Petite question qui me turlupine...


Messages recommandés

Salut !!!
n'ayant pas la possibilité de faire partir mes pieds chez moi, j'aurai voulu savoir si il était posible après avoir fait germer les graines les mettre dehors dans des petits pots fin mars début avril les laisser grandir jusqu'a 10; 15 cm puis les mettre en terre (j'habite dans le sud de la france)
Tchaooo tchaooo !!!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage par les pots ne serre strictement à rien si tu mets ces pots dehors

 

mets direct tes graines en terre si tu es dans le sud début avril c'est bon je pense

Salut,

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Un passage en pot permet de mieux pouvoir "gérer" ses plants au début. Par exemple en les déplaçant en fonction du temps, ou pour les éloigner d'éventuels nuisibles qui raffolent de jeunes pousses cannabiques ^^

 

On peut mettre les graines direct en terre, mais pour moi les faire germer avant de les planter est nettement plus sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sisi les metre dans les pots c'est utile pour le transport, tu peux les planquer en cas d'averse ou de températures trop fraiche, et la transplantation ça ne stresse pas particulièrement les plantes.

Tes graines tu peux les metre à germer en mai sans aucun problème, seulement plus tu attends plus ton plant sera petit. Mais suivant ta variété tu peux ateindre les 3m en faisant germer en mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite je mise pas sur la taille je préfère en avoir plein de 1,80; 2 metres sachant que j'ai des bonnes graines donc pour une taille comme celle ci je pense faire germer mi mai ca sera convenable, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

perso moi g commencé (sa m'occupe).mé si c ta 1ere culture tu peux commencé mi-mars.je vais te donné un conseil...tu plante tes pied en terre direct..au bout d'1 mois 1/2 si certain poussent moins vite tu les mets en pots (30l minimum) avc une bonne terre (terre+ terreau avc un fond de cendre) et ton pied va pousser a une vitesse fénoménal!éssai sur kelke plants sa te coute rien mé jte parle en connaissance de cause!!bonne chance mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.