12ème jours de floraison - mangala jdm 1ère culture hydro - 9 plantes- 400w hps


Messages recommandés

Alors voila, tous d'abord bonjour a tous, je vient de me lancer dans une culture hydro.Au part avant j'ai déjà eu 2 cultures en placar et en terre ainsi que 3 autres cultures en exté.

 

Je vous presente tout d'abord mon systeme hydro:

c355ef.jpg

 

Je l'ai crée en m'inspirant des autres systeme que j ai vu,tout les détails sont sur la photo.

 

Donné Technique

 

Box

 

Placard: 60(L)x45(P)x150(H)

 

Ventilation

 

Extracteur isolation phonique: box métal 575 m³/h 160 mm 4 Vitesses

Intracteur: 1 entrée passive et 1 extracteur 120M3/H

Ventilateur: Ventilateur à colonne

 

Système Hydro

 

Capacité: 12 Pots

Réservoir: 40L

Pompe: 1000L/H

Supstrat: Bille d'argile

Engrais Advanced Hydroponics of Holland

 

Eclairage

 

Lampe: Sylvania SHP-T twinarc 400W HPS

Cooltube: Diam 150mm (Max 1000W)

 

Météologie

 

Temps: 27°C Le jour et 22°C La nuit

Hygro: 30% Le jour et 40% La Nuit

PH: 6.4

EC: 1.60

Brumisateur: Brumisateur à ultrason

 

Type de plantes

 

Pots 1: Rien

Pots 2 à 10 et 12: Inconnue

Pots 11: Top 44

 

 

Voilà pour la partie technique,lol.

J'ai commencé par mettre germer plusieur graine dans une petite serre prévu à cette effet(ces graines me proviennent d'ancienne culture que j'ai fait, mais j'ai oublier de marquer ce que c'était,donc c'est soit de la Northon,de la Super Skunk, de la White Widows ou de l'Afgan Daylight,j'espère réussir à l'identifier par la suite ou en la fumant,lol mais ca va être très dure).

Je me suis appercu un peu tard quelle était sortie de terre et quelle commancai a tiger.Je me suis donc depèché de les mettre dans la laine de roche et dans ma petite installation.Et hop c'est parti pour 18h de lumiere par jour.

 

5ème jours de croissance

Voila les premières photo

2db172.jpg

a2a0e.jpg

8ec049.jpg

bf1dd2.jpg

317652.jpg

 

Et la on peut deja voir les racines, elle sont toute petite mais bon ca va grandire

26c2e.jpg

fcb21.jpg

 

Par contre pour ce qui est du placard,pour l instant c'est du provisoir ( manque de bois et d'argent pour en faire un top clean) donc voila l'horreur,lol

 

1040e.jpg

a067f4.jpg

 

J'ai meme bricoler un cooltube avec une boite en carton lien ici (y a du Mc Gyver dans l'air,lol) mais la c'est bon j'ai enfin un vrai cooltube que je vais installer dès ce soir.

Pour ce qui es de l'intra/extra,j'ai un petit intracteur (modelle pour salle de bain) 120M3/h et une entrée passive.

 

Pour l'extracteur c'est un box métal 575 m³/h 160 mm 4 Vitesses

2736a9.jpg

 

Pour ce qui es de l'ec et le ph j'ai reçu mes appareils aujourd'hui et donc je vais les installer cette nuit aussi.

J'allai également un ventilateur à colonne qui souffle sur les plantes de l'air de l exterieur du placard via l'entrée d'air passive

Pour les temperature je suis a 28°C en jour et 24°C en nuit

et en hygrometrie je suis un peut bas pour l instant environ 25% mais un brumisateur va bientot etre installer.

 

Alors voila je croit que j ai tout dit, à non c'est vrai j'utilise comme engrai les 3 boutielles de "Advanced Hydroponics of Holland"

2afcf2.jpg

 

Pour ma lampe j'utilise cette ampoule,c'est une Sylvania SHP-T twinarc 400W HPS

401519.jpg

 

Sinon j'ai donc installé mon testeur Ec pendant la nuit (!!!la valeur indiquée n'est pas la valeur actuelle!!!)

f96ceb.jpg

J ai aussi tester mon PH qui lui est un peu haut 7.1 mais cette apres midi je vais elle acheter du PH-.

Voilà je revient du magasin avec mon PH-,maintenant il est entre 6.0 et 6.5

 

J'ai installer mon cooltube (le bon) durant la nuit passée

b96942.jpg

012245.jpg

 

Apres 10 jour de croissance

 

Alors voilà mes petites, elles sont hélas un peu tiger à mon goût,mais bon tans pis je vais faire avec.De plus j'ai commencer à mettre mon engrai (1/2 de la dose préconisée,car elles sont encore petites mais d'ici 4-5 jours je rajouterai 1/4 pour faire monter mon EC entre 1.3-1.5

aa0d.jpg

c03a96.jpg

f7103.jpg

13eef.jpg

95bc10.jpg

9db824.jpg

 

 

J'ai aussi rajouter une bouture de Top 44 qui etais en terre et qui fesai un peu la gueule

03d3b0.jpg

 

Croissance jour 12

 

Alors voila comment ce porte mes petites protégées, ces photos ont été prise cette nuit avant que la lumiere ce coupe

 

3840b.jpg

24ec8.jpg

138cc.jpg

 

Et celle là de ce midi, d'ailleurs j'ai rajouter 3 nouvelles plante qui vienne de germer histoire que tout les emplacement soit pris.

bccff.jpg

9787c7.jpg

46731f.jpg

 

 

Edit par Vyking : Titre non-conforme à la charte du site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'aime bien ton installe . Mais ton araignée je suis pas certain que c'est top . Un petit system goûte à goutte aurais été mieu non ? Je trouve que t'es plantes ont tiger un peu trop . Et ton placos est acceptable :-P . T'as oublier de spécifier la puissance de ta lampe .

 

Ps: pour un system hydro maison c'est très propre , jesper qu'il est pratique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par maxime

Un petit system goûte à goutte aurais été mieu non ? Je trouve que t'es plantes ont tiger un peu trop . Et ton placos est acceptable . T'as oublier de spécifier la puissance de ta lampe .

tout d'abord merci pour ton message,pour la puissance de la lampe c bien vu,lol (bon elle es quand meme indiquee dans le titre) et pour le goute a goute, j'y penssai au debut, mais ma pompe es trop puissante (300L/h) donc pour pas les noyer elle s'enclanche toute les 30min pendant 15min et pour mes plante en effet elle on un peut tige ( je l ai ai mise trop tard dans la laine de roche(alors depuis quelle y sont c'es ventilateur a donf)

 

Ps: pour un system hydro maison c'est très propre , jesper qu'il est pratique .

Encore une fois merci,lol pour ce qui es du pratique en effet j'ai pas a me plaindre pour le moment(j'hesite quand meme a fair une ouverture sur le coter et mettre une plaque transparante que je peut masquer pour pas laisser passer la lumiere et comme sa je peut verifier les racine sans devoir lever le couvercle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mangala , bonne idée pour la petite fenêtre , fais attention avec quoi tu la colle (pour pas nuire au ph ou autre...) .

 

Sinon bravo tu contrôle tout . C'est quoi ton hygro ?

Tu peux mettre de l'engrais avec ton araignée ?

 

 

J'avais pas vu dans le titre le 400w :-P:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, pour mon hygro :-P elle est un peu basse (entre 20 et 30%) mais je vais bientot rajouter un brumisateur.

 

Tu peux mettre de l'engrais avec ton araignée

Oui y a pas de probleme, je fais les melange dans mon bac de reserve d'eau (40L) et ensuit ca se diffuse quand la pompe ce met en marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut Mangala

 

pour mon hygro elle est un peu basse (entre 20 et 30%) mais je vais bientot rajouter un brumisateur.

 

ca c est vraiment pas bon dutout il te faut dans les 60% pour etre tranquile...et si tu ne l a pas déjas fais , met de la ventilation sur tes plantes , cela les feras travailler et renforceras leur tiges pour une future sturcture plus forte en prévoyance de de grosse tetes :-P :-D

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smughler.jack

 

ca c est vraiment pas bon dutout il te faut dans les 60% pour etre tranquile

 

Ca y est j'ai installer mon brumisateur et mon hygro est enfin bonne :-)

 

et si tu ne l a pas déjas fais , met de la ventilation sur tes plantes

 

Pour ca c 'est bon, j ai mon ventilateur qui leur souffle dessus toute la journee, il y a que pendant les 6h de nuit qu il se coupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 Jours de croissances

Voilà ça grandi toujours, j'ai augmenté mon Ec a 1.3 (rajout 1/4 de la dose preconisée pour 40l d'eau)

J'ai également coupé l'apec de l'une de mes plantes pour essayer de travayer 2 ou 4 Bud dessus (On verra ce que sa va donner)

 

Mais sans attendre voilà mes petites

ee5cb4.jpg

6db71.jpg

c87324.jpg

b7748.jpg

 

Ca c'est ma petite qui avai beaucoup tiger au debut, mais je trouve quelle s'en sort bien non?

a30ffa.jpg

 

Ca c'est ma plante teste ou j'ai couper l'apex, je me suis pas planté en le fesant comme ça j'espère.

23366.jpg

 

Sinon voila les 3 autres graines que j'avait misent a germer dans des cubes de laine de roche qui on ete au par avant trempé dans de l'eau a ph 6.0 et booster de racine pendant 24h et laisser secher 24h.Dès quel on sorti la tete de la laine de roche je les ai misent sous ma lampe avec le ventilo dessus, mais elle on aussi tiger je trouve,non?

Qu'est ce que j'ai encore fait de faux?

d6ad70.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 jour de croissance

Et voila c'est fait, j'ai passé les 2 semaines de croissances, plus qu'une semaine et ensuit la flo.

Alors aujourd'hui j'ai monté mon EC a 1.5 (rajout du dernier 1/4 de la dose préscrite) pour qu'elle ai encore plus a manger.Sinon j'ai aussi bouger quel que feuille pour que les étages inférieur aient plus de lumiere.Voilà le travail

 

ff95df.jpg

498d0c.jpg

713151.jpg

7e83e.jpg

695ec.jpg

895714.jpg

 

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui

Bonne journee et bonne smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18ème jours de croissances

Ca grandit encore et toujours,que ca va être bon.

 

Voilà la petite foret qui se dévélope.

 

25a24d.jpg

fafc64.jpg

bf0979.jpg

db3506.jpg

23e1b.jpg

 

Et voilà celle a qui j'ai couper l'apec, les 2 branches du dessus pousse bien

1c66bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 jours de Croissances

Ca pousse ca pousse ca pousse,lol

6566bd.jpg

154962.jpg

54f43.jpg

2622e8.jpg

 

Voila la petite foret,lol

bfb998.jpg

 

Une de mes future One Bud

8b8118.jpg

 

Mon Two Bud Palisser

d28d47.jpg

 

Les racines de mes bébés

a8c7b7.jpg

94dacb.jpg

22 jours de Croissance

Alors la, beaucoup de chose se sont passées, tout d'abord j'ai couper les branche de mes plantes destiné au One Bud et aussi une ou 2 sur les autres plantes pour en faire des boutures

4308be.jpg

 

Et la j'ai reprogramer mon timer et c'est parti pour 12h de lumière dès demain matin,ah ah.

J'ai également vider mon tonneau avec la solution de croissance et je l'ai rempli avec la solution de pré-floraison

Mon Two Bud Palisser

27c62.jpg

 

Un One Bud

a00891.jpg

 

Un autres

568a7e.jpg

 

Vue général des plantes

6e7ce6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er jour de pré-floranson (23ème jour)

 

Alors voilà c'est parti pour la pré-flo, aujourd'hui exeptionnelement je met pas de photos,j'ai la flemme d'en faire et en plus y a pas de différence depuis hier.

J'ai envoyé la nouvelle solution nutritive, mais la j'ai eu une surprise en ajoutant mes engrais, je m'explique, quand j'avais preparé ma solution de croissance j'ai mis les doses prescritee sur la bouteille, et je suis arrivé a un EC de 1.5 (comme voulu), là j'ai preparé la solution de pré-flo en mettant aussi les doses prescrite et la mon EC est a peine arriver à 1.20 alors que j aurai aimer quelle soit a 1.8 au début. Vous pouvez me conseiller laquel de mes 3 bouteilles (ou un peu de toute en respectant les volumes prescrit)il faute que j'ajoutes pour l'augmenter.Pour rappel j'ai 1 bouteille grow, 1 bouteille bloom et 1 bouteille micro tout ca de chez AHH,merci

 

 

Edit par Vyking : N'écris pas l'ensemble de ton post en "gros" ! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème jours de pré-floraison (25ème jour)

 

Bon ca continue de grandire,mais sa fleuri pas encore,normal me direz-vous.

De plus ma Top 44 ce porte mieux depuis que je suis passer en 12/12.

Pour les autres plantes elle vont bien, mais j'ai pas encore réussi a déterminé leurs sexe,si avec les photo vous vous arrivez à me le dire c'est avec plaisir

Vue général

4ee338.jpg

Gros plan

5f142.jpg

b8e5f.jpg

b49496.jpg

 

Bonne Culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mangala

 

é bé ! c'est une super culture propre et tout ... vrement simpa a regarder

 

allez a dopu a tutti

Merci Gael

 

 

 

6ème jours de pré-floraison

 

Les jours passent et les plantes grandissent encore et toujours. Mon EC est a 1.53 (un peu bas a mon gout je vais le monter à 1.80.Sinon j'ai remarquer aujourd'hui que les feuilles au somment de certaine de mes plantes deviennent légèrement jaune (ma lampe est très proche de la cime environ 20cm mais g un cooltube alors est ce que ca vient de la ou est-ce simplement parce que je sui en pré-flo et que les feuille on moins d humiditer qu'avant)en tout cas j'ai remonter de 10 cm ma lampe.

Bon asser parler technique passons au photo et au sexe des plantes

 

Alors comme d'hab' date='les photos d'ensemble

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3d51d.jpg[/img]

2e882a.jpg

 

Et la mes impression sur leur sexe (n'hesitez pas a me contre dire en cas d'erreur.

 

Plante 1 (Male mais pas sûre)

328495.jpg

 

Plante 2 (Femmelle)

ff774.jpg

 

Plante 3 (Femmelle)

dcfa92.jpg

 

Plante 4 (Femmelle)

fa309a.jpg

 

Plante 5 (pas encore trouvé.lol)

f659d.jpg

 

Plante 6 (Femmelle)

3d56b8.jpg

 

Et voilà c'est fini pour aujourd'hui la suit quand les tete commenceron a fleurir :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.