duppyconqueror 0 Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 salut a tous! Je suis en fin de floraison et j'aimerais savoir a partir du moment ou les trichomes son laiteux combien de temps mettent ils pour devenir ambres. Et combien de temps mettent les translucides a devenir laiteux. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 ça va dépendre beaucoup des variétés, des conditions de culture. Par exemple, si tu stresses ton plant en arretant de l'arroser avant la récolte, cela va accélérer la "transformation" des trichromes... Le seul moyen est de surveiller, je dirais que ça mettra de 5 a 10 jours, et encore ça dépend quel pourcentage de trichromes ambrés tu veux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) mars 6, 2006 Partager Posté(e) mars 6, 2006 Alors moi je vois les chose comme ca. Tant que tes tetes nont pas pris leur tailles maxi les trichom sont christalins Une semaine apres ils commence a etre ambre c est la que tu commence ton rincage a la fin de ton rincage c est la recolte et pis vala je me suis jamais pris la tete plus ke ca et j ai toujours eu de la bombe. En plus dis toi ke dans tout les cas, les parties des tetes les plus exposées a la lumiere sont toujours plus mur que les autre voila Peut etre qu on me contredira mais je pense qu on est pas a une semaine pres..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 6, 2006 Partager Posté(e) mars 6, 2006 je suis entièrement d accord avec toi, les trichromes deviennent bruns a maturité de la plante, mais je parlais de quelques jours car duppyconqueror précise qu'il est en fin de floraison, et quand c'est la fin ben sous une semaine environ les trichromes passent ambrés. Au fait maitre shepper, vu ta méthode tu récoltes a cbien de % ambrés ? Pasqu'au dessus de 70% tu as une weed ultra puissante, mais qui te couche gravement. C'est bien pour certaines variétés (médecinales notamment ), mais la plupart des variétés sont meilleures a 50%, dans le sens ou elles gardent leur high. Ca dépend bien sur du temps de rincage, mais moi c est 10 jours minimum. Je pense qu il vaut mieux au feeling, quand les premiers cristaux deviennent laiteux, pasqu'il ne faut pas oublier que le rincage stresse un peu le plant, ce qui accélère le changement de couleur des cristaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 slt!voila j'ai pris des photos de mes petites en flo45 apparament les trichomes sont comment d'apres vous laiteux ;transparent demi _opaque demi _ambre.pour ce qui sont vert d'accord c'est opaque mais pour les autres j'hesite qu'en penssez vous sinon combien faut t'il encore de temps pour qu'ils deviennent ambre.Merci.[src][src][src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 22, 2007 Partager Posté(e) avril 22, 2007 D'autres photos de trichomes de mes petites en plus grand cette fois _ci[src][src][src][src] :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 [src]server[src][src][src] :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 1ere photo 1er plan :pistil avec ses trichomes.[src][src] :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornade 0 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 bonjour à tous c'est la soirée des topics déformé. il faut redimentionné tes photos avant de posté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltoy 1 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 Pour mon cas quand les trichomes sont comme ca cé le nettoyage 5 jours et cut bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa_ya...houuu 1 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 yop, Pour ma part, je pense que tu peux laisser encore un peu. Si tu récolte dans une bonne 10aine de jours (rinçage minimum), tu auras un weed plutôt high. Par contre, si tu commence ton rinçage dans 1 bonne semaine, tu auras un beuh plus stone (je préfère....). Ceci dit, je trouve que tu a encore pas mal de transparent, donc je serais pour les laisser encore... ++ tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 Merci! pour vos conseils ,pour le moment ils sont en majorites laiteux,opaques (pieds vert tete laiteuse)et encore quelques transparents je vais donc laisser encore une dizaine disons jusqu'a la fin de ce mois ce qui corespond donc a un temps de flo de 2mois pour les petites, et histoire d'avoir un pourcentage d'ambres entre 20et 50pour_ cent :car quelques_ uns seulement pour le moment qui se courent _apres.Des le resultat obtenu je met tout dans le noir pendant une dizaine puis cut final ,et degustation donc. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 +1 pour papa_ya...houuu la ya encore des translucide et pas mal de laiteux attent encore de 5 a 10 jours rincage compris plsu une petites periode de noir si tu veux un effet stone ce que je prefère lol ^^ tchusss l'ami et bientot la future degustation mdr . :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 Merci pour les conseils blackstone et papayaou !c'est a peu pres ce que je comptes faire .reste a surveiller l'evolution des trichomes :qu'ils soit donc un peu plus mature a mon gout plus d'ambre apres j'aviserais donc!... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
a5000 2 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Salut, Vous parlez de rincage, ca consiste en quois? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackintosh94 0 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 salut a toi a5000, le rincage consiste a eliminer ou a (nettoyer)ton sol avant la recolte(tres important pour le gout de ta weed); plusieurs facon de rincer mais je crois avoir vu des guides sur le rincage(tu iras voir), mais le plus simple pour rincer avant ta recolte donc pendant une 10aine de jours, rince a l'eau (attention ph ajusté); ou alors avec de acide fulvique; voila A+ MACKINTOSH Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 salut, a5000, je ne veux pas etre désagréable, mais ta question n,a rien à faire là: lis les guides, faq et autre, et si tu ne trouve pas de réponses, tu crées un topic. pour les trichomes, sur les 1eres tofs, on en vois quelques(trés peu) ambrés et laiteux, mais plus on descend, plus tes trichomes sont translucides! patiente un peux, ta weed te le rendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites
a5000 2 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 OK mci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 faut dire que quand c'eszt la première fois qu'ont plante et qui faut observer les trichomes j'ai eux assé de mal aussi faut dire maintenant ca vas mieu au fur et amesure de parcourir ce magnifique site donc voila a toi a5000 de parcourir aussi ce site tu veras tu apprendra bien plus vite que de poser des questions lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwanee 2 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Salut!...je commencerais donc le rincage pour 1 dizaines de jours noir compris des l'apparition d'un certain nombres de trichomes ambres .Sur ce dans l'attente:voici! une photo...[src][src][src] :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés