Biibou 0 Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 Salut, Je suis en train de me construire un placard de 90x90 sur 1,2m recouvert de mylar avec une HPS 400 watts. Mais pour la ventilation c'est le grand doute... Si possible le moin cher possible, mais si les cooltube sont vraiment interessant pour la chaleur pourquoi pas :s Je comprend pas trop, si je met un cooltube j'aurais quand même besoin d'un extracteur? Les cooltube sont utiles uniquement pour placer l'ampoule plus près des plants? Bref... Je dois faire quoi? Un extracteur 250 metres cubes / heures suffirait? Ou dois-je les placer? Eclairez moi, je débute! (je crois que vous l'avez compris) =) Merci. Biibou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 salut, Je suis en train de me construire un placard de 90x90 sur 1,2m recouvert de mylar avec une HPS 400 watts. Mais pour la ventilation c'est le grand doute... Avec 120 de haut, un cooltube devrait effectivement etre necessaire ... Si possible le moin cher possible, mais si les cooltube sont vraiment interessant pour la chaleur pourquoi pas :s C'est clair que pour evacuer la chaleur de la lampe, un cooltube est nickel ... Je comprend pas trop, si je met un cooltube j'aurais quand même besoin d'un extracteur? Les cooltube sont utiles uniquement pour placer l'ampoule plus près des plants?Bref... Je dois faire quoi? Les cooltubes sont là pour evacuer la chaleur généré par la lampe et pour pouvoir rapprocher la lampe au plus pres des plantes pour une meilleure absorbtion de la lumiere ... Mais la ventilation est là pour apporter de l'air frais a tes plants ...(et accessoirement, evacuer la chaleur en trop!) Un extracteur 250 metres cubes / heures suffirait?Ou dois-je les placer? Je pense que ton extra de 250 m3/h te servira pour le cool tube ... Pour la ventilation, utilises des ventilos de pc, c'est pas cher et ca fera l'affaire .... Eclairez moi, je débute! (je crois que vous l'avez compris) =) Merci. Biibou ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés