Mangala 0 Posté(e) mars 3, 2006 Partager Posté(e) mars 3, 2006 Alors voila, tous d'abord bonjour a tous, je vient de me lancer dans une culture hydro.Au part avant j'ai déjà eu 2 cultures en placar et en terre ainsi que 3 autres cultures en exté. Je vous presente tout d'abord mon systeme hydro: Je l'ai crée en m'inspirant des autres systeme que j ai vu,tout les détails sont sur la photo. Donné Technique Box Placard: 60(L)x45(P)x150(H) Ventilation Extracteur isolation phonique: box métal 575 m³/h 160 mm 4 Vitesses Intracteur: 1 entrée passive et 1 extracteur 120M3/H Ventilateur: Ventilateur à colonne Système Hydro Capacité: 12 Pots Réservoir: 40L Pompe: 1000L/H Supstrat: Bille d'argile Engrais Advanced Hydroponics of Holland Eclairage Lampe: Sylvania SHP-T twinarc 400W HPS Cooltube: Diam 150mm (Max 1000W) Météologie Temps: 27°C Le jour et 22°C La nuit Hygro: 30% Le jour et 40% La Nuit PH: 6.4 EC: 1.60 Brumisateur: Brumisateur à ultrason Type de plantes Pots 1: Rien Pots 2 à 10 et 12: Inconnue Pots 11: Top 44 Voilà pour la partie technique,lol. J'ai commencé par mettre germer plusieur graine dans une petite serre prévu à cette effet(ces graines me proviennent d'ancienne culture que j'ai fait, mais j'ai oublier de marquer ce que c'était,donc c'est soit de la Northon,de la Super Skunk, de la White Widows ou de l'Afgan Daylight,j'espère réussir à l'identifier par la suite ou en la fumant,lol mais ca va être très dure). Je me suis appercu un peu tard quelle était sortie de terre et quelle commancai a tiger.Je me suis donc depèché de les mettre dans la laine de roche et dans ma petite installation.Et hop c'est parti pour 18h de lumiere par jour. 5ème jours de croissance Voila les premières photo Et la on peut deja voir les racines, elle sont toute petite mais bon ca va grandire Par contre pour ce qui est du placard,pour l instant c'est du provisoir ( manque de bois et d'argent pour en faire un top clean) donc voila l'horreur,lol J'ai meme bricoler un cooltube avec une boite en carton lien ici (y a du Mc Gyver dans l'air,lol) mais la c'est bon j'ai enfin un vrai cooltube que je vais installer dès ce soir. Pour ce qui es de l'intra/extra,j'ai un petit intracteur (modelle pour salle de bain) 120M3/h et une entrée passive. Pour l'extracteur c'est un box métal 575 m³/h 160 mm 4 Vitesses Pour ce qui es de l'ec et le ph j'ai reçu mes appareils aujourd'hui et donc je vais les installer cette nuit aussi. J'allai également un ventilateur à colonne qui souffle sur les plantes de l'air de l exterieur du placard via l'entrée d'air passive Pour les temperature je suis a 28°C en jour et 24°C en nuit et en hygrometrie je suis un peut bas pour l instant environ 25% mais un brumisateur va bientot etre installer. Alors voila je croit que j ai tout dit, à non c'est vrai j'utilise comme engrai les 3 boutielles de "Advanced Hydroponics of Holland" Pour ma lampe j'utilise cette ampoule,c'est une Sylvania SHP-T twinarc 400W HPS Sinon j'ai donc installé mon testeur Ec pendant la nuit (!!!la valeur indiquée n'est pas la valeur actuelle!!!) J ai aussi tester mon PH qui lui est un peu haut 7.1 mais cette apres midi je vais elle acheter du PH-. Voilà je revient du magasin avec mon PH-,maintenant il est entre 6.0 et 6.5 J'ai installer mon cooltube (le bon) durant la nuit passée Apres 10 jour de croissance Alors voilà mes petites, elles sont hélas un peu tiger à mon goût,mais bon tans pis je vais faire avec.De plus j'ai commencer à mettre mon engrai (1/2 de la dose préconisée,car elles sont encore petites mais d'ici 4-5 jours je rajouterai 1/4 pour faire monter mon EC entre 1.3-1.5 J'ai aussi rajouter une bouture de Top 44 qui etais en terre et qui fesai un peu la gueule Croissance jour 12 Alors voila comment ce porte mes petites protégées, ces photos ont été prise cette nuit avant que la lumiere ce coupe Et celle là de ce midi, d'ailleurs j'ai rajouter 3 nouvelles plante qui vienne de germer histoire que tout les emplacement soit pris. Edit par Vyking : Titre non-conforme à la charte du site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) mars 3, 2006 Partager Posté(e) mars 3, 2006 Salut , j'aime bien ton installe . Mais ton araignée je suis pas certain que c'est top . Un petit system goûte à goutte aurais été mieu non ? Je trouve que t'es plantes ont tiger un peu trop . Et ton placos est acceptable . T'as oublier de spécifier la puissance de ta lampe . Ps: pour un system hydro maison c'est très propre , jesper qu'il est pratique . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2006 par maximeUn petit system goûte à goutte aurais été mieu non ? Je trouve que t'es plantes ont tiger un peu trop . Et ton placos est acceptable . T'as oublier de spécifier la puissance de ta lampe . tout d'abord merci pour ton message,pour la puissance de la lampe c bien vu,lol (bon elle es quand meme indiquee dans le titre) et pour le goute a goute, j'y penssai au debut, mais ma pompe es trop puissante (300L/h) donc pour pas les noyer elle s'enclanche toute les 30min pendant 15min et pour mes plante en effet elle on un peut tige ( je l ai ai mise trop tard dans la laine de roche(alors depuis quelle y sont c'es ventilateur a donf) Ps: pour un system hydro maison c'est très propre , jesper qu'il est pratique . Encore une fois merci,lol pour ce qui es du pratique en effet j'ai pas a me plaindre pour le moment(j'hesite quand meme a fair une ouverture sur le coter et mettre une plaque transparante que je peut masquer pour pas laisser passer la lumiere et comme sa je peut verifier les racine sans devoir lever le couvercle Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 Salut Mangala , bonne idée pour la petite fenêtre , fais attention avec quoi tu la colle (pour pas nuire au ph ou autre...) . Sinon bravo tu contrôle tout . C'est quoi ton hygro ? Tu peux mettre de l'engrais avec ton araignée ? J'avais pas vu dans le titre le 400w :roll: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2006 Salut Maxime, pour mon hygro elle est un peu basse (entre 20 et 30%) mais je vais bientot rajouter un brumisateur. Tu peux mettre de l'engrais avec ton araignée Oui y a pas de probleme, je fais les melange dans mon bac de reserve d'eau (40L) et ensuit ca se diffuse quand la pompe ce met en marche Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 Comment fais-tu pour changer ta solution ? T'as une autre pompe a l'intérieur pour le vider/remplir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack Posté(e) mars 4, 2006 Partager Posté(e) mars 4, 2006 salut Mangala pour mon hygro elle est un peu basse (entre 20 et 30%) mais je vais bientot rajouter un brumisateur. ca c est vraiment pas bon dutout il te faut dans les 60% pour etre tranquile...et si tu ne l a pas déjas fais , met de la ventilation sur tes plantes , cela les feras travailler et renforceras leur tiges pour une future sturcture plus forte en prévoyance de de grosse tetes :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 5, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2006 Salut smughler.jack ca c est vraiment pas bon dutout il te faut dans les 60% pour etre tranquile Ca y est j'ai installer mon brumisateur et mon hygro est enfin bonne et si tu ne l a pas déjas fais , met de la ventilation sur tes plantes Pour ca c 'est bon, j ai mon ventilateur qui leur souffle dessus toute la journee, il y a que pendant les 6h de nuit qu il se coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2006 ---------------------------------------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 8, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2006 14 Jours de croissances Voilà ça grandi toujours, j'ai augmenté mon Ec a 1.3 (rajout 1/4 de la dose preconisée pour 40l d'eau) J'ai également coupé l'apec de l'une de mes plantes pour essayer de travayer 2 ou 4 Bud dessus (On verra ce que sa va donner) Mais sans attendre voilà mes petites Ca c'est ma petite qui avai beaucoup tiger au debut, mais je trouve quelle s'en sort bien non? Ca c'est ma plante teste ou j'ai couper l'apex, je me suis pas planté en le fesant comme ça j'espère. Sinon voila les 3 autres graines que j'avait misent a germer dans des cubes de laine de roche qui on ete au par avant trempé dans de l'eau a ph 6.0 et booster de racine pendant 24h et laisser secher 24h.Dès quel on sorti la tete de la laine de roche je les ai misent sous ma lampe avec le ventilo dessus, mais elle on aussi tiger je trouve,non? Qu'est ce que j'ai encore fait de faux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2006 16 jour de croissance Et voila c'est fait, j'ai passé les 2 semaines de croissances, plus qu'une semaine et ensuit la flo. Alors aujourd'hui j'ai monté mon EC a 1.5 (rajout du dernier 1/4 de la dose préscrite) pour qu'elle ai encore plus a manger.Sinon j'ai aussi bouger quel que feuille pour que les étages inférieur aient plus de lumiere.Voilà le travail Et voila c'est tout pour aujourd'hui Bonne journee et bonne smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2006 18ème jours de croissances Ca grandit encore et toujours,que ca va être bon. Voilà la petite foret qui se dévélope. Et voilà celle a qui j'ai couper l'apec, les 2 branches du dessus pousse bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2006 20 jours de Croissances Ca pousse ca pousse ca pousse,lol Voila la petite foret,lol Une de mes future One Bud Mon Two Bud Palisser Les racines de mes bébés 22 jours de Croissance Alors la, beaucoup de chose se sont passées, tout d'abord j'ai couper les branche de mes plantes destiné au One Bud et aussi une ou 2 sur les autres plantes pour en faire des boutures Et la j'ai reprogramer mon timer et c'est parti pour 12h de lumière dès demain matin,ah ah. J'ai également vider mon tonneau avec la solution de croissance et je l'ai rempli avec la solution de pré-floraison Mon Two Bud Palisser Un One Bud Un autres Vue général des plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) mars 16, 2006 Partager Posté(e) mars 16, 2006 salut mangala,une bien belle culture que tu as la,bien ratraper entre guillemet(tigeage),en plus ont emploie les memes engrais,je vais continuer a mater. bonne culture zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2006 1er jour de pré-floranson (23ème jour) Alors voilà c'est parti pour la pré-flo, aujourd'hui exeptionnelement je met pas de photos,j'ai la flemme d'en faire et en plus y a pas de différence depuis hier. J'ai envoyé la nouvelle solution nutritive, mais la j'ai eu une surprise en ajoutant mes engrais, je m'explique, quand j'avais preparé ma solution de croissance j'ai mis les doses prescritee sur la bouteille, et je suis arrivé a un EC de 1.5 (comme voulu), là j'ai preparé la solution de pré-flo en mettant aussi les doses prescrite et la mon EC est a peine arriver à 1.20 alors que j aurai aimer quelle soit a 1.8 au début. Vous pouvez me conseiller laquel de mes 3 bouteilles (ou un peu de toute en respectant les volumes prescrit)il faute que j'ajoutes pour l'augmenter.Pour rappel j'ai 1 bouteille grow, 1 bouteille bloom et 1 bouteille micro tout ca de chez AHH,merci Edit par Vyking : N'écris pas l'ensemble de ton post en "gros" ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 19, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2006 3ème jours de pré-floraison (25ème jour) Bon ca continue de grandire,mais sa fleuri pas encore,normal me direz-vous. De plus ma Top 44 ce porte mieux depuis que je suis passer en 12/12. Pour les autres plantes elle vont bien, mais j'ai pas encore réussi a déterminé leurs sexe,si avec les photo vous vous arrivez à me le dire c'est avec plaisir Vue général Gros plan Bonne Culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
dspliff 0 Posté(e) mars 21, 2006 Partager Posté(e) mars 21, 2006 Hello belle culture il faudra que tu me fasse gouter tout ca a+ jdc 6 plans de skunk une semaine de flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2006 Hello belle culture il faudra que tu me fasse gouter tout ca a+ jdc 6 plans de skunk une semaine de flo T'en fait pas y aura assez a fumer,lol enfin j espere, mais sa a l aire bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael 0 Posté(e) mars 22, 2006 Partager Posté(e) mars 22, 2006 salut Mangala é bé ! c'est une super culture propre et tout ... vrement simpa a regarder allez a dopu a tutti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangala 0 Posté(e) mars 22, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2006 salut Mangala é bé ! c'est une super culture propre et tout ... vrement simpa a regarder allez a dopu a tutti Merci Gael 6ème jours de pré-floraison Les jours passent et les plantes grandissent encore et toujours. Mon EC est a 1.53 (un peu bas a mon gout je vais le monter à 1.80.Sinon j'ai remarquer aujourd'hui que les feuilles au somment de certaine de mes plantes deviennent légèrement jaune (ma lampe est très proche de la cime environ 20cm mais g un cooltube alors est ce que ca vient de la ou est-ce simplement parce que je sui en pré-flo et que les feuille on moins d humiditer qu'avant)en tout cas j'ai remonter de 10 cm ma lampe. Bon asser parler technique passons au photo et au sexe des plantes Alors comme d'hab' date='les photos d'ensemble [img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3d51d.jpg[/img] Et la mes impression sur leur sexe (n'hesitez pas a me contre dire en cas d'erreur. Plante 1 (Male mais pas sûre) Plante 2 (Femmelle) Plante 3 (Femmelle) Plante 4 (Femmelle) Plante 5 (pas encore trouvé.lol) Plante 6 (Femmelle) Et voilà c'est fini pour aujourd'hui la suit quand les tete commenceron a fleurir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés