en déduite que pour 1 c'est 3.5ml/L, enfin, je pense pas que l'augmentation de l'ec soit vraiment linéaire !

 

Sinon, il me semble avoir mis dans les 100cc de Ionic dans mon resvoir de 25L ! J'ai un ec à 2 avec une eau dure à 0.5 ec à la base !

C'est pareil pour moi

quoi que l'augmentation de l'EC me parait reguliere..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Je vous donne des news des fillettes "malade".

hier soir j'ai vidé le reservoir et asséché les pains.puis j ai fait tourner le systeme toute cette nuit sans aucun apport d'engrais, juste de l'eau au bon PH. Ce matin, j'ai vidé de nouveau le reservoir et J'ai rempli le reservoir et refais le PH et l'engrais GHE EC à 1.4 + un rajout de la moitié préconisé en quantité de complexe racinaire Hesi.

Le fait de rincer cette nuit n'a rien changé au niveau de l'aspect des feuilles ce matin mais bon ça fait que 12 heures que j ai rincé.

On verra ce soir.

Par contre j'ai des doutes sur l'humidité de l'air: je plafonnes au maxi à 40 %.

Serait ça tout simplement qui gondolent mes feuilles.

Sinon j ai lu sur un site qui parle de carence et maladie que ce pb de feuilles pouvait etre du a une carence en magnesium et la solution serait d'ajouter du sulfate de magnésium. Quelqu' un aurait il deja utilisé ce produit et surtout EN QUELLE QUANTITE ?.Je vous dirais les résultats si jamais a mon retour ce soir les petites ne vont pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.