Projet box maison

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, je vais me lancer dans la construction d'un placard pour mes cultures,je vais faire un systeme hydro avec un etage pour la croissance et un autre pour la floraison. N'ayabt pas encore beaucoup d experience dans la conception de placard j'aurai bien avoir vos avis sur mon projet afin que j'evite de faire une grosse boulette pendant la construction.

Alors voila le plan

7ea37.jpg

Merci d'avance

Salut !

Très TRES joli schéma !

Questions:

1. 24 pieds dans 90 x 70 x 140 ? T'es parti pour du onebud ?

2. Pas de ventilo dans l'espace flo ?

3. Je suppose que tu le sais: fais bien gaffe à l'isolation lumineuse entre la partie croissance et la partie flo.

4. Consolide bien la planche séparant les deux espaces, parce que même si la réserve d'eau est au sol, les pots + l'eau qui y passe ça peut faire lourd.

5. mylar aux paroies ?

salut vinzm33

Merci pour ton lien, je l'avai pas vu (faut dire il y a tellement de post) la seul question que j ai pour l'instant c'est au niveau de l hygrometrie tu a pas de probleme pour la reguler pour chaqun des espaces? et aussi pour ta lampe MH tu peut la raprocher jusqu a combien de tes plantes?

Salut Equin0xe, merci pour le schema,alors pour tes question :

1. 24 pieds dans 90 x 70 x 140 ? T'es parti pour du onebud ?

Ca j'y ai pas encore penser,mais il y a de forte chance.

2. Pas de ventilo dans l'espace flo ?

J'y ai pas penser,car j'ai prevu une intraction avec un extracteur de sdb,et je pensai que sa serai suffisant qu en pense tu?

3. Je suppose que tu le sais: fais bien gaffe à l'isolation lumineuse entre la partie croissance et la partie flo.

alors pour ca aucun probleme c'est 100% isoler

4. Consolide bien la planche séparant les deux espaces, parce que même si la réserve d'eau est au sol, les pots + l'eau qui y passe ça peut faire lourd.

Pour ca aussi, il ne devrai pas y avoir de probleme car je fait tout le chassie avec des rail de corniere en L

5. mylar aux paroies ?

Pour l'espace floraison oui, mais pour le croissance je penssai plutot a des paroies blanche

Invité vinzm33
hygrometrie tu a pas de probleme pour la reguler pour chaqun des espaces?

Oui c'est un gros problème pour la croissance sous HPS dans mon placard car j'étais à 30% env... Meme avec le brumisateur... Ca fait une croissance legerement moins vigoureuse.

Mais si tu prend un bon extracteur(250-300m3) tu peux mettre le ventilo qui brasse l'air sur 15On/15Off et faire l'inverse avec le brumi... Ils seront donc en alternance et tu arrivera a 50-60%.

et aussi pour ta lampe MH tu peut la raprocher jusqu a combien de tes plantes?

Je n'ai pas de MH, j ai une MG ou une HPS Grolux cooltubée.

La MG a 5-10cm

La HPS cooltubé 15-20cm

Mais mon intra est relié à l'exterieur donc temperature de 5° max...

tu as fait moite moite de la hauteur alors que tu devrais prevoir 1/4 croissance 3/4 flo...

Si tu utilise une 250 hauteur miini de flo:1m

Si tu utilise une 400 hauteur mini 1,50 ou 1m si tu utilise un cool tube

Si tu utilise une 600 hauteur mini 2m ou 1, 50 si tu utilise un cool tube.

Ces hauteurs sont nominale dans le cas de culture en pot si tu utilise un system hydro tu ajoute au moin 30 cm !!!

Oublie surtout pas la ventilation!!!

Moi, je prefere faire un placard pied mere bouture croissance et d un autre coté un placard uniquement flo en utilisant des 600 en vue de faire des pieds de 1,20 m et je laisse mes pieds un mois en croissance.

Y a une autre facon de faire c est de prendre a chaque fois une bouture sur les pieds juste avant de les mettre en flo comme ca tu as toujours le meme nombre de pieds en flo et toujours identique c est cool pour avoir des recolte reguliere.

Seul probleme tous les an tu dois acheter des nouvelles graine a cause des dégénérécense

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.