thefdm 0 Posté(e) mars 3, 2006 Partager Posté(e) mars 3, 2006 bonjour a tous, voila une photo d'un phénoméne récurant a tous mes plants, les nervures des fueilles jaunisse. Certaine sont meme toute pâle. cela s'accompagne d'une croissance trés lente, qu'est ce que c'est que sa! on a tout essayé (enfin surement pas tout justement) merci d'avance pour vos conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 3, 2006 Partager Posté(e) mars 3, 2006 Bonjour, indique: -matériel et espace -conditions de culture (temp, humidité, substrat) -frequence d'arrossage et le cas echéant d'engraissage ainsi que les produits utilisés Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefdm 0 Posté(e) mars 3, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2006 c'est une hps 400w dans une salle de bain(1m² d'espace), avec une ampoule (sylvania) toute neuve. 2 extracteur, un ventilo sur les plants. Ils sont planté en terre (melange de 2 terreau + des bille d'argile au fond). on utilise du biogrow en qté faible.on arrose tous les jour mais en veillant a ce que la terre soit seche avant d'en remettre. La tmp est entre 25° et 30°, je n'est pas moyen de mesurer l'humidité mais dans une salle de bain sa ne devrai pas manquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) mars 3, 2006 Partager Posté(e) mars 3, 2006 Monte tes doses de BioGrow, arose tous les 2/3 jours pour une bonne oxygénisation des racines. Pour la température essaye de pas dépasser 26/27 °C. Pour l'hygrométrie, 50% MINIMUM pour une bonne croissance, 60/70 étant parfait. Achete un termometre/hyfrometre, c'est le minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 3, 2006 Partager Posté(e) mars 3, 2006 Re, hum, je pense que tu as une carence en fer/Mn/Zn liée a un lock-out. Quel est le pH de ton terreau et de ton eau d'arrossage ? Sinon, n'oublie pas qu'il ne faut pas engraisser a chaque arrossage..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefdm 0 Posté(e) mars 4, 2006 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2006 le ph de l'eau est a 7. Qu'est ce qu'un lock-out? est ce que du ph down de piscine est utilisable sans danger pout mes plants? et sinon jvai m'acher un hyfrometre, je serai fixé. merci pour ces premier conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroïd 1 Posté(e) mars 5, 2006 Partager Posté(e) mars 5, 2006 Salut ! HyGromètre Sinon, le pH down pour culture est vraiment pas cher ! Bon courage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés