Diminution de température ou apport de co2 artisanal?

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à commencer en remerciant ts les cannaweedeurs qui m'ont permis, grâce à l'ensemble des guides et des questions du forum, de créer mes placards... Je n'ai pas encore récolté la première flo (graines inconnues en terre pr se faire la main) et je viens de lancer ma seconde croissance (Hawain Haze sur coco cette fois; engrais canna a et ;-)

Alors description succincte du matos; un placard de flo de 1.50mX50cm et 2m de hauteur avec: HPS 400W, 2 extracteurs de 100m3, 2 ventilos et une intra passive

Pr la croissance: 80X80cm et 1.50m de hauteur avec MH 400W (c'est bcp mais on me l'a donné et vu le prix du matos que j'ai du me procurer je fais une pause sur les achats), un extracteur (puissance inconnu car récup mais qui pulse plus que les 2 de 100m3 réunis), 1 intra passive et 2 ventilos.

Après avoir eut pas mal de souci d'hygrométrie qui vont être résolu par lachat un humidificateur (ts les remèdes de gds mères testés se sont avérés décevant) il me reste la température... Ils sont dans une cave, donc la nuit ça descend à 15° mais en journée avec les lampes je suis toujours entre 25 et 32° d'où ma question, une double question d'ailleurs:

- 15° de différence entre le jour et la nuit ça fait pas un peu bcp? En pratique les plantes tiennent le coup mais est ce que ça ne ralentit pas la croissance?

- Plutôt que baisser ma température est-ce ridicule d'envisager un apport de CO2 artisanal (levure+sucre; volume non défini pr l'instant)?

Je détaille vite fait mon idée; mes extracteurs sont branchés sur les mêmes minuteurs que les lampes et se coupent pdt la période de nuit, donc en plaçant ma source de CO2 devant les intras passives, le CO2 ne devrait être aspirer dans le placard que pendant les périodes de jour. Mais avec l'extraction est ce que j'enrichirais le volume d'une manière significative ou tt le CO2 sera évacué sans laisser aux plantes d'en profiter?

Selon vos réponses j'ai 3 possibilités... Me fabriquer des cooltubes maison pr baisser la température, tenter l'apport de CO2 ou ne rien faire et laisser en létat?

Merci d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.