pimoos215 0 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 Salut, Je fini ma croissance après 3 semaines 1/2, mes plants font 15-20 cm et je dois les passer en floraison maintenant car le placard est pas très haut. Je souhaitai donc faire mes bouture avant mais je ne sais pas trop quelles branches prélever pour le faire car les branches sont encore bien petite, en plus je trouve que les tiges ont l'air toute molle, les feuilles sont tombantes donc pour un bouturage ça me parrait un peu tendu ... Bizzarement, il n'y a qu'une feuille par branche et pas d'intersection sur les branches, est-ce que cela pose problème pour bouturer ? Pourriez vous me conseiller la dessus car je sais pas trop quoi faire du coup...? Ci dessous les photos, a votre avis je coupe la branche 1, 2, 3 ou 4 ? La 4 est bien cachée sur la photo, c'est une petite branche annexe moins développée. Ci dessous une autre qu'a l'air un peu plus en forme Ci dessous la plante vue du dessus : Pour info c'est de la Shiva Shanti II (croisé de Nothern Light). Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 salut!! attend encore pour prélever une bouture car la , ca va etre tendu!!il faudrait que la bouture que tu prend fasse au moins 6-7cm... si tu veux que les branches secondaire se developent un peu plus vite ,tu peux pincer l'apex. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) mars 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2006 Ok, l'apex c'est la tige principale ? Car en effet la ca fait des feuilles énormes mais les branches ne se dévellopent pas plus, pas d'intersection etc ... Est-ce que ca peut être du a l'espace assez étroit du placo ? C'est vrai que j'ai 6 pied dans 1/2 m² et ils sont agglutinés les un sur les autres et touches déjà les parrois du placo Sinon les branches font bien 5-6 cm jusqu'au début de la feuille, mais est ce qu'on bouturer une branche qu'a qu'une feuille dessus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 ola! dis moi si j'ai bien compris il me semble que tu veu bouturer les grandes feuilles et non pas les ramifications secondaires,regarde les tuto à ce sujet et tu comprendra quelle partit tu dois couper Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) mars 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2006 oué mais y'a plus les photos sur les tuto donc ca aide pas des masses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensibillia 2 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 cest simple: tu as la tige principal qui pousse avec des feuille dessus? donc au bout de la tige qui tien la feuille sur la tige principale,il y a les BRANCHES SECONDAIRES qui poussent! cest celle ci qui devront etre taillées pour le bouturage a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hp5959 95 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 salut putain quand meme ca parait evident qu il peut pas encore bouturer j ai aussi l impression avec les tofs que tu veux bouturer les feuilles et la tu as un pb je crois fait un peut de lecture l art du bouturage est valable pour plein de plantes va sur google tu trouvera sinon dans ton cas a mon avis si tu veux vite mettre en flo fait le et ensuite apres 15 jours de 12/12 ta plante aura suffisemment strechée pour que tu lui coupes les branchs du bas et en faire des boutures en gros les boutures doivent faire min 5 cm a 15 20 cm pour les plus grandes bonne culture HP5959 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimoos215 0 Posté(e) mars 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2006 Oki, merci de ces infos en faite mes questions peuvent parraitre un peu con parfois mais c'est juste que je veux pas me planter car l'erreur est fatale en hydro ... c'est ma 1ère culture en plus Ce qui me perturbe c'est que la structure de mes plantes est vraiment différente de tout ce que je vois sur les photos des autres ... sinon tu propose de bouturer après 15 jours de 12/12, j'avais déjà lu d'autre topic qui déconseillais de bouturer des plants en flo a cause du stress et du faite que la plante passe dans un autre stade que celui de la croissance, et faire la croissance des boutures après oblige la plante a repasser en stade végétatif ce qui apparement est pas bon ... C'est de la foutaise alors ? car c'est vrai que ça m'arrangerai bien de bouturer avec des branches plus développées. En triturant bien les petites, j'ai finalement trouvé les branches secondaires qui pourraient peut-être le faire, elles étaient bien planqué sous le tas de grosse feuilles. Ca le fait celles la a votre avis ou vaut mieux attendre encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés